:

Comment puis-je me débarrasser d'une forte odeur de pieds ?

Nathalie Carlier
Nathalie Carlier
2025-08-30 05:55:00
Nombre de réponses : 11
0
Choisissez des chaussures en cuir ou en toile, qui laissent les pieds respirer, et évitez les matières synthétiques qui retiennent l’humidité. Alternez les paires de chaussures pour leur laisser le temps de sécher entre deux utilisations. Portez des chaussettes en coton ou en fibres naturelles, qui absorbent la sueur et évitent les frottements. Changez de chaussettes tous les jours, voire plusieurs fois par jour si vous transpirez beaucoup. Lavez-vous les pieds quotidiennement avec un savon doux et séchez-les bien, surtout entre les orteils. Vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec de l’eau tiède et du vinaigre, du bicarbonate de soude ou du sel, qui ont des propriétés astringentes et antibactériennes. Appliquez un déodorant ou un anti-transpirant pour les pieds, qui va réduire la production de sueur et les odeurs. Utilisez des semelles ou des poudres absorbantes, qui vont capter l’humidité et les odeurs dans vos chaussures. Vous pouvez aussi mettre du talc ou de la fécule de maïs dans vos chaussettes pour assécher vos pieds. Marchez pieds nus dès que possible, pour laisser vos pieds s’aérer et éviter la macération.
Bernard Denis
Bernard Denis
2025-08-24 11:48:22
Nombre de réponses : 11
0
Pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds, il faut se laver les pieds consciencieusement à l'eau et au savon sans négliger l'espace entre les orteils, deux fois par jour si possible et surtout bien les sécher pour stopper l'humidité. Un savon classique suffit, il n'est pas nécessaire d'acheter un produit élaboré, du type "anti-bactérien" qui au contraire, pourrait modifier la flore et fragiliser la peau du pied. Le plus important est l'action de décapage de l'épiderme en surface qui va éliminer les bactéries. Si cela ne suffit pas et s'il y a un peu de transpiration, l'utilisation d'un déodorant anti-transpirant peut s'avérer utile. Concernant les chaussures et chaussettes, le dermatologue préconise les matières qui limitent l'humidité comme le cuir et le coton plutôt que le synthétique. Essayez également de varier les chaussures que vous portez afin de leur laisser le temps de sécher. Et si la mauvaise odeur persiste, n'hésitez pas à consulter un dermatologue.
André Guilbert
André Guilbert
2025-08-16 17:17:54
Nombre de réponses : 11
0
Les poudres anti-transpiration pour l’absorption des mauvaises odeurs Des sprays pour les pieds pour vous rafraîchir au cours de la journée Les meilleurs sprays anti-odeurs pour les pieds et les chaussures Ideepharm Nivelazione Expert déodorant en spray pieds et chaussures 150 ml Gehwol Classic déodorant en spray pieds et chaussures 150 ml Farmona Herbal Care Black Mint déodorant en spray pieds et chaussures 150 ml Portez des chaussettes anti-odeurs à l’argent !
Alex Roger
Alex Roger
2025-08-10 23:55:40
Nombre de réponses : 11
0
Pour se débarrasser des odeurs de pieds, il faut éliminer les bactéries présentes sur la peau. Pour cela, il est nécessaire de bien insister sur le savonnage, notamment entre les orteils. Nettoyage insuffisant : Se passer sous la douche ne suffit pas. Il faut prendre soin de ses pieds quotidiennement pour lutter contre ce type de désagréments. Prendre soin de ses pieds quotidiennement permet de lutter contre ce type de désagréments. En cas d'hyperhidrose au niveau des pieds, les solutions déjà citées ne seront peut-être pas suffisantes pour éviter les mauvaises odeurs. Dans ces cas-là, vous pouvez également essayer de : Ajouter des semelles anti-transpiration en coton dans vos chaussures. Celles-ci aideront à absorber l’excès d’humidité. Porter des chaussettes à orteils. En effet, c'est entre les orteils que la transpiration macère le plus. Les séparer permet d'éponger efficacement la sueur.
Antoinette Humbert
Antoinette Humbert
2025-08-05 12:47:06
Nombre de réponses : 21
0
Une mauvaise hygiène des pieds est un facteur qui peut contribuer à une odeur de pieds déplaisante. Le port de souliers humides ou mouillés peut également contribuer à ce problème. Le port de bas ou de chaussures constitués de matières synthétiques peut aussi favoriser l’odeur. La pratique intensive de sports ou d’activité physique peut être un facteur. Des facteurs héréditaires comme une prédisposition familiale peuvent également jouer un rôle. Le port prolongé de souliers est un autre facteur à considérer. Certaines personnes sont affectées par une transpiration excessive appelée hyperhidrose, ce qui peut aussi favoriser le développement d‘odeurs désagréables.
Isabelle Laurent
Isabelle Laurent
2025-07-25 07:00:37
Nombre de réponses : 12
0
Quand ceux-ci, nus ou enveloppés d’une chaussette ou de bas, macèrent dans cet environnement humide, les bactéries prolifèrent. Les chaussures mal ou non aérées se transforment alors en un nid où ces microorganismes se nourrissent de sueur et de cellules mortes et produisent des déchets responsables de mauvaises odeurs. Par ailleurs, plus il y a de bactéries, plus les chances de voir apparaître des mycoses et d’autres champignons qui favorisent davantage les mauvaises odeurs des pieds augmentent.