:

Qu'est-ce que la règle 3-3-3 pour les tenues ?

Vincent Lefevre
Vincent Lefevre
2025-11-07 12:19:16
Nombre de réponses : 17
0
Méthode 3/3/3 : une technique qui s’adapte à tous les profils. Ce qu’il y a de bien avec cette méthode, est qu’elle est capable de s’adapter au plus grand nombre, que vous portiez des pièces très classiques ou plus originales. Une fashion détox idéale quand on a peu de temps, d’argent ou de talent pour se créer des tenues originales, mais qui a aussi l’avantage de réduire l’anxiété que connaissent certaines personnes le matin au moment de devoir se choisir une tenue, quand on a l’embarras du choix et le choix de l’embarras, selon Rachel Spencer, la créatrice de la méthode 3/3/3. En quoi consiste la méthode 3/3/3 ?  Ce concept propose de ne choisir que 9 pièces fortes de sa garde-robe pour ensuite créer différents looks. Plus précisément, Rachel Spencer invite à sélectionner lors de chaque nouvelle saison, trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures. La créatrice indique être capable d’élaborer jusqu’à 19 looks différents avec cette sélection d’articles. D’autant que certaines pièces intelligemment choisies peuvent être portées de plusieurs façons, et de ce fait, arborer un style totalement différent. Un cardigan basique par exemple, sera porté, tantôt complètement boutonné sur la poitrine ou dans le dos, tantôt ouvert ou noué dans le bas. L’idée est aussi de mixer les imprimés et les associations de couleurs, et bien sûr de varier les accessoires.
Yves Richard
Yves Richard
2025-11-07 09:52:08
Nombre de réponses : 11
0
La règle des 333 consiste à sélectionner avec soin 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures qui, à eux seuls pouvant donner naissance à 20 looks différents. L'idée étant de simplifier notre garde-robe pour optimiser notre temps, développer notre style, dépenser moins et minimiser notre impact sur l'environnement. Pour le haut, Rachel suggère un cardigan à col rond, pouvant également être porté comme un pull lorsqu'il est retourné, une chemise oversize au style masculin et un t-shirt blanc basique. Pour le bas, misons sur des incontournables comme un jean droit bleu, une minijupe noire et un pantalon en simili cuir. Les chaussures jouent un rôle crucial dans la règle des 333. Rachel suggère trois paires à combiner harmonieusement avec les six pièces soigneusement sélectionnées. Sur le même principe, on opte pour 3 modèles différents, mais simples à associer avec les différents looks. Donc, selon la fashionista, une paire de bottes montantes noires, des chaussures à bride pour le côté girly, et des baskets minimalistes avec une touche d'originalité seront les pièces maîtresses pour parfaire chaque association. Pour élargir davantage les possibilités, la règle des 333 implique également de miser sur des accessoires comme trois manteaux, trois sacs... Malgré son aspect très minimaliste, la méthode des 333 saura surprendre par la richesse des looks qu'elle peut mettre à la lumière du jour.
André Gay
André Gay
2025-11-07 08:56:16
Nombre de réponses : 6
0
La méthode « 3-3-3 » est un concept simple qui permet de réduire le stress de la préparation sans abandonner la praticité - et le style. Trois hauts, trois bas, trois paires de chaussures : le concept est assez simple, il consiste en le fait d’emporter trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures, une base suffisante pour les combiner de différentes façons. En associant ces neuf pièces les unes avec les autres, il devrait y avoir au moins une douzaine de tenues qui tiennent facilement dans un bagage cabine - et qui laissent de la place pour revenir avec quelques souvenirs. Pour les trois hauts, il est utile de choisir des tops différents, qui peuvent être superposés si besoin. Un débardeur ou un t-shirt, un pull, et une belle chemise par exemple. Quant aux trois paires de chaussures, il n’est en général pas trop difficile de choisir : selon le thème de vos vacances, il peut y avoir une paire de chaussures de randonnées ou des tongs, une paire de baskets, une paire plus habillée en cas d’occasion.