:

Qu'est-ce que la règle 3-3-3 pour les tenues ?

Margaud Huet
Margaud Huet
2025-12-05 16:40:25
Nombre de réponses : 7
0
La règle 3/3/3 c’est quoi ? La règle 3/3/3, c’est quoi ? Derrière cette règle révolutionnaire se cache Rachel Spencer, une TikTokeuse spécialisée dans la mode. Le principe est assez simple et le nom parle de lui-même. Il s’agit de ne garder que trois paires de chaussures, trois bas et trois hauts dans votre garde-robe. Ensuite, on opte pour un mix&match pour composer nos tenues quotidiennes. La clef pour ne pas avoir l’impression de toujours porter les mêmes vêtements ? Oser les porter différemment ! Si vous optez pour une chemise, portez-là à l’envers, à l’endroit, et n’hésitez pas à miser sur un look plus décalé. Si la règle du 3/3/3 nous permet d’économiser notre argent et de sauver la planète à notre échelle, ça nous permet aussi de laisser libre-court à notre imagination. Et un bon moyen de commencer cela, c’est d’opter pour la règle 3/3/3 !
Éric Parent
Éric Parent
2025-12-03 20:37:17
Nombre de réponses : 10
0
La règle du 3/3/3 transforme notre dressing en un tour de main. Ici, il n'est pas question de calcul, mais plutôt de choisir neuf pièces de saison dans notre garde-robe. Parmi celles-ci, trois hauts, trois bas ainsi que trois paires de chaussures. L'idée est simple : créer un maximum de looks avec un minimum de pièces. La créatrice de contenu arrive par exemple à élaborer 19 tenues différentes avec seulement un T-shirt blanc, une chemise, un cardigan, une jupe noire, un jean brut et un pantalon en cuir. Rayon souliers, des babies, des baskets blanches, des bottes noires et puis c'est tout ! Inspirée de la tendance minimaliste, cette règle nous pousse à composer ce qu'on appelle une "garde-robe capsule". Une manière de repenser la façon dont on porte les vêtements, tout en mixant entre elles des pièces mode que l'on n'aurait jamais porté ensemble.

Lire aussi

Est-ce grave si vos ongles ne sont pas assortis à votre tenue ?

Si vous cherchez un guide pour associer comme il faut votre vernis à votre tenue, n’allez pas plus l En savoir plus

Quelle tenue doivent porter les prothésistes ongulaires ?

Les prothésistes ongulaires doivent porter une tenue vestimentaire adaptée à leur fonction exercée. En savoir plus

Céline Hubert
Céline Hubert
2025-11-21 14:17:23
Nombre de réponses : 20
0
Le défi, validé par Vogue, a rapidement fait le tour du monde, cumulant plus de 8 millions de vues sur TikTok. Ce concept existe depuis une dizaine d’années au moins, mais il était plutôt niche. Maintenant, il a été rafraîchi et a atteint les réseaux sociaux avec une autre appellation, même si l’objectif reste d’avoir moins de choses. Le challenge a été vite relié au style chic décontracté, basé sur des vêtements unis, simples et faciles à mixer avec d’autres pièces. Quand vous aurez réduit votre vestiaire à ces 9 pièces, vous devriez donc trouver des cintres pour votre collection de trenchs. Avec l’appellation plus ludique du 333, ces challenges montrent qu’on peut se contenter de peu de pièces pour s’habiller toute l’année. Le défi 333 se limite aux hauts, bas et chaussures.
Jules Coulon
Jules Coulon
2025-11-18 16:04:14
Nombre de réponses : 13
0
La règle du 3/3/3 est une méthode pour élaborer une garde-robe minimaliste. La règle du 3/3/3 nous challenge de ne sélectionner que 9 articles de notre garde-robe pour commencer. Plus particulièrement : trois tops, trois bas et trois paires de chaussures, le tout adapté à la saison, bien sûr. Cela paraît peu et même impossible à tenir, pourtant la jeune femme qui cumule plus de 13 millions de likes sur ses vidéos nous prouve le contraire, parvenant à élaborer jusqu’à 19 looks différents avec ses 9 articles préalablement sélectionnés. Son défi « 333 » est avant tout une manière de nous encourager à mixer des vêtements et chaussures que l’on n’aurait pas pour habitude de porter ensemble, mais aussi de nous pousser à repenser la manière dont on les porte. Un pull à col roulé bien stretch que l’on peut porter verticalement à l’envers pour créer un pull à épaules dénudées. Un cardigan peut se porter boutonné jusqu’en haut, complètement ouvert, sur les épaules ou même à l’envers pour avoir un dos décolleté et une allure plus sexy. Qu’importe les 9 articles qui composent notre vestiaire minimaliste saisonnier, il est bon de se rappeler que ce sont aussi les accessoires qui donnent une toute autre dimension à un look. Selon le sac choisi, les bagues accumulées aux phalanges, les colliers autour du cou, la ceinture sélectionnée ou la casquette sur la tête, une tenue composée des mêmes vêtements et chaussures n’a plus du tout la même allure.

Lire aussi

Les ongles dépareillés sont-ils à la mode ?

Les tendances en matière de nail-art continuent de fleurir. Il s'agira de donner libre cours à votre En savoir plus

Quelle est la règle des 7 pour les tenues ?

La règle des 7 points est le nombre de pièces et d'accessoires à mélanger pour obtenir un look ni tr En savoir plus

Vincent Lefevre
Vincent Lefevre
2025-11-07 12:19:16
Nombre de réponses : 17
0
Méthode 3/3/3 : une technique qui s’adapte à tous les profils. Ce qu’il y a de bien avec cette méthode, est qu’elle est capable de s’adapter au plus grand nombre, que vous portiez des pièces très classiques ou plus originales. Une fashion détox idéale quand on a peu de temps, d’argent ou de talent pour se créer des tenues originales, mais qui a aussi l’avantage de réduire l’anxiété que connaissent certaines personnes le matin au moment de devoir se choisir une tenue, quand on a l’embarras du choix et le choix de l’embarras, selon Rachel Spencer, la créatrice de la méthode 3/3/3. En quoi consiste la méthode 3/3/3 ?  Ce concept propose de ne choisir que 9 pièces fortes de sa garde-robe pour ensuite créer différents looks. Plus précisément, Rachel Spencer invite à sélectionner lors de chaque nouvelle saison, trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures. La créatrice indique être capable d’élaborer jusqu’à 19 looks différents avec cette sélection d’articles. D’autant que certaines pièces intelligemment choisies peuvent être portées de plusieurs façons, et de ce fait, arborer un style totalement différent. Un cardigan basique par exemple, sera porté, tantôt complètement boutonné sur la poitrine ou dans le dos, tantôt ouvert ou noué dans le bas. L’idée est aussi de mixer les imprimés et les associations de couleurs, et bien sûr de varier les accessoires.
Yves Richard
Yves Richard
2025-11-07 09:52:08
Nombre de réponses : 11
0
La règle des 333 consiste à sélectionner avec soin 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures qui, à eux seuls pouvant donner naissance à 20 looks différents. L'idée étant de simplifier notre garde-robe pour optimiser notre temps, développer notre style, dépenser moins et minimiser notre impact sur l'environnement. Pour le haut, Rachel suggère un cardigan à col rond, pouvant également être porté comme un pull lorsqu'il est retourné, une chemise oversize au style masculin et un t-shirt blanc basique. Pour le bas, misons sur des incontournables comme un jean droit bleu, une minijupe noire et un pantalon en simili cuir. Les chaussures jouent un rôle crucial dans la règle des 333. Rachel suggère trois paires à combiner harmonieusement avec les six pièces soigneusement sélectionnées. Sur le même principe, on opte pour 3 modèles différents, mais simples à associer avec les différents looks. Donc, selon la fashionista, une paire de bottes montantes noires, des chaussures à bride pour le côté girly, et des baskets minimalistes avec une touche d'originalité seront les pièces maîtresses pour parfaire chaque association. Pour élargir davantage les possibilités, la règle des 333 implique également de miser sur des accessoires comme trois manteaux, trois sacs... Malgré son aspect très minimaliste, la méthode des 333 saura surprendre par la richesse des looks qu'elle peut mettre à la lumière du jour.

Lire aussi

Comment s'habiller comme un prothésiste ongulaire ?

Pour s'habiller comme un prothésiste ongulaire, il faut d'abord comprendre que le métier va bien au- En savoir plus

Parmi les vêtements de protection suivants, lequel une technicienne en onglerie doit-elle porter  ?

En tant que prothésiste ongulaire, vous devez porter des gants de protection. Pendant l’épidémie de En savoir plus

André Gay
André Gay
2025-11-07 08:56:16
Nombre de réponses : 6
0
La méthode « 3-3-3 » est un concept simple qui permet de réduire le stress de la préparation sans abandonner la praticité - et le style. Trois hauts, trois bas, trois paires de chaussures : le concept est assez simple, il consiste en le fait d’emporter trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures, une base suffisante pour les combiner de différentes façons. En associant ces neuf pièces les unes avec les autres, il devrait y avoir au moins une douzaine de tenues qui tiennent facilement dans un bagage cabine - et qui laissent de la place pour revenir avec quelques souvenirs. Pour les trois hauts, il est utile de choisir des tops différents, qui peuvent être superposés si besoin. Un débardeur ou un t-shirt, un pull, et une belle chemise par exemple. Quant aux trois paires de chaussures, il n’est en général pas trop difficile de choisir : selon le thème de vos vacances, il peut y avoir une paire de chaussures de randonnées ou des tongs, une paire de baskets, une paire plus habillée en cas d’occasion.