:

Comment ne plus puer des pieds avec du bicarbonate de soude ?

Jacques Laroche
Jacques Laroche
2025-07-14 01:20:36
Nombre de réponses : 7
0
Vous pouvez venir à bout des odeurs de pieds avec du bicarbonate de sodium. Cette poudre minérale agit non seulement en bloquant le développement des bactéries mais aussi en régulant le pH et donc en limitant l'acidité qui favorise les effluves. Limiter la transpiration sera donc un soulagement à la fois pour votre nez et pour la peau et les ongles de vos pieds. Remplissez un spray vaporisateur avec de l'eau. Ajoutez y du bicarbonate en poudre. Aspergez vos pieds chaque matin avec cette solution. Autre option : massez vos pieds après avoir finement saupoudré de bicarbonate vos mains mouillées. Tamponnez avec une serviette avant d'enfiler vos chaussettes. Faites tremper vos pieds dans une bassine d'eau tiède dans laquelle vous aurez versé du bicarbonate. Restez ainsi 20 à 30 minutes puis essuyez avec un linge propre. Saupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate. Remuez bien pour répartir la poudre et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, videz les chaussures et secouez les pour éliminer les résidus.
Capucine Thomas
Capucine Thomas
2025-07-14 00:06:39
Nombre de réponses : 4
0
Vous pouvez vous tourner vers des solutions naturelles pour désodoriser vos chaussures. Le bicarbonate de soude, par exemple, est un excellent absorbeur d’humidité et neutraliseur d’odeurs. Saupoudrez-en un peu dans vos chaussures le soir et retirez-le le lendemain matin.
Joséphine Grondin
Joséphine Grondin
2025-07-13 19:56:21
Nombre de réponses : 11
0
Le bain de pieds au bicarbonate de soude ou au vinaigre, qui ont la particularité de rendre la peau plus acide, réduisant ainsi les odeurs et la transpiration. Trempez vos pieds dans 1 litre d’eau avec 2 cl d’un des deux éléments, deux fois par semaine. Le bain de pieds au bicarbonate de soude ou au vinaigre, qui ont la particularité de rendre la peau plus acide, réduisant ainsi les odeurs et la transpiration. Trempez vos pieds dans 1 litre d’eau avec 2 cl d’un des deux éléments, deux fois par semaine. Le bain de pieds au bicarbonate de soude ou au vinaigre, qui ont la particularité de rendre la peau plus acide, réduisant ainsi les odeurs et la transpiration. 3. Le bain de pieds au bicarbonate de soude ou au vinaigre, qui ont la particularité de rendre la peau plus acide, réduisant ainsi les odeurs et la transpiration. Trempez vos pieds dans 1 litre d’eau avec 2 cl d’un des deux éléments, deux fois par semaine.