:

Quel est un désodorisant naturel pour les pieds ?

Olivie Bonneau
Olivie Bonneau
2025-07-01 07:49:49
Nombre de réponses : 9
0
PEDIAROME est un déodorant 100% naturel d’une efficacité exceptionnelle. Il contient des huiles essentielles aux propriétés antiseptiques qui régulent la flore cutanée de façon sélective empêchant ainsi l’apparition des mauvaises odeurs. ACTION LONGUE DURÉE Aux huiles essentielles 100% pures et naturelles. Les Actifs 10 % d’huiles essentielles de menthe poivrée, bergamote zeste, cyprès, pin sylvestre. PEDIAROME peut également s utiliser plus souvent pour ses propriétés rafraîchissantes et défatigantes.
Paulette Martin
Paulette Martin
2025-07-01 07:22:12
Nombre de réponses : 5
0
Pour absorber les odeurs, tamponnez les pieds avec de l’argile blanche ou des plantes en poudre vendues en herboristerie. On peut aussi porter des semelles garnies de charbon actif. Contre les bactéries, vaporisez un spray antiseptique à base de vinaigre et d’huiles essentielles. Pour un spray rafraîchissant et déodorant pour les pieds, il vous faut : 80 ml d’eau distillée ou, mieux, d’eau florale d’hamamélis ; 20 ml d’alcool à 90° ; 40 ml de vinaigre de cidre ; 40 gouttes au total d’huiles essentielles adaptées. Dans un flacon en verre teinté, versez l’alcool puis les huiles essentielles. Mélangez. Ajoutez le vinaigre puis l’eau distillée ou d’hamamélis. Fermez le flacon et agitez afin de bien mélanger. Laissez reposer une semaine, en secouant énergiquement une fois par jour. Vaporisez sur les pieds et laissez sécher à l’air avant d’enfiler des chaussures.
Rémy Benard
Rémy Benard
2025-07-01 04:59:06
Nombre de réponses : 8
0
Le bicarbonate de sodium peut faire des merveilles contre les effluves désagréables. Vous pouvez venir à bout des odeurs de transpiration avec du bicarbonate de sodium. Cette poudre minérale agit non seulement en bloquant le développement des bactéries, mais aussi en régulant le pH, et donc en limitant l'acidité qui favorise les effluves. Ecologique et pas cher, le bicarbonate de sodium peut faire des miracles pour limiter les odeurs de pieds. Trois possibilités s'offrent à vous : Remplissez un spray vaporisateur avec de l'eau, ajoutez-y du bicarbonate en poudre, aspergez vos pieds chaque matin avec cette solution. Autre option : massez vos pieds après avoir finement saupoudré de bicarbonate vos mains mouillées. Tamponnez avec une serviette avant d'enfiler vos chaussettes. Faites tremper vos pieds dans une bassine d'eau tiède dans laquelle vous aurez versé du bicarbonate. Saupoudrez l'intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate, remuez bien pour répartir la poudre et laissez reposer toute la nuit.
Thibaut Leconte
Thibaut Leconte
2025-07-01 04:35:37
Nombre de réponses : 6
0
Le bicarbonate neutralisera les odeurs. L'amidon et l'argile vont absorber l'excès de transpiration. Le bicarbonate neutralisera les odeurs. Quant aux huiles essentielles, elles apporteront leurs propriétés antiseptiques et parfumantes. Bicarbonate : neutralise les odeurs et régule le pH Vous pouvez également saupoudrer l'intérieur de vos chaussures pour plus d'efficacité. Faites des bains de pieds au vinaigre ou au thé noir Vous trouverez une large gamme d'huiles essentielles corses chez Casa Vecchia Corsa pour varier les parfums. Variez les huiles essentielles : menthe, eucalyptus, palmarosa... Lavez vos pieds quotidiennement à l'eau tiède Séchez soigneusement, surtout entre les orteils Portez des chaussettes en fibres naturelles (coton, bambou...) Alternez vos chaussures pour les les laisser sécher Évitez les chaussures en matières synthétiques
Emmanuel Bourdon
Emmanuel Bourdon
2025-07-01 04:17:52
Nombre de réponses : 9
0
Les mycoses cutanées, le manque d’hygiène et la transpiration excessive sont des facteurs qui aggravent les mauvaises odeurs des pieds. Prendre soin de ses pieds quotidiennement permet de lutter contre ce type de désagréments. Ajouter des semelles anti-transpiration en coton dans vos chaussures. Celles-ci aideront à absorber l’excès d’humidité. Porter des chaussettes à orteils. En effet, c'est entre les orteils que la transpiration macère le plus. Les séparer permet d'éponger efficacement la sueur.
Frédérique Pineau
Frédérique Pineau
2025-07-01 04:12:51
Nombre de réponses : 4
0
Huile de nigelle : Élimine la bactérie responsable des mauvaises odeurs et régénère la peau Huile de coco : Nourrit la peau en profondeur et lui redonne de la souplesse Fécule de maïs : absorbe l’humidité et rend le toucher de peau soyeux Bicarbonate de soude : Absorbe les odeurs et limite l’excès de sébum Cire d’abeille bio : Applique un film protecteur sur la peau et l’adoucit Utilisée dans un déodorant, l’huile de nigelle détruit la bactérie responsable des odeurs de transpiration : le Staphylocoque Hominis En plus, l’huile de nigelle régule le sébum et régénère la peau.