:

Peut-on masser pour éliminer la rétention d’eau ?

Marine Lefevre
Marine Lefevre
2025-07-17 20:29:19
Nombre de réponses : 12
0
Il est possible de s'offrir des massages drainants à soi même depuis son canapé pour relancer la circulation sanguine et prévenir la rétention d'eau. Le drainage lymphatique manuel est un massage doux qui permet de stimuler la circulation de la lymphe. Ce massage aide à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Avec ce drainage, l'eau accumulée au niveau des pieds, des chevilles et des mollets est stimulée, puis évacuée. À faire pendant une heure environ, le drainage lymphatique redonne rapidement et efficacement de la légèreté aux zones ciblées et réduit visiblement les gonflements. L'idée est de stimuler les glandes, qui se situent au niveau des clavicules, sous les aisselles, à l'intérieur des coudes et des genoux, pour relancer les fluides. À l'aide d'huiles essentielles ou de massages, il vous sera possible d'enfin faire la peau à votre rétention d'eau. Ces drainages peuvent également être de vrais alliés contre la peau d'orange.
Pénélope Schneider
Pénélope Schneider
2025-07-17 20:21:50
Nombre de réponses : 7
0
Le drainage lymphatique est une forme de thérapie de massage destinée à favoriser la circulation de la lymphe dans le corps. La lymphe est un fluide clair ou blanc laiteux qui circule à travers les vaisseaux lymphatiques et dont le rôle est d'éliminer les déchets et les toxines de l'organisme. Lors d'un massage de type drainage lymphatique, le professionnel utilise une série de mouvements rythmiques et de légères pressions pour stimuler le flux de la lymphe autour du corps. Les techniques utilisées visent à drainer la lymphe vers les ganglions lymphatiques les plus proches, dans lesquels les déchets et les toxines pourront être filtrés et éliminés. Le drainage lymphatique peut aider à stimuler le flux de la lymphe dans les jambes et donc réduire l'enflure causée par la rétention d'eau ou le lymphœdème. Ainsi, vous retrouvez des jambes légères sans sensations d'inconfort. Le drainage lymphatique peut aider à réduire la sensation de jambes lourdes et la rétention d'eau. La sensation de jambes lourdes ou de jambes gonflées peut être causée par plusieurs facteurs comme une mauvaise circulation, le surpoids, une longue période en position debout ou assise ou encore certaines conditions de santé. En complément du drainage lymphatique, vous pouvez améliorer votre circulation lymphatique en pratiquant un activité physique régulière, en vous hydratant suffisamment et en effectuant des brossages à sec avec une brosse de drainage lymphatique.
Raymond Dupre
Raymond Dupre
2025-07-17 17:24:26
Nombre de réponses : 8
0
Ventre plat, fesses bombées et jambes fuselées : ce massage bien spécifique est la méthode la plus rapide pour dégonfler sans effort. En un temps record, l’esprit s’allège autant que la silhouette dégonfle. Et pour cause : au bout d’une heure de massage, les résultats sont déjà bluffants. Pour détoxifier la lymphe, relancer la circulation sanguine, soulager les jambes lourdes, réduire l’apparition de la cellulite… On ne compte plus les bienfaits sur le corps, mais aussi sur le mental, du drainage lymphatique. On me pose tous les jours la question, voici donc mes meilleurs conseils que je recommande systématiquement à mes clientes : Massez-vous les jambes, du bas vers le haut. En activant avant les ganglions lymphatiques via 5 pressions : derrière les genoux, au pli de la hanche.