:

Quelle huile essentielle pour un drainage lymphatique ?

Auguste Lefort
Auguste Lefort
2025-07-25 15:14:04
Nombre de réponses : 5
0
Les huiles essentielles de cyprès, de lavande officinale ou encore de menthe verte ont la particularité de procurer une sensation de fraîcheur immédiate et stimuler la micro-circulation. Les huiles essentielles de solidage du Canada, de basilic et de laurier sont utilisées pour leur action tonifiante et dynamisante du système circulatoire. Pratiquer un drainage lymphatique plusieurs fois par semaine en massant les jambes du bas vers le haut permettra aussi de réactiver la micro-circulation. Certaines huiles essentielles utilisées pour leur effet décongestionnant sont efficaces contre les engorgements lymphatiques ou veineux liés à des chocs, mais aussi en cas de difficultés circulatoires. C’est notamment le cas de l’hélichryse italienne, de l’encens ou du santal. L’utilisation maîtrisée des huiles essentielles, en interne et en application locale, pourra être une bonne idée pour soutenir le système veineux. On misera donc sur des actifs aux vertus tonifiantes et circulatoires. L’hélichryse italienne, le basilic, le solidage du canada ou encore le laurier noble font sans aucun doute partie des incontournables. En agissant de l’intérieur, ces huiles essentielles sont traditionnellement reconnues pour leur action positive, notamment sur la circulation des jambes. Les actifs dont l’effet froid joue le rôle de tenseur, comme la menthe et le laurier, apportent un bien-être contre les membres engourdis. Vous pouvez appliquer une synergie d'huile végétale et d'huiles essentielles, avec des actifs tonifiants et rafraîchissants comme l’huile essentielle de cyprès, l’huile essentielle de lavande officinale ou encore l’huile essentielle de menthe verte.
Thérèse Lopez
Thérèse Lopez
2025-07-11 17:05:32
Nombre de réponses : 12
0
Pour booster les effets d’un drainage lymphatique, optez pour des huiles aux propriétés drainantes et stimulantes pour favoriser la circulation lymphatique. L’huile essentielle de Pamplemousse stimule la circulation sanguine, aide à éliminer les toxines et favorise le drainage des liquides. L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorise la circulation lymphatique et réduit la rétention d’eau. L’huile essentielle de Genévrier favorise l’élimination des toxines et soulage la rétention de liquides. Son action stimulante sur la circulation lymphatique en fait une alliée de choix pour réduire les gonflements et purifier l’organisme. Certaines huiles essentielles aident à favoriser une bonne circulation sanguine et lymphatique. Elles aident aussi à limiter la rétention d’eau et le stockage des graisses et des toxines. L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas aide aussi à éliminer les toxines et à lutter contre la cellulite.
Stéphane Bailly
Stéphane Bailly
2025-07-11 15:10:36
Nombre de réponses : 9
0
Les huiles essentielles à la rescousse, ce sont les huiles essentielles de citrus qui y arrivent le mieux. Notons la Verveine des Indes, le Citron, l’Orange, et la Mandarine et le Pamplemousse qui obtiennent des résultats remarquables. De plus, tous les citrus sont diurétiques donc ont une action notoire sur l’élimination rénale qui est souvent en défaut chez les gens souffrants de lymphœdèmes. Les citrus sont non toxiques, naturels et très efficaces. Combinez en parts égales deux ou trois citrus dans le soin pour des résultats optimisés.
Jules Marty
Jules Marty
2025-07-11 14:17:13
Nombre de réponses : 7
0
La lymphe est un liquide organique qui circule très lentement dans un réseau de minuscules vaisseaux mis en mouvement par la pression des muscles. L’exercice physique, associé à un drainage lymphatique lent et régulier aux huiles essentielles (bois de rose, cyprès, hélichryse, laurier noble, palmarosa, romarin à camphre), permet à la lymphe de mieux remplir son rôle d’élimination des toxines. Drainage lymphatique : 5 gouttes d’HE de laurier noble, 5 gouttes d’HE de lavande aspic, 10 gouttes d’HE de palmarosa, 20 ml d’HV de noisette. Appliquez quelques gouttes sur les zones concernées en partant toujours des extrémités vers le coeur, une fois par jour en cure de dix jours.