:

Comment faire pour ne plus avoir les pellicules sur la tête ?

Célina Ferreira
Célina Ferreira
2025-08-27 07:45:59
Nombre de réponses : 14
0
Leur présence peut également s’expliquer par d’autres maladies cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis. Parfois, les pellicules sont exacerbées par un ensemble de facteurs, notamment : la présence d’huile (sébum) sur le cuir chevelu; la sécheresse de la peau (ex. : environnement très sec); la pollution; la chaleur ou la transpiration excessive; le recours à des produits capillaires irritants; des traitements capillaires excessifs.
Marguerite Chretien
Marguerite Chretien
2025-08-16 02:26:33
Nombre de réponses : 12
0
Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement, puis versez un yaourt nature sur votre tête. Vous pouvez ajuster la dose en fonction de la longueur de vos cheveux. Massez doucement du bout des doigts et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment et répétez à chaque shampoing, puis de moins en moins souvent quand les pellicules diminuent. L'huile de noix de coco est très nourrissante pour les cheveux et permet de réduire la quantité de pellicules. Appliquez une petite quantité d’huile sur votre cuir chevelu, massez et laissez agir le plus longtemps possible, entre 15 minutes et une nuit entière. Rincez abondamment, et faites plusieurs shampoings pour l’éliminer entièrement ensuite. Le niveau d’acidité du vinaigre de cidre permet d’inhiber la production de pellicules. Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Réduisez quelques cachets d’aspirine en poudre dans un mortier ou en les plaçant dans un sac en plastique que vous écrasez avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille d’eau. Mélangez la poudre avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez-la sur votre tête. Laissez poser un quart d’heure et rincez. Vous pouvez également ajouter de la poudre d’aspirine dans le shampoing pour booster son action antipelliculaire. Contrairement aux autres remèdes maison, l’aloe vera ne combat pas nécessairement les causes des pellicules, mais aide à soulager les démangeaisons et à calmer l’irritation de la peau. Appliquez une cuillerée à soupe de gel sur votre cuir chevelu et massez doucement pour un soulagement immédiat et laissez agir une nuit entière si possible avant de rincer.
Thomas Salmon
Thomas Salmon
2025-08-14 21:59:45
Nombre de réponses : 10
0
Les pellicules de cheveux touchent 50% des gens. Elles peuvent être dues à un micro-organisme ou être d'origine génétique. Voici nos solutions pour vous en séparer. Les pellicules peuvent s'accompagner d'une irritation du cuir chevelu ainsi que de démangeaisons plus ou moins intenses. La fatigue, le stress, la pollution ou la saison hivernale peuvent favoriser la prolifération de Malassezia furfur et donc l'apparition de pellicules. On en distingue deux types : les pellicules sèches et les pellicules grasses. Il est important d’identifier si vous êtes en présence de pellicules sèches ou de pellicules grasses, si vous avez des squames en plaques ou des croutes sur le cuir chevelu. Leur aspect donne en effet des indices sur le type de trouble en cause afin de mieux traiter ce dernier.
Marie Charpentier
Marie Charpentier
2025-08-01 12:36:00
Nombre de réponses : 17
0
Pour dire adieu aux pellicules, les shampoings antipelliculaires doux pour cuir chevelu sec sont conseillés, tels que KERIUM Pellicules Sèches Cuir Chevelu Sensible, doté d'un pH physiologique qui n'agressera pas votre cuir chevelu. Si vous avez des pellicules grasses ou souffrez d'une dermatite séborrhéique du cuir chevelu, votre médecin traitant ou votre dermatologue vous recommandera probablement une approche combinée : micro-exfolier le cuir chevelu à l'aide d'un shampoing « kératolytique » pour décoller les squames. Vous cherchez un shampoing antipelliculaire formulé à partir d'ingrédients actifs kératolytiques et antifongiques pour venir à bout de vos pellicules grasses ? N'oubliez pas, pour des résultats optimaux, il est important de laisser poser votre shampoing antipelliculaire sur votre cuir chevelu pendant au moins 5 minutes. Suivez ces quelques astuces pour enrayer définitivement votre problème de pellicules : Utilisez des soins non abrasifs adaptés et doux pour le cuir chevelu. Évitez les produits et les coiffages agressifs qui risquent de fragiliser vos cheveux. Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments.
Alphonse Charpentier
Alphonse Charpentier
2025-07-24 22:16:38
Nombre de réponses : 8
0
Utilisez un shampoing doux, non irritant, et rincez abondamment votre cuir chevelu. Continuez de sécher vos cheveux avec une serviette seulement, et de proscrire les produits de coiffage. Évitez les colorations des cheveux et autres mesures nécessitant l’application de produits sur le cuir chevelu. Dans les périodes sans symptômes, privilégiez des gestes d’hygiène indispensables pour atténuer les récidives de dermatite séborrhéique, maintenir un cuir chevelu sans trop de pellicules. Éliminez en particulier tous les savons décapants et antiseptiques, ainsi que les cosmétiques parfumés, alcoolisés, gras ou identifiés comme irritants pour vous. Utilisez plutôt un pain sans savon ou un nettoyant doux. Évitez les savons liquides antiseptiques, gels ou sels de bain parfumés. Prenez une seule douche par jour et évitez les bains trop chauds. Essayez de maîtriser les facteurs favorisant ou déclenchant les poussées. Évitez les facteurs déclenchant les poussées de dermatite séborrhéique.