:

Quelles sont les astuces de grand-mère pour les cheveux secs ?

Laure Brunel
Laure Brunel
2025-07-25 06:59:18
Nombre de réponses : 9
0
Le vinaigre de cidre revigore les cheveux en refermant les écailles, il booste l’éclat naturel et limite les frisottis. Le vinaigre de cidre a des vertus apaisantes et stimulantes donc il va aussi calmer les irritations de votre cuir chevelu, et agir sur les peunes mortes, tout en activant la pousse capillaire. On lui ajoute aussi comme qualité le fait de démêler et d’offrir une brillance folle et éclat aux cheveux. Les œufs vont nourrir vos longueurs, mais vous pouvez aussi en appliquer sur votre cuir chevelu. L’eau du riz est un petit chouchou des recettes de grand-mère pour cheveux. L’huile d’olive renforce les longueurs en profondeur, limite la casse et atténue les pointes fourchues. La banane fait un bien fou aux cheveux en masque d’avant shampoing. On répare les cheveux abîmés grâce à la mayonnaise, pour des cheveux nourris et plus souples.
Sylvie Barthelemy
Sylvie Barthelemy
2025-07-25 06:47:17
Nombre de réponses : 7
0
Le jaune d'œuf est un remède de grand-mère qui a fait ses preuves. La mayonnaise est un remède de grand-mère par excellence, qui répare les cheveux abîmés grâce à sa teneur en huile, en oeuf et en vinaigre, qui donne de la brillance. Mixez 2 jaunes d’oeufs dans un bol avec 1 c. à café de vinaigre de cidre et 150 ml d’huile de pépins de raisin tout en fouettant jusqu’à l’émulsion puis appliquez ce soin sur les pointes avant de laisser agir 20 à 30 minutes et de procéder au shampoing habituel. Fouettez légèrement un jaune d'œuf dans un bol afin d’obtenir un mélange mousseux puis appliquez le mélange sur la longueur des cheveux. Rincez la chevelure après 10 minutes de temps de pause et shampouinez comme d’habitude.
Capucine Maillard
Capucine Maillard
2025-07-25 06:05:07
Nombre de réponses : 7
0
Un bain d’huile chaude pour améliorer l’hydratation est l’un des soins les plus appréciés pour nourrir les cheveux. Il est simple à préparer et très efficace pour nourrir vos cheveux secs. Un masque au yaourt et au miel pour des cheveux secs combine les bienfaits hydratants du yaourt et les propriétés réparatrices du miel. Un rinçage au vinaigre de cidre est idéal pour refermer les cuticules des cheveux et restaurer leur éclat naturel. Un masque à l’avocat et à la banane pour nourrir votre chevelure permet de nourrir intensément les cheveux secs, l’avocat et la banane sont de précieux alliés. Ces recettes faciles à préparer, issues de traditions de beauté éprouvées, offrent à vos cheveux secs une nouvelle jeunesse, sans produits chimiques ni artifices. Petit plus : le vinaigre neutralise également le calcaire de l’eau, souvent responsable de la sécheresse capillaire. Qu’il s’agisse d’un bain d’huile réparateur, d’un masque gourmand ou d’un rinçage au vinaigre de cidre, ces soins maison sont autant de promesses pour des cheveux sublimés au quotidien.
Vincent Monnier
Vincent Monnier
2025-07-25 02:54:26
Nombre de réponses : 12
0
Vos cheveux sont secs ? Appliquez le mélange sur toute votre chevelure, même sur les racines. Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra et 2 cuillère à soupe de miel. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge extra et 4 cuillères à soupe de beurre de karité. L'huile d'olive & le beurre de karité nourriront efficacement les cheveux crépus. Ceux-ci, très secs de nature, nécessitent un soin intense. Ces deux ingrédients vont permettre d'hydrater, renforcer et illuminer votre chevelure, rien que ça !