:

Pourquoi les infirmières ne peuvent-elles pas mettre de vernis ?

Gilles Schneider
Gilles Schneider
2025-08-06 10:32:54
Nombre de réponses : 10
0
Les infirmières ne peuvent pas mettre de vernis car un « focus » est développé sur les ongles, documentant une préférence, en matière de prévention des infections, pour des ongles courts et naturels avec un vernis transparent standard ou sans vernis qui sont les plus faciles à nettoyer. Ainsi, en chirurgie, un service à risque élevé, les personnels sont invités à garder les ongles courts et naturels exempts de vernis et de prolongateurs. Aucune nouvelle preuve de la littérature néanmoins n’est apportée sur d’éventuels effets négatifs d’ongles cassés ou artificiels, mais les auteurs rappellent de précédentes données suggérant qu’ils pourraient héberger des germes.
Stéphane Cohen
Stéphane Cohen
2025-08-06 09:25:02
Nombre de réponses : 6
0
Les vernis à ongles et les faux ongles peuvent abriter des bactéries et empêcher une bonne hygiène des mains. Les structures de santé doivent faire respecter les consignes sur les uniformes et les vêtements de travail et sur le contrôle de l’hygiène. Ainsi, 60 % des élèves ont déclaré l’utilisation de vernis et des extensions d’ongles par les infirmières. Les faux ongles, des nids à bactéries Tom Sanford, le directeur du RCN anglais, a indiqué que les résultats de l’étude étaient « préoccupants ». Les vernis à ongles et les faux ongles peuvent abriter des bactéries et empêcher une bonne hygiène des mains.
Robert Couturier
Robert Couturier
2025-08-06 07:58:05
Nombre de réponses : 14
0
Il est en effet clairement établi que le vernis, les faux ongles comme les ongles longs augmentent le risque de contamination et d’épidémies. Le vernis et les faux ongles sont des nids à bactéries. Les ongles devraient être coupés et dépourvus de vernis. Les faux ongles sont interdits.