:

Pourquoi mettre du sel dans le spa ?

Hugues Wagner
Hugues Wagner
2025-07-24 11:11:35
Nombre de réponses : 5
0
Pour mettre du sel dans un spa, il faut utiliser du sel pour piscine, avec ou sans stabilisant, ou du sel pour adoucisseur d’eau, car il n’existe pas de sel adouci spécial spa. Le dosage est de 3g de sel par litre, ce qui signifie 2,4kg de sel pour un spa Carbone 4 places et 3,3 kg de sel pour un spa Carbone 6 places. Lors de la première mise en eau, il faut répartir uniformément la quantité de sel citée précédemment au fond du spa et faire fonctionner les Jets pendant 1 heure et brosser un peu le fond du spa pour bien dissoudre le sel.
Hortense Courtois
Hortense Courtois
2025-07-24 11:07:50
Nombre de réponses : 6
0
Il faut équiper sa piscine ou son spa d’un électrolyseur de sel et mettre une certaine quantité de sel dans son eau. La quantité va varier en fonction du volume d’eau de votre bassin mais aussi de la concentration en sel nécessaire pour que votre électrolyseur fonctionne. L’eau chargé en sel va passer dans une cellule ou cartouche d’électrolyse et les molécules de sel en tapant sur les électrodes vont se scinder pour libérer du chlore libre et du sodium. Le chlore naturellement libéré va désinfecter l’eau de votre piscine ou de votre spa. L’eau sera salée puisqu’on y aura ajouté du sel, en revanche vous serez loin d’une baignade en eau de mer. L’électrolyseur de sel « FreshWater » pour un spa sera à 1.7g par litre. Des quantités minimes et suffisantes pour produire la désinfection nécessaire à votre piscine ou spa. Vous aurez très peu de produits chimiques à ajouter à l’eau de votre piscine ou de votre spa, vous avez ainsi un traitement des plus naturels possible. Le dosage en sel se fait une fois par an avec d’éventuels réappoint en cours d’année. Cela vous demandera peu de temps pour gérer la désinfection de votre eau. Autre atout, votre eau ne sentira pas le chlore et votre peau sera plus respectée avec un traitement au sel.
Paulette Leclercq
Paulette Leclercq
2025-07-24 10:10:25
Nombre de réponses : 3
0
L'écostérilisateur, ou électrolyseur, a un principe de fonctionnement très simple : il convertit du sel en chlore actif grâce à une cellule composée d'un alliage de métaux. Sous l'action du soleil et des baigneurs, le chlore se retransforme en sel. L'eau salée passe à nouveau dans la cellule d'électrolyse, et le sel se retransforme en chlore. C'est donc un cercle infini : après un premier apport de sel dans le bassin, vous n'avez aucun produit désinfectant à rajouter, tant que vous ne vidangez ou ne remplacez pas l'eau du spa. Vous procurer du sel spécial piscine uniquement, idéalement pur à 99% au minimum, afin de maximiser l'efficacité de la cellule, et de prolonger sa durée de vie. Intex préconise un taux de sel de 2 à 3 grammes par litre d'eau. Il vous faudra donc ajouter de sel dans le spa pour que l'écostérilisateur puisse le convertir en chlore actif et assurer la désinfection de l'eau.
Vincent Rousseau
Vincent Rousseau
2025-07-24 09:13:21
Nombre de réponses : 3
0
Le traitement au sel représente aujourd’hui un complément efficace au brome, au chlore ou à l’oxygène actif pour désinfecter l’eau de votre spa. Les traitements aux sels minéraux sont des solutions naturelles et écologiques qui ne présentent aucun risque pour les yeux et la peau des baigneurs. La qualité de leur composition leur permet également de ne pas endommager les équipements de votre spa sur le long terme. Les produits de traitement au sel ont par ailleurs l’avantage d’être faciles à utiliser et d’être disponibles sur notre boutique en ligne à un tarif très attractif. Tout comme les autres produits désinfectants, les solutions aux sels minéraux vont lutter contre les micro-organismes et vous permettre d’obtenir une eau parfaitement claire et limpide.