:

Comment faire un spa improvisé ?

Laetitia Carlier
Laetitia Carlier
2025-08-11 12:38:27
Nombre de réponses : 25
0
Installez une baignoire. Laissez-vous même tenter par une petite balnéothérapie en choisissant une baignoire produisant des jets et des bulles. Munissez-vous de senteurs apaisantes. Optez donc pour des lumières tamisées, elles créeront une ambiance zen dans la pièce. Durant votre moment de détente, pensez à mettre une musique de fond dans votre salle de bain. Pour vous sentir comme dans un vrai spa, n’hésitez pas à prendre soin de vous et vous chouchouter comme vous le feriez dans un spa classique. La décoration de votre salle de bain est un élément clé dans la création de votre ambiance spa. Investissez dans le linge de bain. Vous n’avez plus qu’à enfiler vos pantoufles et votre peignoir pour vous relaxer un max.
Stéphane Bigot
Stéphane Bigot
2025-08-06 08:28:44
Nombre de réponses : 16
0
Pour créer un spa improvisé, investissez dans une baignoire cocooning, car qui dit spa dit avant tout hydrothérapie. La baignoire sera l’élément central de votre décoration, et vous pouvez agrémenter votre rituel de relaxation avec des sels de bain, des huiles essentielles ou même des pétales de fleurs. Il est important d’avoir une bonne baignoire, mais si elle n’est pas installée dans un décor adéquat, vous risquez d’avoir du mal à vous relaxer. Les couleurs douces sont les meilleures amies de la détente, notamment le blanc, le beige, le gris ainsi que des tons pastel. La nature a également un fort pouvoir relaxant, optez donc pour des plantes vertes, des fleurs, des galets ou même des tableaux représentant des paysages paisibles. Pour un éclairage cocooning, vous avez le choix entre des ampoules à lumière tamisée et des bougies, et vous pouvez également opter pour un module LED à changement de couleur. La musique pour une ambiance relaxante peut être créée en amont avec des sons en rapport avec la nature comme les vagues d’océan ou des chants d’oiseaux. Investissez sur des enceintes Bluetooth pour optimiser l’expérience acoustique.
Émilie Dupre
Émilie Dupre
2025-07-24 13:45:48
Nombre de réponses : 11
0
On commence par se servir un verre de son vin préféré ou une grande infusion, de préférence à la camomille, verveine ou passiflore, aux propriétés apaisantes. Pour l’ambiance, on peut allumer des bougies, de l'encens ou mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang ou de lavande dans un diffuseur. On fait couler l’eau de son bain et on y ajoute une boule de bain fait maison, du bain moussant, des sels de bain relaxants, voire des pétales de rose si l’on est d’humeur romantique… On s'inspire de l'aromathérapie et on met la totale pour se détendre ! Pas de baignoire ? On opte pour des bombes de douche et on reproduit une ambiance relaxante dans la pièce. On utilise ensuite un gant de gommage kessa pour exfolier la peau et éliminer les cellules mortes. On en profite pour prendre soin de ses cheveux. On choisit des huiles végétales adaptées à ses besoins, et on les applique en bain d’huile pendant environ 1 heure. Plutôt masque capillaire que bain d’huile ? On opte pour une recette de masque DIY à réaliser à la maison.