:

Quelle est la recette miracle pour soulager un coup de soleil ?

Georges Antoine
Georges Antoine
2025-08-04 11:47:55
Nombre de réponses : 16
0
Un cataplasme de yaourt nature soulage et rafraîchit le coup de soleil. Les ferments lactiques contenus dans le yaourt ont de véritables propriétés anti-inflammatoires. Laisser poser une quinzaine de minutes sur la brûlure avant de rincer à l’eau tiède calmera ces sensations de peau qui chauffe. Appliquer quelques gouttes d’huile sur le coup de soleil, masser légèrement et laisser agir. Diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire, ou officinal, dans 250ml d’eau tiède. Y tremper des compresses et appliquer au niveau des coups de soleil environ 10 minutes. Renouveler l’application jusqu’à ce que les sensations de brûlures se soient arrêtées.
Océane Baudry
Océane Baudry
2025-07-30 04:53:10
Nombre de réponses : 9
0
La première étape pour apaiser la douleur liée à un coup de soleil est de rafraîchir la zone brûlée. Pour cela, rien de tel que l’eau fraîche. Ensuite, vous pouvez essayer un de ces remèdes naturels : Testez l’argile et l’huile essentielle de lavande L’argile a de nombreuses vertus. Parmi elles, le minéral apaise l’épiderme. Mixé avec de l’huile essentielle de lavande, aux bienfaits cicatrisants, le cocktail pourrait vous aider à réparer votre peau abîmée par le soleil. La recette : Dans un récipient, mélangez un peu de poudre d’argile verte avec de l’eau froide. Le but est d’obtenir une pâte épaisse et homogène. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic. Enfin, vous pouvez étaler le mélange sur la zone légèrement brûlée. Pour plus d’efficacité, recouvrez la peau d’un linge humide, puis d’un linge sec. Après avoir laissé poser le cataplasme 1 à 2 heures, vous devriez vous sentir beaucoup mieux. Appliquez du melon Le légume est très riche en eau. C’est donc un allié de choisir pour se désaltérer lors des vagues de chaleur. Mais il a aussi des vertus externes. La recette : Après l’avoir ouvert tout en ayant pris soin de retirer les graines à l’aide d’une cuillère, coupez-le en fines tranches. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer sur la zone douloureuse. Lorsque vous ne ressentez plus la fraîcheur d’une tranche, c’est qu’il est temps d’en placer une nouvelle. Vous venez de finir votre dernier melon ce midi? Pas de souci, le remède fonctionne tout aussi bien avec des tomates ou des pommes de terre. Misez sur le yaourt Pour calmer un coup de soleil, direction le réfrigérateur! Le yaourt permettra de limiter les dégâts des ultraviolets. La recette : Rien de plus simple, il suffit d’appliquer une couche épaisse de yaourt nature ou de fromage blanc. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincez le tout à l’eau fraîche. Le remède miracle : le vinaigre de cidre Il fait partie des indispensables à avoir dans sa cuisine. En plus de soulager une piqûre de moustique, il apaise les brûlures légères. La recette : Là encore, difficile de se tromper. Appliquez le remède pur sur la partie qui brûle. L’opération peut être renouvelée toutes les 20 minutes si nécessaire. Autre option : après avoir imbibé un linge propre avec du vinaigre de cidre, placez-le sur la peau lésée. La compresse peut être gardée toute la nuit. Un rappel enfin, en cas de coup de soleil, la règle d’or est de boire beaucoup d’eau. Imparable pour réhydrater l’organisme. Et pour éviter de vous brûler davantage, pensez à bien vous protéger les jours suivants, avec un vêtement anti-UV par exemple.
Alphonse Pascal
Alphonse Pascal
2025-07-17 23:33:12
Nombre de réponses : 13
0
Le yaourt nature ou le lait écrémé contiennent des protéines qui apaisent la douleur, et les ferments lactiques ont un effet anti-inflammatoire. Appliquez une couche épaisse de yaourt et laissez reposer quinze minutes, avant de nettoyer à l’eau fraîche. Si vous n’avez que du lait écrémé sous la main, mélangez un quart de litre avec un litre d’eau bien fraîche, et appliquez des compresses imbibées une bonne dizaine de minutes sur la zone douloureuse. Renouvelez l’application toutes les trois ou quatre heures. Le bicarbonate de soude utilisé pour blanchir les dents ou alléger les pâtes à gâteau peut aussi servir sur vos coups de soleil. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 250 ml d’eau fraîche, et appliquez des compresses imbibées de ce mélange pendant une dizaine de minutes. La tomate est pleine de vitamine A, qui aide à la reconstruction de la peau. Poser des rondelles de ce fruit quelques minutes sur la peau est très bon pour soigner les coups de soleil, et permet d’éviter les cloques. Le vinaigre est une très bonne solution pour soulager rapidement la peau brûlée. Son pH acide rééquilibre celui de l’épiderme fragilisée, et rafraîchit immédiatement la sensation d’échauffement. Mettez dans un bol ou une assiette creuse la même quantité d’eau et de vinaigre, et appliquez des cotons ou des compresses de ce mélange sur le coup de soleil pendant cinq minutes. Le miel hydrate et apaise la peau. Il peut aussi aider à éviter de peler. Appliquer des compresses d’eau fraîche régulièrement peut suffire à apaiser des brûlures légères. Mais pour une récupération meilleure et plus rapide des coups de soleil, il est impératif de boire beaucoup d’eau, car le coup de soleil attire l’eau du corps vers l’épiderme abîmé. Il faut à tout prix éviter de se déshydrater, et aider les défenses naturelles du corps en reconstituant ses réserves d’eau.