:

Qu’est-ce qui protège naturellement la peau du soleil ?

Lucy Martin
Lucy Martin
2025-07-04 17:05:47
Nombre de réponses : 14
0
La peau a une protection naturelle que l’on peut développer en l’habituant progressivement au soleil. Les antioxydants comme la vitamine A, E, C, le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine, le sélénium et le zinc sont des nutriments qui vont stimuler la production de mélanine et protéger notre peau des dommages causés par les rayons UV. La vitamine A aide la peau à se préparer à une exposition au soleil. Le bêta-carotène aide la peau à se préparer à une exposition au soleil et lui donne un joli teint hâlé. La lutéine et la vitamine C agissent pour protéger la peau des dommages causés par les rayons du soleil. Les acides gras contenus dans les huiles végétales contribuent à la souplesse et à l’hydratation de la peau. Les huiles végétales riches en vitamines E ont un effet photoprotecteur. L’urucum est riche en antioxydants, en zinc et en sélénium, des nutriments qui vont stimuler la production de mélanine et protéger notre peau des dommages liés aux rayons UV.
Astrid Lebon
Astrid Lebon
2025-07-04 16:07:09
Nombre de réponses : 12
0
Mettez-vous à l’ombre ou enfilez un vêtement qui protège efficacement votre peau. Puis rafraîchissez-la en appliquant une serviette humide, en prenant une douche ou en pulvérisant généreusement de l’Eau Thermale notamment sur les zones exposées. Renouvelez l’opération autant de fois que vous le jugerez nécessaire. Buvez beaucoup pour vous hydrater et appliquez de la crème ou un gel réparateur afin d’apaiser votre peau endolorie.
Denise Richard
Denise Richard
2025-07-04 13:35:27
Nombre de réponses : 5
0
Préparer votre peau au soleil petit à petit est essentiel pour laisser à votre corps le temps de se créer une protection naturelle. Le bêta-carotène est un antioxydant connu pour lutter contre les radicaux libres. En formant un film protecteur sur l’épiderme, il permet de limiter les dommages provoqués par les rayons UV. Choisissez également des aliments riches en vitamines C et E, présentes dans les poissons gras, les fruits, légumes et huiles végétales. L’hydratation de l’intérieur est elle aussi essentielle. En effet, en été, on a tendance à se déshydrater plus rapidement sans toujours en ressentir les effets. La prévention reste en effet la meilleure option! Les vêtements couvrants tels que les chemises à manches longues et les pantalons peuvent protéger votre peau des rayons UV. Porter des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UV. Chercher de l’ombre lorsque cela est possible, que ce soit sous un arbre ou sous un parasol. Il existe des crèmes solaires bio qui utilisent seulement des filtres minéraux et se composent de dioxyde de titane et/ou d’oxyde de zinc. Les filtres minéraux réfléchissent les ultraviolets, tandis que les filtres chimiques les absorbent.