:

Quel produit naturel peut remplacer la crème solaire ?

Diane Marion
Diane Marion
2025-07-03 19:22:17
Nombre de réponses : 10
0
L'oxybenzone, un des composants traditionnels, rend la lumière du soleil toxique pour le corail. La nature met à notre disposition plusieurs ingrédients qui assurent la protection solaire. Voici les plus efficaces, classés par indice de protection. Indice 20 : huile de germe de blé Indice 8 : huile d’olive, huile de coco Indice 7 : huile de chanvre Indice 6 : huile de ricin, beurre de karité, beurre de cacao Vous pouvez donc retirer l'huile de coco et le beurre de karité pour les remplacer par plus d'huile d'olive, ou bien de l'huile de ricin ou de chanvre. Pour une protection optimale, préférez l'huile de germe de blé.
Franck Berger
Franck Berger
2025-07-03 18:49:47
Nombre de réponses : 15
0
L’une des alternatives les plus solides aux crèmes solaires conventionnelles sont tout simplement les crèmes solaires bio. Elles assurent une bonne protection à condition qu’elles aient un indice de protection de SPF 30 minimum. Pour les les enfants et les personnes âgées, passez à un indice SPF 50. Vous pouvez également les coupler à des substances naturelles comme : des huiles végétales : l’huile de sésame, l’huile de macadamia et l’huile de jojoba offrent une légère protection contre les UV et hydratent la peau, mais à elles seules elles ne remplacent pas la crème solaire. de l’oxyde de zinc : derrière ce nom barbare se cache un filtre minéral pouvant vous protéger contre les UV A et les UV B. C’est d’ailleurs cette matière naturelle qui est utilisée dans les crèmes solaires bio. Vous pouvez l’ajouter aux huiles végétales que nous avons recommandées plus haut en petite portion (5 à 10% de la préparation) pour une meilleure protection.
Stéphane Teixeira
Stéphane Teixeira
2025-07-03 18:43:45
Nombre de réponses : 15
0
Les filtres végétaux sont une bonne alternative, ce sont des huiles qui, contrairement à ce que l'on pense souvent, ne produisent pas d'effet loupe. Les indices de protection des huiles sont souvent moindres que ceux des crèmes solaires : Par exemple les huiles d'olive, de macadamia : IP < 4 ; L'huile de sésame : IP 4 ; le beurre de karité a un indice de protection faible mais il contient du latex qui est un photo protecteur ; l'huile de Jojoba affiche un IP de 4/6. On peut vraiment se fier aux huiles végétales et en particulier à l'huile de Jojoba pour protéger sa peau du Soleil. L'huile de jojoba est très intéressante encore une fois : elle est insensible à l’oxydation, vous pouvez donc l'emmener à la plage sans problème ; elle régule l’activité du sébum et rééquilibre le pH. Elle relance le collagène et lutte efficacement contre la déshydratation cutanée. Elle convient autant aux peaux sèches, qu'aux peaux matures ou grasses. Elle s’utilise sur tout le corps et même sur les cheveux qu’elle protège et revitalise.
Jean Devaux
Jean Devaux
2025-07-03 14:50:16
Nombre de réponses : 12
0
Une crème hydratante visage indice SPF 50+ pour protéger votre peau du soleil. Chez JOONE Paris, nous vous proposons une alternative naturelle aux crèmes solaires classiques. Notre crème hydratante SPF 50+ pour le visage respecte votre peau sensible de femme enceinte et de jeune maman. Véritable alternative aux crèmes solaires classiques, notre crème hydratante pour le visage est riche en ingrédients d’origine végétale. Nous l’avons spécialement formulée pour prendre soin de votre peau sensible jour après jour. C’est pourquoi elle contient 74.9 % d’actifs naturels, dont certains sont issus de l’agriculture biologique. Grâce au beurre de karité, elle booste votre hydratation. Sa formulation intègre également de l’huile de pépin de raisin, un composé végétal au pouvoir antioxydant puissant et hydratant, qui vous aide à lutter contre le vieillissement de la peau.
Gérard Potier
Gérard Potier
2025-07-03 14:36:54
Nombre de réponses : 6
0
J’ai testé une alternative plus naturelle : les huiles végétales. Les huiles végétales sont entrées dans ma routine. En naturopathie, on cherche toujours à soutenir les fonctions naturelles du corps : hydratation, élimination, protection. Plutôt que de surprotéger la peau, on peut aussi l’aider à mieux réagir au soleil, avec des huiles végétales bien choisies, une alimentation adaptée et des gestes simples au quotidien. Mais utilisée intelligemment, elle peut être une excellente alternative de soin solaire pour les expositions modérées. Voici les huiles que j’utilise dans ma routine solaire naturelle : Huile de sésame : adoucissante, très légèrement filtrante Huile d’aloe vera : apaisante, hydratante, parfaite en après-soleil Huile de coco : nourrit en profondeur et forme une barrière douce. Huile de jojoba : régulatrice, protectrice, parfaite pour le visage ou les peaux mixtes. Macérat de carotte : bonne mine, assouplit la peau, prépare au bronzage en douceur Je les choisis bio, pures, sans parfum ajouté.