Comment fermer une crevasse naturellement ?
Lucas Roche
2025-07-11 14:37:08
Nombre de réponses
: 18
Le traitement de la crevasse repose essentiellement sur la réhydratation intense de la peau et sa réparation à l'aide d'une pommade cicatrisante.
Il en existe un grand nombre, qui permettent à la fois d'assainir et d'hydrater la zone affectée.
Leur composition est à la fois hydratante et bactériostatique.
Les crèmes kératolytiques les plus efficaces sont à base d'urée, d'acide lactique ou d'acide salicylique.
Avec des pansements et des talonnières : adaptés à la forme du talon, ils contiennent du gel hydratant et traitant et permettent de soulager efficacement la douleur tout en traitant la crevasse.
Avec du citron : le citron fait partie des "remèdes de grand-mère" les plus connus pour combattre les crevasses.
Son efficacité modérée repose sur l'action de ses acides de fruits.
En bain de pieds réguliers, il peut aider à dissoudre et éliminer les peaux mortes, et contribuer à réduire les callosités.
Avec de la vaseline : émollient de référence, la vaseline est très efficace pour traiter les crevasses en favorisant la cicatrisation.
Autre corde à son arc : la vaseline est bactéricide.
Elle peut sans problème être appliquée plusieurs fois par jours sur la zone concernée.
Avec du miel : réputé pour ses vertus cicatrisantes, le miel peut être utilisé pour soulager les crevasses, en particulier celles localisées sur le mamelon de la femme allaitante.
Il existe d'ailleurs des crèmes à base de miel irradié en vente en pharmacie.
Avec de l'argile verte : cicatrisante, apaisante et antibactérienne, l'argile verte s'avère un allié de choix contre les crevasses.
Mélangée à de l'huile d'olive, elle s'utilise en cataplasme sur les lésions, à laisser poser pendant une trentaine de minutes.
Avec de l'huile de coco : son grand pouvoir émollient fait de l'huile de coco un traitement naturel efficace contre les crevasses superficielles.