:

Comment fermer une crevasse au pied ?

Antoine Pottier
Antoine Pottier
2025-07-13 12:54:40
Nombre de réponses : 16
0
EPITACT® recommande d'opter pour un soin pieds secs associant une crème et un dispositif en gel de silicone EPITHELIUM™ pour une évolution favorable et rapide des lésions. Cette association a pour but de soigner les crevasses au talon. Pour cela, elles doivent être appliquées régulièrement sur une quinzaine de jours. Les protections pour les crevasses talonnières ont été conçues pour favoriser une résorption rapide et une marche non douloureuse. Ces protections en silicone peuvent être portées le jour pour soulager les talons en répartissant les pressions et améliorer le confort lors de la marche. Elles peuvent aussi être portées la nuit, pour favoriser l’hydratation du talon et assouplir la couche de corne généralement importante dans cette zone. Ce dispositif médical a été développé pour protéger et soulager efficacement les talons fissurés, crevassés, douloureux et améliorer leur aspect esthétique. La crème crevasses talonnières développée par EPITACT® a pour objectif de vous aider à retrouver des talons lisses en deux semaines seulement. Ce concentré d'huiles essentielles agit sur l'épiderme pour améliorer l'hydratation et réduire sa rugosité.
Vincent Monnier
Vincent Monnier
2025-07-13 11:59:43
Nombre de réponses : 16
0
Si les crevasses ne sont pas trop profondes, on peut utiliser des râpes spécialement conçues à cet effet ou une pierre ponce. Elles vont desquamer le talon et le débarrasser des peaux mortes. Des crèmes hydratantes existent, comme les crèmes hydratantes, nourrissantes, réparatrices qui seront indispensables en phase de traitement. L’actif phare des soins pour les pieds secs et crevassés est l’urée. Il est aussi possible d'utiliser des pansements et des talonnières, adaptés à la forme du talon, contenant du gel hydratant et traitant, ils permettent de soulager efficacement la douleur tout en soignant la crevasse. Les soins à base d’huiles végétales, comme l'huile de karité, d’huile d’olive, de la glycérine végétale sont riches en acides gras et très intéressants. La vaseline, qui est un émollient de référence très efficace pour traiter les crevasses en favorisant la cicatrisation, est en plus bactéricide et peut être appliquée plusieurs fois par jour. L'huile de coco, qui est aussi un émollient naturel efficace contre les crevasses superficielles. Si les crevasses se font douloureuses ou si elles sont vraiment profondes et qu’un traitement simple ne suffit pas, il faudra consulter un podologue. L’expert va abraser à la lame de bistouri les peaux mortes pour un résultat immédiat.
Zacharie Lefevre
Zacharie Lefevre
2025-07-13 11:35:09
Nombre de réponses : 8
0
Si c’est une crevasse simple, qu'elle ne saigne pas, vous pouvez vous en sortir seul à la maison. Commencez par désinfecter avec un spray antiseptique classique, attendez que ça sèche et ensuite massez avec des crèmes spécifiques, comme celles qui contiennent de la kératine, qui vont aider à refabriquer de la peau et combler la fissure. Réalisez ce soin minimum deux fois par jour. Si vous avez très mal, vous pouvez aussi appliquer des gels, qui agissent comme une sorte de pansement liquide à appliquer avec un petit pinceau. Ils vont créer un film protecteur qui va apaiser et aider à cicatriser. Si vous voulez que ce soit encore plus efficace, appliquez la crème ou le gel juste avant de vous coucher, attendez un peu et enfilez des chaussettes en coton pour la nuit. Cela va permettre à la crème de rester sur vos pieds plutôt que de se répandre sur les draps. Si vous avez une crevasse infectée ou une maladie chronique qui peut faire craindre une complication, vous vous verrez prescrire des crèmes à base de cortisone et des antibiotiques.
Benoît Laurent
Benoît Laurent
2025-07-13 10:58:21
Nombre de réponses : 11
0
Pour éviter de vous retrouver avec une fissure au pied, il est nécessaire d’observer l’état de votre peau, particulièrement pendant la saison hivernale. Dès les premiers signes de déshydratation, il est nécessaire de prendre soin de vos pieds en leur offrant un bon bain chaud, en réalisant un gommage pour éliminer les peaux mortes ou en appliquant un beurre de karité qui viendra nourrir l’épiderme en profondeur. Si malgré des habitudes adaptées, la zone est extrêmement sèche, utilisez un produit adapté pour le soin des crevasses aux pieds. URGO Filmomousse Hydratation Intense pour les pieds très secs à crevassés est un dispositif médical qui convient aux pieds du diabétique et qui, grâce à sa formule riche en facteurs d’hydratation améliore la fonction de barrière cutanée de la peau . Utilisé quotidiennement, il permet de réduire les crevasses aux pieds, ainsi que les démangeaisons qui les accompagnent. URGO Filmogel® Crevasses Talons permet de protéger les pieds crevassés. Il favorise la cicatrisation de la crevasse et apaise la douleur qui y est souvent associée. Une note importante : votre peau a besoin de temps pour retrouver son état habituel, faites donc preuve de patience et de bienveillance avec vos pieds !