:

Que faire pour les talons crevasses ?

Frédéric Pottier
Frédéric Pottier
2025-08-21 00:25:40
Nombre de réponses : 8
0
Pour réparer la peau des talons, il faudra passer par le bain de pieds au moins une fois par semaine. Faites-le de préférence le soir, avant d’aller vous coucher ou en tout cas, lorsque vos pieds vont être au repos quelques heures. Une fois par semaine, de préférence après le bain de pieds ou après la douche ou le bain si vous avez sauté l’étape 1, on va exfolier les pieds pour réparer ou prévenir les talons trop secs et fendillés. Après le bain de pieds et l’exfoliation, place à l’hydratation ! Appliquez généreusement une crème hydratante ou une huile de votre choix et insistez sur les talons. L’idéal serait d’appliquer une grosse couche de crème ou d’huile, d’entourer de cellophane, d’enfiler une paire de chaussettes et de dormir avec. En dehors de ce petit rituel, on vous conseille d'appliquer dès que vous le souhaitez des huiles essentielles et végétales uniquement sur vos talons. Les huiles essentielles parfaites pour ce problème sont : L’huile essentielle de ciste, l’huile essentielle d’achillée millefeuille, l’huile essentielle de patchouli, l’huile essentielle de palmarosa. Du côté des huiles végétales, l’huile d’olive, de calendula, d’amande douce, d’argan et de macadamia sont les plus conseillées.
Olivier Gerard
Olivier Gerard
2025-08-10 05:56:02
Nombre de réponses : 13
0
Si c’est une crevasse simple, qu'elle ne saigne pas, vous pouvez vous en sortir seul·e à la maison. Commencez par désinfecter avec un spray antiseptique classique, attendez que ça sèche et ensuite massez avec des crèmes spécifiques, comme celles qui contiennent de la kératine, qui vont aider à refabriquer de la peau et combler la fissure. Réalisez ce soin minimum deux fois par jour. Si vous avez très mal, vous pouvez aussi appliquer des gels, qui agissent comme une sorte de pansement liquide à appliquer avec un petit pinceau. Ils vont créer un film protecteur qui va apaiser et aider à cicatriser. Si vous voulez que ce soit encore plus efficace, appliquez la crème ou le gel juste avant de vous coucher, attendez un peu et enfilez des chaussettes en coton pour la nuit. Cela va permettre à la crème de rester sur vos pieds plutôt que de se répandre sur les draps. Si la crevasse saigne ou que la peau qui l'entoure est très rouge, enflammée, il faut absolument aller voir un podologue car il existe des risques de complications. Si vous avez une crevasse infectée ou une maladie chronique qui peut faire craindre une complication, vous vous verrez prescrire des crèmes à base de cortisone et des antibiotiques. Pour les crevasses, la meilleure option est la prévention. Si vous avez tendance à avoir de la corne sous les pieds, utilisez une pierre ponce régulièrement. Allez-y doucement, sans vous décaper entièrement la peau. Essayez d’hydrater vos pieds tous les jours avec de la crème. Plus c’est gras, mieux c’est. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des remèdes de grand-mère comme du beurre de karité, de l'aloé vera ou de l'huile de coco. Vous pouvez aussi porter dans vos chaussures un genre de talonnettes en silicone qui vont amortir les chocs contre la semelle. Elles sont efficaces en prévention, mais aussi quand vous avez une crevasse car elles permettent d'atténuer un peu la douleur.
Capucine Blot
Capucine Blot
2025-08-04 14:02:29
Nombre de réponses : 14
0
Pour soigner les talons crevassés, il est recommandé d'opter pour un soin pieds secs associant une crème et un dispositif en gel de silicone EPITHELIUM pour une évolution favorable et rapide des lésions. Cette association a pour but de soigner les crevasses au talon. Les protections pour les crevasses talonnières ont été conçues pour favoriser une résorption rapide et une marche non douloureuse. Ces protections en silicone peuvent être portées le jour pour soulager les talons en répartissant les pressions et améliorer le confort lors de la marche. Elles peuvent aussi être portées la nuit, pour favoriser l’hydratation du talon et assouplir la couche de corne généralement importante dans cette zone. La crème crevasses talonnières développée par EPITACT a pour objectif de vous aider à retrouver des talons lisses en deux semaines seulement. Ce concentré d'huiles essentielles agit sur l'épiderme pour améliorer l'hydratation et réduire sa rugosité. Il faut nourrir suffisamment les zones du corps où le film hydrolipidique est absent, en particulier les mains et les pieds, avec une crème riche en éléments hydratants qui limite l'apparition de crevasses aux talons. Il est préférable de ne pas porter de chaussures de type claquettes ou tongs pour prévenir ou pour aider à soigner les crevasses au talon, car l'amortissement de ce type de semelle n'est pas assez important pour réduire l'impact du talon au sol. Pour prévenir les crevasses au pied, l’application d’une crème réparatrice demeure une solution très recommandée, comme la crème pieds secs EPITACT qui a été plébiscitée lors des tests avec des résultats observés dès 7 jours d'application.
Thibaut Leblanc
Thibaut Leblanc
2025-07-30 14:43:23
Nombre de réponses : 20
0
Pour les talons crevasses, améliorez votre hygiène des pieds avec des crèmes hydratantes et des produits adaptés afin de garder votre peau souple. Afin d’accélérer le renouvellement de la peau, la crème réparatrice Active Repair K+ de Scholl contient de la kératine et 25% d’urée et permet une amélioration visible en trois jours. Essayez la crème Scholl et regardez si vos talons fendillés s’améliorent. Il est également conseillé de changer votre alimentation en incluant des aliments riches en calcium, en fer et en zinc. Il est cependant préférable de consulter votre médecin avant tout changement dans votre alimentation. Si vous constatez que les symptômes persistent, même après l’utilisation de cosmétiques, allez consulter votre médecin ou un dermatologue afin de chercher si l’apparition de crevasses au talon est due à des causes particulières ou à un problème de santé.
Luc Neveu
Luc Neveu
2025-07-18 10:50:22
Nombre de réponses : 12
0
Pour prévenir les crevasses, il faut exfolier et hydrater la peau. L’exfoliation est une bonne mesure de prévention, il faut se débarrasser des cellules mortes une à deux fois par semaine, avec un exfoliant très doux. Vous pouvez également opter pour une pierre ponce, en vous assurant qu’elle ne soit pas trop abrasive. Dans tous les cas, prenez garde à ne pas trop décaper la peau, et à laisser une fine couche de corne qui aura un rôle protecteur pour le talon. Le meilleur moment pour exfolier est après la douche ou le bain, car la peau aura ramolli sous l’effet de l’eau. Complétez ce geste beauté et santé avec l’application d’un soin spécial pieds, qui va redonner douceur et souplesse à votre épiderme. Une routine de soin avec des crèmes adaptées pourra vous aider à prévenir leur apparition ou à les traiter, pour garder des pieds en pleine santé.