Comment récupérer c'est boucle ?
Céline Renaud
2025-09-01 08:02:59
Nombre de réponses
: 19
Pour récupérer vos boucles, il vous faudra arrêter complètement les lissages, car la chaleur est l’ennemi numéro 1 de vos cheveux.
Vous avez enfin arrêté de les lisser, mais vos cheveux ont perdu en définitions, en ténacité, et ils sont aussi peut-être brûlés, vous vous devez à présent, de les nourrir et de les réparer pour pouvoir repartir sur une bonne base et récupérer de belles boucles.
Mettez en place une routine capillaire, il sera donc pour vous plus facile à savoir quand les laver et les produits qu’il faut utiliser.
Vous pouvez aussi, pour récupérer des cheveux 100% naturelles, faire un BIG CHOP ou une transition pour pouvoir couper au fur à et mesure ses pointes et surtout régulièrement pour enlever toutes les parties lisses et abîmées, tout en gardant les repousses naturelles.
Si vous ne souhaitez pas couper vos cheveux, vous pouvez limiter les shampoings.
Lavez vos cheveux les moins souvent possibles, environ tous les 7/8 jours, en effet, grâce à cette méthode, vous laisserez tout le temps aux sécrétions naturelles d’hydrater vos cheveux en profondeur sur chaque fibre.
Antoine Pottier
2025-08-25 06:42:44
Nombre de réponses
: 17
Pour récupérer ses boucles, il faut d’abord stopper les pratiques qui les endommagent, comme le lissage et les décolorations. Commence par stopper cette pratique, en dénaturant tes cheveux de manière prolongée, c’est la casse assurée. Laisse tes boucles vivre leur vie et patiente pour qu’elles récupèrent leur éclat.
Il faut attendre que tes cheveux repoussent pour retrouver tes boucles naturelles. Tu peux les couper au fur et à mesure et te rendre sur la routine « pousse rapide » pour stimuler la croissance de tes longueurs. Une fois que tu auras retrouvé ta crinière, tu pourras passer à la routine pour les cheveux bouclés.
Pour accélérer le processus, la consigne est d’hydrater le plus possible tes cheveux. Il faut absolument que tu réalises des soins hydratants, d’une part pour soigner tes longueurs abîmées et d’autre part pour stopper leur casse éventuelle causée par le procédé chimique.
Essaye dans un premier temps de stopper les décolorations si tu le peux ou bien de les espacer au maximum. Ensuite, réalise bien ta routine curly hair en utilisant des produits sains et doux. Effectue enfin des soins adaptés à ta chevelure sèche pour l’hydrater, la soigner et bien la définir.
Avec de la patience et avec la bonne technique, il est tout à fait possible de retrouver ta chevelure bouclée naturellement.
Robert Dias
2025-08-12 06:21:16
Nombre de réponses
: 10
Si tu veux connaître la technique pour avoir de belles boucles ou ondulations.
Découvre une routine capillaire naturelle en 5 étapes, adaptée à ta chevelure.
Si je ne devais garder qu’un seul produit pour avoir de belles boucles, ce serait la gelée bouclante, sans hésiter.
La gelée bouclante forme une gaine autour du cheveu et retient efficacement l’hydratation.
Tes boucles sont parfaitement formées et fixées.
Pour reformer tes boucles le matin : utilise un vaporisateur d'eau.
Découvre aussi la routine du matin pour reformer tes boucles ou ondulations ici.
Le soins sans rinçage t'aide à former les boucles ou les rafraîchir entre deux lavages.
Un bon après-shampoing naturel apporte douceur et fluidité, il permet également de lutter contre les frisottis et aide à définir les bouclettes.
Pour recover tes boucles est possible en appliquant un soin capillaire ou en utilisant des accessoires appropriés comme un vaporisateur d'eau.
Simone Guillou
2025-08-12 01:43:17
Nombre de réponses
: 8
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir.
Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse.
La première étape est donc de les hydrater !
Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray.
Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures.
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures.
Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie.
Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !
Lire aussi
- Quels sont les conseils pour entretenir les cheveux boucles ?
- Comment hydrater ses cheveux boucles au quotidien ?
- Quelle est la routine matinale idéale pour les cheveux boucles ?
- Comment garder ses boucles toute la journée ?
- Comment entretenir ses boucles le matin ?
- Comment refresh ses boucles le matin ?
- Quels sont les meilleurs produits pour les cheveux boucles ?
- Comment coiffer ses cheveux boucles tous les jours ?
- Quels sont les bienfaits du gel d'aloe vera pour les cheveux boucles ?
- Qu'est-ce que la technique du plopping ?
- Est-ce que scruncher abîme les cheveux ?
- Quelle est la recette maison pour refresher les cheveux boucles ?
- Quel est le meilleur shampoing pour cheveux bouclés ?