:

Est-ce que scruncher abîme les cheveux ?

Marguerite Leleu
Marguerite Leleu
2025-08-25 04:48:19
Nombre de réponses : 7
0
Ce procédé naturel permet de former des boucles sans recourir à la chaleur, préservant ainsi la santé et l’hydratation des cheveux. Le scrunching permet d’obtenir des boucles définies sans recourir à des outils chauffants, ce qui réduit les risques de casse et de dessèchement. Cette méthode, combinée à des soins adaptés, renforce la santé de vos cheveux tout en leur offrant un look naturel et volumineux. Une fibre bien préparée réagit mieux aux gestes de coiffage et conserve son élasticité naturelle. Le leave-in, la mousse coiffante et le gel fixant léger peuvent être utilisés sans causer de dommages, à condition de choisir des textures aériennes et sans alcool. Effectuez des pressions délicates pour absorber l’excès d’eau sans agresser la fibre ni perturber la formation naturelle des boucles. Ainsi, le scrunching ne casse pas les cheveux si la méthode est appliquée correctement avec une préparation minutieuse et le choix des bons produits.
Laurence Faivre
Laurence Faivre
2025-08-12 06:49:03
Nombre de réponses : 10
0
Vous éviterez ainsi de casser vos boucles et permettrez au produit de bien s'appliquer sur toute votre chevelure. Le produit et ses actifs naturels permettront d'assouplir la boucle et de mejor la former. Scruncher ses cheveux vous aide à avoir une définition au top et des boucles rebondies. Le scrunchage sera plus efficace s’il est appliqué avec un produit coiffant adapté à votre texture. Les cheveux crépus pourront compter sur des techniques telles que le braid-out ou encore le twist-out pour obtenir une meilleure définition sans effet de shrinkage.
Raymond Rodriguez
Raymond Rodriguez
2025-08-12 03:09:59
Nombre de réponses : 13
0
Pour un meilleur ressort de vos boucles, vous pouvez utiliser la méthode du “scrunching". Cette technique simple et efficace, a pour but de redéfinir vos boucles. Elle consiste à attraper les pointes à pleine main, puis à les faire remonter jusqu’à la racine, en faisant un mouvement accordéon. Grâce à cette technique, les boucles retrouvent leur forme naturelle, pour une chevelure parfaite ! Répétez ces mouvements jusqu'à obtenir les ondulations ou boucles souhaitées, généralement jusqu'à ce que les cheveux reprennent leur forme naturelle. Laissez ensuite sécher à l'air libre. Pour plus de facilité, le scrunch des cheveux peut être réalisé avec la tête en bas.