:

Comment entretenir ses boucles le matin ?

Christiane Etienne
Christiane Etienne
2025-08-12 05:21:56
Nombre de réponses : 15
0
Utilisez de l'eau et une gelée boucles : L'eau peut aider à réhydrater vos cheveux bouclés et à éliminer les frisottis. Utilisez un peu de gelée pour cheveux bouclés pour ajouter de l'hydratation et de la définition supplémentaires à vos boucles. Vaporisez de l'eau de rose : L'eau de rose peut aider à réveiller les boucles et à les rafraîchir. Utilisez un produit coiffant : Utilisez un produit coiffant comme la gelée pour boucles pour ajouter de la définition et de la tenue à vos boucles. Essayez de choisir un produit qui ne contient pas de silicone, car les silicones peuvent étouffer les boucles et les alourdir. Utilisez un peigne à dents larges : Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux bouclés en douceur. Appliquez une huile capillaire : Utilisez une huile capillaire nourrissante pour hydrater vos cheveux bouclés et leur donner de l'éclat. En suivant ces astuces, vous pouvez facilement rafraîchir vos cheveux bouclés le matin et les maintenir en bonne santé.
Agathe Le Roux
Agathe Le Roux
2025-08-12 04:26:43
Nombre de réponses : 11
0
Tout d'abord pour limiter la destruction de vos boucles durant la nuit, nous vous conseillons de placer vos boucles en hauteur avec la technique du Pineapple. Il est préférable d'utiliser un chouchou en Satin afin de ne pas agresser vos cheveux bouclés. Détachez vos cheveux bouclés puis vaporisez de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. Nous vous conseillons d'y ajouter de l'eau minerale, plus douce que l'eau du robinet. Humidifiez bien tous vos cheveux bouclés et surtout les zones qui ont été aplaties par la nuit, notamment l'arrière de votre tête. L'eau va permettre aux boucles de se reformer et cela va permettre au soin coiffant de bien pénétrer la fibre capillaire. Appliquez maintenant votre soin coiffant sans rinçage sur vos cheveux bouclés, une petite noisette par section suffit car vos boucles ont été bien conditionnées auparavant. Appliquez bien notre soin cheveux bouclés sans rinçage sur l'ensemble de votre chevelure. Vous allez à cette étape hydrater vos boucles et limiter les frisottis. Maintenant, nous allons définir vos boucles. Vous allez donc scruncher vos boucles en partant des pointes et en remontant vers les racines. Vous pouvez utiliser notre gant définition des boucles Scrunch & Dry qui a été créé spécifiquement pour cette technique. Il permet de bien attraper toutes les boucles de manière uniforme et de les pré-sécher. Vous pouvez opter pour un séchage à l'air libre, laissez vos cheveux bouclés sécher pendant que vous vous préparez, maquillez ou que vous prenez votre petit-déjeuner. Si vous n'aimez pas sécher vos boucles à l'air libre, vous pouvez opter pour le séchage au sèche-cheveux diffuseur. Ca y est vos boucles sont reformées, réhydratées et prêtes pour cette nouvelle journée !
Claude Paris
Claude Paris
2025-08-12 04:08:26
Nombre de réponses : 14
0
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir. Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. Au réveil, elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies. La première étape est donc de les hydrater ! Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray. Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Si vous avez préalablement appliqué une gelée, scellez avec une noisette de lait. Si vous préférez les huiles, tournez vous vers des huiles sèches protectrices. Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !
Martin Courtois
Martin Courtois
2025-08-12 02:49:51
Nombre de réponses : 12
0
Vaporise de l'eau sur ta chevelure avec le vaporisateur cheveux bouclés. Prélève une noisette de gel d'aloe vera et applique-la sur tes longueurs humides pour re-former et fixer tes boucles. Laisse sécher à l'air libre ou utilise ton diffuseur. Si tu as tendance à avoir les cheveux secs, applique une petite noisette de soin sans rinçage kurl nectar. Scunch tes cheveux avec une serviette microfibre pour sécher ta chevelure plus rapidement. Tu as beaucoup de frisottis et/ou les cheveux très secs ? Utilise quelques gouttes de sérum à la fin de la routine.
Alice Delaunay
Alice Delaunay
2025-08-12 02:17:43
Nombre de réponses : 8
0
Pour entretenir ses boucles le matin, il faut absolument éviter de brosser vos cheveux secs. D’ailleurs, il ne faut jamais, au grand jamais le faire au risque de casser vos boucles. Durant la nuit, les cheveux ondulés perdent en eau et aussi en souplesse, c’est pourquoi vous vous devez d’hydrater vos cheveux frisés le matin, au réveil. Pour ce faire, il vous suffit d’humidifier vos boucles en vous servant d’un produit adapté à votre texture capillaire. Le secret des boucles qui tiennent ce sont les produits hydratants qui ne s’évaporeront pas au fil des heures. Il est requis de privilégier les gelées ou les laits hydratants, ceux-là doivent être appliqués sur les longueurs humidifiées en les scrunchant en vous servant uniquement de vos doigts. Si vous estimez que vos ondulations ne sont pas assez définies, il n’y a rien de tel que l’eau pour les humidifier un peu, il suffit tout simplement de les humidifier avec un peu d’eau. Il vous faut avant toute chose un vaporisateur que vous allez remplir d’eau, vous y ajouterez quelques gouttes d’huiles afin de nourrir vos cheveux. Pour coiffer facilement vos cheveux bouclés le matin, il faut vous passer de brosse ou de peigne, comme il a été déjà dit, et n’oubliez jamais de rafraîchir vos boucles avec un produit hydratant.