:

Comment refresh ses boucles le matin ?

Bernard Denis
Bernard Denis
2025-08-12 07:13:17
Nombre de réponses : 10
0
Commencer par humidifer ses cheveux. Humidifiez-bien toute votre chevelure et commencez à scruncher. Selon le besoin de vos boucles vaporisez vos cheveux avec de l’eau, un spray hydratant, un peu de crème ou avec une gelée capillaire avant de sruncher. Vous allez pouvoir espacer vos shampoings et reformer vos bouclettes rapidement entre 2 lavages. Redéfinir ses boucles à l’aide de l’aloe vera. Chaque matin, après avoir humidifié vos cheveux, appliquez une noisette de gel d’aloe vera. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de brocoli juste après pour éviter les frisottis. Vous pouvez aussi rafraichir vos boucles sans mouillés vos cheveux à l’eau directement en appliquant l’aloe vera sur les longueurs. Les crèmes coiffantes sont également parfaites pour votre routine du matin. La crème coiffante Kurl Nectar des Secrets de Loly par exemple, lutte contre les frisottis, évite les fourches, protège vos cheveux et hydrate en profondeur. Rafraîchir ses boucles grâce aux gelées coiffantes. Vous pouvez appliquer votre gelée capillaire sur vos cheveux humides après le vaporisateur ou directement sur cheveux secs. Ensuite, vous pouvez laisser vos cheveux sécher à l’air libre ou utiliser un diffuseur à air froid, afin de sécher vos cheveux.
Laetitia Faivre
Laetitia Faivre
2025-08-12 05:29:26
Nombre de réponses : 10
0
Pour rafraîchir vos boucles le matin, il faut commencer par les attacher en hauteur avec la technique du Pineapple la nuit, en utilisant un chouchou en Satin pour ne pas agresser vos cheveux bouclés. Il est préférable de dormir sur une taie d'oreiller en Satin pour éviter les frisottis et préserver l'hydratation naturelle des cheveux. Ensuite, détachez vos cheveux bouclés et vaporisez de l'eau à l'aide d'un vaporisateur, en ajoutant de l'eau minerale pour humidifier vos cheveux, surtout les zones aplaties par la nuit. Ensuite, appliquez votre soin coiffant sans rinçage sur vos cheveux bouclés, une petite noisette par section suffit, puis scruncher vos boucles en partant des pointes et en remontant vers les racines. Pour finir, vous pouvez opter pour un séchage à l'air libre ou utiliser un sèche-cheveux diffuseur pour faire sécher vos boucles, et ainsi vos boucles sont reformées, réhydratées et prêtes pour cette nouvelle journée.
Claire Neveu
Claire Neveu
2025-08-12 03:58:51
Nombre de réponses : 12
0
Utilisez de l'eau et une gelée boucles, l'eau peut aider à réhydrater vos cheveux bouclés et à éliminer les frisottis. Utilisez un peu de gelée pour cheveux bouclés pour ajouter de l'hydratation et de la définition supplémentaires à vos boucles. Vaporisez de l'eau de rose, l'eau de rose peut aider à réveiller les boucles et à les rafraîchir. Utilisez un produit coiffant comme la gelée pour boucles pour ajouter de la définition et de la tenue à vos boucles. Vous pouvez également utiliser un leave-in comme la crème de soin sans rinçage pour un effet doux. Appliquez une huile capillaire nourrissante pour hydrater vos cheveux bouclés et leur donner de l'éclat. Les huiles telles que l'huile de coco, l'huile d'argan ou le beurre de mangue sont idéales pour les cheveux bouclés. En suivant ces astuces, vous pouvez facilement rafraîchir vos cheveux bouclés le matin et les maintenir en bonne santé.
Pierre Poirier
Pierre Poirier
2025-08-12 03:26:09
Nombre de réponses : 15
0
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir. Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. La première étape est donc de les hydrater ! Sans les tremper complètement, humidifiez simplement vos boucles avec un spray comme le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins, le Spray Hydratant de Unique ou le Spray au Thé Vert et Calendula de John Masters Organics. Les adeptes du DIY pourront faire leur spray "fait-maison", avec un vaporisateur rempli d'eau et de quelques gouttes d'huiles ou de lait. Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Si vous avez préalablement appliqué une gelée, scellez avec une noisette de lait comme le Smoothie des Secrets de Loly, la Curl Cream de Bouclème. Si vous préférez les huiles, tournez vous vers des huiles sèches protectrices : l'Huile de Soin de Shaeri, le Sérum Vitamine F de Unique ou le Sérum Vitaminé de Curls Vitamins. Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !
Marie Charpentier
Marie Charpentier
2025-08-12 03:14:58
Nombre de réponses : 12
0
En humidifiant vos cheveux en vaporisant un peu d’eau, vous réhydratez les boucles dans un premier temps, mais vous réactivez également les produits que vous avez dans vos cheveux. Si vous êtes à votre jour 1 après votre soin, il est possible que juste cette étape d’humidification, simplement avec de l’eau suffise à rafraichir vos boucles. En ajoutant un peu d’eau, vous donnez une seconde vie aux produits hydratants que vous avez appliqué dans le weekend. Plus on s’éloigne du jour de la routine de soin, moins l’étape 1 suffira. La raison est que les agents hydratants se seront partiellement évaporés, et il faudra donc rajouter des agents hydratants pour remplacer ceux qui ont désertés. Appliquez le spray hydratant et/ou le leave-in conditioner sur vos cheveux, et assurez-vous de bien scruncher le cheveu. Scruncher le cheveu consiste à froisser les cheveux dans la paume de la main. La technique du scrunching a 2 principales fonctions, la première est de donner une forme à la boucle, la deuxième est de bien faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire. À cette étape, vous avez déjà terminé ou quasiment terminé votre "curl refresh". En appliquant un peu de sérum ou d’huile capillaire, vous vous assurez de redonner de la brillance à vos cheveux et de sceller l’hydratation, sans alourdir vos boucles. Si au contraire, vos cheveux sont gourmands et que vous souhaitez que vos boucles soient plus détendues, un beurre ou une pommade fera parfaitement l’affaire.
Renée Laroche
Renée Laroche
2025-08-12 02:32:40
Nombre de réponses : 12
0
Vaporise de l'eau sur ta chevelure avec le vaporisateur cheveux bouclés. Prélève une noisette de gel d'aloe vera et applique-la sur tes longueurs humides pour re-former et fixer tes boucles. Laisse sécher à l'air libre ou utilise ton diffuseur. Si tu as tendance à avoir les cheveux secs, applique une petite noisette de soin sans rinçage kurl nectar. Scrunch tes cheveux avec une serviette microfibre pour sécher ta chevelure plus rapidement. Tu as beaucoup de frisottis et/ou les cheveux très secs ? Utilise quelques gouttes de sérum à la fin de la routine.