Comment obtenir de grosses boucles moelleuses ?
Thérèse Lopez
2025-08-29 23:11:16
Nombre de réponses
: 14
Pour obtenir de grosses boucles moelleuses, il faut d’abord laver ses cheveux et les laisser sécher un peu à l’air libre, car plus les cheveux seront mouillés, plus le temps de pause sera long. Ensuite, prendre une mèche de cheveux et l’entortiller pour se faciliter la tâche, puis passer la mèche dans l’encoche du manche d’un bigoudi. Il faut remonter le bigoudi jusqu’aux cheveux, maintenir le haut du bigoudi et tirer doucement le manche pour l’extraire, laissant le bigoudi s’enrouler sur lui-même. Laisser poser les bigoudis jusqu’à ce que les cheveux sèchent complètement, ce qui peut prendre environ 1 à 2 heures si les cheveux sont tout juste humides. Une fois les bigoudis retirés, les cheveux forment des boucles très serrées, mais en passant la main entre les cheveux pour détendre un peu les boucles, elles se détendent un peu au fil des heures et forment de grosses boucles lâches. Il est important de choisir les bons bigoudis, comme les bigoudis magiques qui portent bien leur nom et sont faciles à utiliser sans douleur. Les bigoudis orange forment des boucles vers la gauche et les bigoudis roses forment des boucles vers la droite, il est donc possible d’alterner avec chaque couleur pour avoir un effet boucle naturelle.
Monique Gomes
2025-08-18 03:31:27
Nombre de réponses
: 11
Il est assez facile de réaliser des boucles sur cheveux lisses. Un gros fer à boucler est l’outil indispensable pour y arriver. Lavez vos cheveux avec le shampoing de la gamme Go Repair pour renforcer la fibre capillaire, puis séchez-les. Appliquez un soin thermo-actif pour les protéger de la chaleur et réaliser vos boucles. Pour cela, travaillez mèche par mèche en les choisissant assez larges. Enroulez-les en partant des pointes jusqu’aux racines. Maintenez quelques secondes avant de relâcher puis de fixer avec un peu de laque. Vous obtiendrez un beau résultat sans aucun problème mais vous devrez correctement les préparer afin d’optimiser leur maintien. De plus, n’oubliez pas que des grosses boucles tiennent moins longtemps que des petites car elles se détendent plus rapidement. Vous remarquez que vos boucles commencent à se défaire en plein milieu de la journée ? Passez vos doigts dans votre chevelure pour les casser et donner du mouvement afin d’obtenir un effet wavy toujours aussi tendance ce printemps.
Aurélie Chretien
2025-08-10 09:05:42
Nombre de réponses
: 18
Pour obtenir de grosses boucles moelleuses, humidifiez vos longueurs et séparez votre chevelure en trois mèches assez larges. Torsadez chaque mèche au doigt, jusqu’à obtenir trois petits chignons. Attachez-les à l’aide de pinces plates. Laissez sécher quelques heures. Détachez et admirez le mouvement.
Avec un bandeau, prenez un bandeau en tissu, et posez-le autour de votre crâne, par-dessus vos cheveux. Ensuite, enroulez vos mèches l’une après l’autre autour du headband pour former une couronne, avant d’aller vous coucher. Ondulations sur les longueurs garanties au lever.
Avec des tresses, sur cheveux légèrement humides, créez une ou plusieurs tresses de la grosseur voulue, et laissez sécher quatre heures… Ou mieux, dormez avec. Plus les tresses sont épaisses, plus les vagues seront souples.
Avec une serviette, humidifiez vos cheveux, puis attrapez une serviette ou un tee-shirt, que vous roulerez en boudin bien serré. Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette couronne de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit. Déroulez et admirez le rendu.
Avec des chaussettes, prenez des chaussettes, type chaussettes de sport, enroulez de grandes mèches un peu humides tout autour et terminez par un élastique. Vous obtenez ainsi une série de boudins sur la tête. Laissez vos cheveux sécher toute une nuit, ou bien 4 à 6 heures. Relâchez votre chevelure : vous voilà avec un bel effet wavy très naturel, sur toutes les longueurs.
Véronique Dumont
2025-08-10 05:09:37
Nombre de réponses
: 12
La plupart des tutoriels ondulés/bouclés que je vois semblent généralement très exagérés, trop bouclés et légèrement synthétiques, peut-être à cause de trop de produit ou d'un lissage avant de boucler ?
Comment puis-je obtenir une coiffure bouclée éthérée, moelleuse et douce comme les femmes des peintures de la Renaissance ?
Veuillez envoyer des vidéos et des ressources si possible !
Lire aussi
- Comment avoir du volume sur les cheveux boucles ?
- Comment amplifier les boucles ?
- Comment épaissir ses cheveux boucles ?
- Comment ne pas avoir de volume cheveux boucles ?
- Pourquoi mes boucles manquent de volume ?
- Comment donner du volume sur le dessus de la tête ?
- Comment rendre vos boucles plus grandes ?
- Comment faire des boucles volumineuses ?
- Puis-je rendre mes cheveux bouclés plus épais ?
- Comment rendre les cheveux bouclés à faible densité plus épais ?
- Pourquoi mes cheveux bouclés deviennent-ils si gonflés ?
- Comment perdre du volume avec des cheveux bouclés ?
- Pourquoi mes cheveux n'ont-ils pas de volume ?
- Pourquoi mes cheveux sont-ils plats et n’ont pas de volume ?
- Comment créer du volume sur le dessus de la tête ?
- Comment gonfler des cheveux fins et plats ?
- Comment enlever l'effet cartonné des cheveux ?
- Combien de temps faut-il pour faire pousser 2,5 cm de cheveux bouclés ?
- Comment prendre soin des cheveux bouclés à faible densité ?