:

Comment perdre du volume avec des cheveux bouclés ?

Benoît Laurent
Benoît Laurent
2025-08-30 11:13:19
Nombre de réponses : 12
0
Pour minimiser le problème mieux vaut bien nourrir votre fibre. La solution ? Laver ses cheveux avec des produits nourrissants. Un cheveu bien hydraté est donc plus discipliné. Ses écailles sont resserrées et donc lissées. Misez sur des soins sans silicone, riches en beurre de karité et en huiles végétales, comme ceux issus de la gamme Expert Nutrition +. Ils aident à nourrir la fibre en profondeur. Du coup, vos cheveux deviennent soyeux et perdent de leur volume. Et maîtriser les cheveux rebelles avec des soins sans rinçage. Comme une crème de jour capillaire, elle apporte aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour maintenir leur niveau d'hydratation. Notre astuce d'expert : appliquez une à deux noisettes de produit sur vos cheveux humides le jour de votre shampooing ou en retouches sur vos cheveux secs.
Henriette Dubois
Henriette Dubois
2025-08-24 06:36:52
Nombre de réponses : 10
0
Pour perdre du volume avec des cheveux bouclés, sélectionnez une mèche de cheveux et appliquez un peu de crème hydratante dessus. Séchez-la ensuite en l’étirant vers le bas. Répétez ce geste sur l’ensemble de votre tête. Dès lors, votre chevelure ne sera plus bouclée mais wavy. C’est une technique redoutable pour assouplir vos boucles très serrées et diminuer le volume de vos cheveux épais. Par ailleurs, ne dormez pas avec les cheveux mouillés, car ils auront tendance à s’aplatir et perdre de leur volume. Enfin, gardez en mémoire que plus vos cheveux bouclés sont longs, moins ils paraîtront volumineux.
Capucine Maillard
Capucine Maillard
2025-08-10 10:02:53
Nombre de réponses : 14
0
On va couper les mèches des cheveux à différentes longueurs. De cette manière, on crée un dégradé qui va aérer la coupe et désépaissir les cheveux. Ces ciseaux coupent 15 % des cheveux, ce qui permet de garder la forme des cheveux mais de perdre en densité et en volume. Pour désépaissir les cheveux bouclés et épais au quotidien, on va les laver à l'eau froide plutôt qu'à l'eau chaude. En effet, l'eau froide va resserrer la fibre capillaire, réduire les frisottis et le volume et rendre les cheveux plus lisses et par conséquent moins épais. De la même façon, pour désépaissir ses cheveux, il faut les laver moins souvent. Pour obtenir des cheveux moins épais, on met de côté les après-shampoings qui ont tendance à faire paraître plus épais les cheveux qu'ils ne le sont vraiment. Une fois les cheveux lavés, on vaporise la lotion obtenue sur les cheveux avant de les rincer. Une fois secs, les cheveux seront brillants et lisses et auront perdu en épaisseur. Les cheveux bouclés ou épais ont besoin de soins adaptés au quotidien. Grâce à eux, les cheveux vont être revitalisés et paraîtront moins épais. Leurs propriétés hydratantes vont soigner les cheveux épais qui sont souvent secs et cassants. Ces soins adaptés vont nourrir, assouplir, hydrater et permettent de mieux coiffer les cheveux.
Hélène Bonneau
Hélène Bonneau
2025-08-10 06:14:40
Nombre de réponses : 10
0
Mettre trop de produits va alourdir vos boucles et masquer les résultats attendus. Le soin, surtout s'il est sans rinçage, doit être réparti dans votre chevelure et ne surtout pas imbiber le cheveu. Le surplus va rester en surface et alourdir la boucle, en créant tous ces effets qu'on déteste : carton, gras, mousseux... Alors avez la main légère, et n'appliquez que deux noisettes de produit, en la répartissant bien partout ! Quitte à en rajouter légèrement au fur et à mesure en fonction de l'épaisseur de vos cheveux. Utiliser des appareils chauffants, que ce soit sèche-cheveux ou fer à lisser, la chaleur assèche la fibre et favorise l'apparition des fourches et de la casse. Laissez vos boucles vivre leur vie avec un séchage naturel ou avec un séchage à air froid. Pour raviver vos boucles en quelques gestes, pensez aussi à humidifier vos cheveux tous les matins à l’aide d’un vapo, rempli d’eau minérale, de quelques ml de crème coiffante et d’huiles.