:

Comment créer du volume sur le dessus de la tête ?

Matthieu Coste
Matthieu Coste
2025-08-10 07:42:40
Nombre de réponses : 9
0
Lorsque l’heure est venue de sécher vos cheveux, il existe deux techniques pour maximiser le volume naturel de vos cheveux. Premièrement, séchez vos cheveux la tête vers le bas. Deuxièmement, à l’aide d’une brosse-araignée comme celle-ci, séchez vos cheveux en soulevant les mèches de la racine. En combinant ces deux techniques, vous obtiendrez un effet encore plus volumineux! Pour encore plus de volume, appliquez une mousse «volumisante» avant de sécher vos cheveux. Ces produits sont formulés pour soulever les cheveux à partir de la racine! Le crêpage est l’un de meilleur moyen de donner du volume aux cheveux. À l’aide d’un petit peigne, passez quelques coups en sens inverse sur quelques mèches. Pour un effet naturel et subtil, évitez de crêper le premier étage de vos cheveux (dessus de votre tête). Au contraire, utiliser cette technique sur les étages tout juste en dessous. Plus vous crêpez vos cheveux, plus ils seront volumineux. Les produits Volume Injection contiennent de la filloxane afin de procurer un volume instantané aux cheveux fins et plats. En plus de créer un volume durable, ce rituel laisse les cheveux éclatants et très doux au toucher. La gamme Puff.Me offre un nettoyage en profondeur qui élimine les excès de sébum qui alourdissent les cheveux pour ainsi restaurer leur volume naturel. Les produits coiffants de la gamme, quant à eux, soulèvent la racine pour un effet gonflé longue durée ! Formulés à partir de protéines de blé et de soja hydrolysées, les produits de la gamme I want body d’Eleven Australia sont parfaits pour donner de l’épaisseur et un volume naturel aux cheveux fins. Grâce à sa technologie Full Boost, la gamme High Amplify de Matrix nettoie, hydrate et coiffe les cheveux fins et plats de manière à leur fournir un volume léger durable. Les protéines de blé hydrolysées contenues dans la formule de la routine aide à donner du corps, de la force et du mouvement aux mèches. Grâce à sa formule légère, la gamme Volume Boost donne du volume, de la maniabilité et de la brillance aux cheveux. Sa formule brevetée Boost-Blend™ contient des polymères qui entourent la fibre capillaire pour ensuite leur donner de la stabilité, nécessaire pour donner du volume aux cheveux fins.
Sylvie Turpin
Sylvie Turpin
2025-08-10 07:18:08
Nombre de réponses : 9
0
Pour créer du volume sur le dessus de la tête, vous pouvez essayer le fameux coup de tête, qui consiste à basculer la tête en avant, à froisser les mèches du dessus avec les doigts, puis à redresser la nuque d’un coup sec. Si nécessaire, vous pouvez également crêpouiller deux ou trois petites mèches. Une autre option est le crêpage rock’n’roll, qui consiste à crêper des mèches sur 1 ou 2 cm à partir de la racine avec un peigne fin, puis à se recoiffer de façon informelle avec les doigts, en agissant sur les mèches du dessus si vous avez les cheveux courts. Vous pouvez également essayer la précision du spray de finition, qui consiste à pulvériser un spray sur les racines, humides ou sèches, et à soulever la mèche à l’aide d’une brosse ronde en donnant un rapide coup de sèche-cheveux. Il est également possible d’utiliser des rouleaux pour apporter du volume en souplesse aux cheveux normaux, en les plaçant sur le sommet de la tête et en les laissant agir pendant 5 minutes avant de les dérouler. Enfin, vous pouvez essayer la magie de la mousse, qui consiste à appliquer de la mousse sur les racines encore humides, puis à travailler longueurs et pointes à la brosse ronde.
Richard Laurent
Richard Laurent
2025-08-10 06:19:11
Nombre de réponses : 9
0
Des techniques, comme sécher la tête en bas, ou des produits volumateurs comme des mousses et des sprays, peuvent immédiatement faire toute la différence. Vous pouvez aussi expérimenter avec des coiffures qui relèvent les racines ou utiliser des accessoires pour maintenir cette hauteur. Les bons gestes pour un volume immédiat sur le dessus de la tête consistent à sécher les cheveux en positionnant votre tête vers le bas, ce qui permet aux racines de se décoller naturellement du cuir chevelu. Pour un résultat encore plus efficace, utilisez vos doigts ou une brosse ronde pour soulever les racines tout au long du séchage. Le crêpage léger des racines, par exemple, consiste à brosser légèrement les cheveux à rebours avec un peigne fin, ce qui crée une base plus dense et aérée. Des coiffures qui boostent le volume impliquent des techniques comme le crêpage léger des racines ou l’utilisation de rouleaux chauffants qui peuvent instantanément donner du relief. Optez également pour des accessoires comme des pinces qui relèvent les cheveux à la racine pendant le coiffage. Les poudres texturisantes sont des alliées précieuses pour ceux et celles recherchant un effet volume instantané et s’appliquent directement sur les racines.