:

Comment épaissir ses cheveux boucles ?

Thibaut Francois
Thibaut Francois
2025-09-04 18:33:29
Nombre de réponses : 11
0
Il est important d’adopter une routine capillaire avec un shampooing doux, un soin profond avec un après-shampooing / masque profond sous casque chauffant. N’hésitez pas en amont de votre shampooing à procéder à un bain d’huile avec l’huile de ricin noir d’Haïti. N’oubliez pas de procéder à un massage crânien avec cette même huile pendant 5 min minimum lors de l’application du bain d’huile. Également 2 fois par semaine pour stimuler l’afflux sanguin en partant de votre nuque jusqu’au sommet de votre crâne pour stimuler la pousse et l’épaississement de vos cheveux. En plus de votre routine hydratante, n’hésitez pas à ajouter des soins protéinés permettant de fortifier votre fibre capillaire de l’intérieur. L’apport de ces soins donnera plus de vigueur et de maintien à vos cheveux crépus, frisés et bouclés favorisant ainsi le gainage et l’épaississement de vos cheveux. Vous pouvez également intégrer des poudres indiennes dans votre routine telles que le henné, l’amla et la poudre de feuilles de neem qui peuvent être utilisées sous forme de masque capillaire à laisser poser 30 min ou de shampoing ayurvédique pour gainer les cheveux fins. Il est donc important que vous ayez une alimentation variée et riche en nutriments comme le fer, le zinc, la vitamine E et les protéines car ces vitamines permettent de favoriser des cheveux crépus, frisés et bouclés plus forts et plus épais. Des compléments alimentaires pour les cheveux texturés peuvent également soutenir l’épaississement et la densification de vos cheveux donc n’hésitez pas à les introduire dans votre routine pour pallier aux carences. Avec les bonnes pratiques, les produits adaptés et de la patience, vous pourrez magnifier l’épaisseur et le volume de vos cheveux crépus, frisés et bouclés fins.
Jacqueline Lemaitre
Jacqueline Lemaitre
2025-08-29 16:23:32
Nombre de réponses : 12
0
Il faut trouver la bonne coupe, celle qui mettra en valeur votre chevelure tout en laissant la place à vos boucles pour s’épanouir. Il faut adopter une bonne routine, qui vous permettra d’alléger votre cheveu et de lui permettre de se décoller des racines. Il ne faut pas attendre le séchage pour gagner du volume, tout commence par le lavage des cheveux, qui doit se faire tête vers le bas pour augmenter ses chances d’obtenir le résultat espéré. Il faut masser votre cuir chevelu avec le shampoing, cela permet de bien décoller les racines avant l’application de l’après-shampoing qui, lui aussi, doit se faire tête vers le bas. Il faut éviter de mettre trop de produit sur les racines. Il faut utiliser des produits qui n’alourdissent pas vos cheveux, car ils ne pourront gagner du volume que s’ils sont suffisamment légers pour se décoller des racines. Il faut appliquer ses produits la tête vers le bas lors de la stylisation. Le séchage doit être réalisé de préférence avec un diffuseur, ou optez pour la technique du plopping. Il faut décoller vos racines avec un peigne afro lorsque vos cheveux sont enfin secs pour obtenir le volume convoité.
Léon Lebreton
Léon Lebreton
2025-08-20 10:32:37
Nombre de réponses : 10
0
Pour épaissir ses cheveux bouclés, il est recommandé d’effectuer un soin détoxifiant et clarifiant une fois par mois, cela va permettre d’alléger la fibre capillaire pour qu’elle puisse retrouver tout son rebond. Un shampoing purifiant est également nécessaire, il doit avoir un fort pouvoir lavant capable de purifier les racines et de fournir à la fibre capillaire une « remise à zéro » à chaque lavage. Il est important d’éviter les shampoings trop nourrissants et de choisir un après-shampoing léger et doux, pauvre en huiles et en agents filmogènes, pour hydrater et démêler les cheveux après le lavage. Un soin sans rinçage adapté aux cheveux fins et bouclés est également essentiel pour définir et sublimer la chevelure, il faut cependant choisir un leave-in léger pour éviter de rendre les cheveux gras. Enfin, une gelée bouclante, hydratante et définissante peut aider à former et fixer les boucles sur plusieurs jours, tout en supprimant les frisottis, il est préférable de l’appliquer après le lavage et après avoir disposé le soin sans rinçage. Il est également possible d’appliquer la gelée capillaire quotidiennement pour hydrater les longueurs ou reformer les boucles à tout moment. Le principal critère à retenir pour définir les boucles sans les alourdir est la légèreté.
Frédéric Toussaint
Frédéric Toussaint
2025-08-10 04:02:15
Nombre de réponses : 10
0
Avec cette nature de cheveux, la meilleure option pour donner l’illusion d’une chevelure plus épaisse est de tricher en jouant sur le volume grâce à des gestes simples de séchage et de coiffage. Essayez le coiffage/séchage la tête à l’envers ou le crêpage de cheveux à la racine par exemple. A compléter avec l’utilisation de soins volumisateurs qui vont gainer le cheveu dès la racine. Et faites du shampoing sec votre meilleur allié pour texturiser et donner du volume à la racine. C’est donc sur la fibre capillaire qu’il faut jouer pour rebooster la chevelure grâce à des soins naturels re-densifiants, épaississants, et en profiter pour revitaliser le cuir chevelu.