Il est important d’adopter une routine capillaire avec un shampooing doux, un soin profond avec un après-shampooing / masque profond sous casque chauffant.
N’hésitez pas en amont de votre shampooing à procéder à un bain d’huile avec l’huile de ricin noir d’Haïti.
N’oubliez pas de procéder à un massage crânien avec cette même huile pendant 5 min minimum lors de l’application du bain d’huile.
Également 2 fois par semaine pour stimuler l’afflux sanguin en partant de votre nuque jusqu’au sommet de votre crâne pour stimuler la pousse et l’épaississement de vos cheveux.
En plus de votre routine hydratante, n’hésitez pas à ajouter des soins protéinés permettant de fortifier votre fibre capillaire de l’intérieur.
L’apport de ces soins donnera plus de vigueur et de maintien à vos cheveux crépus, frisés et bouclés favorisant ainsi le gainage et l’épaississement de vos cheveux.
Vous pouvez également intégrer des poudres indiennes dans votre routine telles que le henné, l’amla et la poudre de feuilles de neem qui peuvent être utilisées sous forme de masque capillaire à laisser poser 30 min ou de shampoing ayurvédique pour gainer les cheveux fins.
Il est donc important que vous ayez une alimentation variée et riche en nutriments comme le fer, le zinc, la vitamine E et les protéines car ces vitamines permettent de favoriser des cheveux crépus, frisés et bouclés plus forts et plus épais.
Des compléments alimentaires pour les cheveux texturés peuvent également soutenir l’épaississement et la densification de vos cheveux donc n’hésitez pas à les introduire dans votre routine pour pallier aux carences.
Avec les bonnes pratiques, les produits adaptés et de la patience, vous pourrez magnifier l’épaisseur et le volume de vos cheveux crépus, frisés et bouclés fins.