:

Quels sont les effets de la pleine lune sur les femmes ?

Frédéric Grenier
Frédéric Grenier
2025-08-14 10:40:07
Nombre de réponses : 14
0
Les sentiments exacerbés. La pleine lune est souvent accusée d’intensifier les émotions et les comportements humains, exacerbant les tensions, la lourdeur et l’hyperémotivité. Ces phénomènes affecteraient tant les hommes que les femmes et seraient responsables de l’augmentation du stress, de l’anxiété, de la déprime et de la mauvaise humeur. Émotions amplifiées durant la super Lune : les cris, larmes, et rires sont ainsi plus présents dans votre vie pendant ces 3 jours. La pierre de lune est considérée comme efficace pour maintenir l’équilibre émotionnel, clarifier l’esprit et développer l’intuition, et permettrait ainsi de mieux gérer vos émotions. En parallèle, boire des tisanes d’aubépine peut aider à réguler les fluides corporels et à contrebalancer l’influence magnétique que la lune exerce sur notre corps selon le Journal des Femmes. Deux remèdes naturels qui favoriseraient votre stabilité émotionnelle, pourquoi ne pas tester ? Avec une augmentation des ressentis et des émotions, vous seriez plus sensibles et donc plus créatifs lors de la période de pleine lune. En effet, c’est en vivant intensément et en ressentant tout avec force que les artistes les plus célèbres ont créé leurs chefs-d’œuvre. Flaubert disait : « Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire. » Que ce soit à travers la peinture, la musique, la danse ou même la sculpture, si vous ressentez un élan artistique, ne le réprimez pas.
Dominique Blot
Dominique Blot
2025-08-08 19:01:08
Nombre de réponses : 10
0
La pleine lune correspond souvent à une ovulation symbolique, moment de pleine lumière, de créativité, de fertilité. La pleine lune est le temps de la fécondité, de la puissance féminine, de la transmission. La pleine lune est un moment d’accomplissement et de clarté, où les émotions sont exacerbées. La pleine lune agit sur l’eau et donc potentiellement sur notre corps à 70 % aqueux. Beaucoup rapportent une augmentation de l’intensité émotionnelle, de l’agitation ou des rêves intenses. Certaines femmes ovulent naturellement à la pleine lune. D'autres menstruent à ce moment-là. Il n’y a pas de “bonne” configuration, chaque femme a son propre rythme lunaire. La vie moderne perturbe fortement ces alignements naturels. Cela dit, de plus en plus de femmes observent un retour spontané à un rythme lunaire dès qu’elles reconnectent avec la nature. Tenir un journal lunaire permet d’observer les corrélations personnelles. Faire un rituel de pleine lune est un moment de recentrage puissant. Pratiquer un yoga lunaire permet d’accompagner les pics émotionnels de la pleine lune. S'ancrer dans la nature permet de resynchroniser son corps au rythme cosmique.
Antoine Andre
Antoine Andre
2025-07-30 17:49:05
Nombre de réponses : 3
0
Sommeil agité, règles douloureuses, libido décuplée, déprime… À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. Durant la pleine Lune, on recense davantage d'agressivité, de bagarres, d'accidents, de tremblements de terre. La pleine Lune ayant un impact sur notre comportement, notre sommeil et notre humeur, il est logique qu'elle puisse également avoir un impact sur notre niveau de stress. Les soirs de pleine Lune, nos sentiments sont décuplés, dans un sens comme dans l'autre. On peut être plus amoureux, ou au contraire, être plus enclins aux disputes conjugales. Elle décuple nos ressentis, on fait davantage l'amour mais aussi plus de rencontres amoureuses. Les soirs de pleine lune, on boit davantage d'alcool. Or, à partir du moment où on est moins inhibé, on va prendre plus de risques, être plus ouvert, plus entreprenant. Tout est amplifié.
Guillaume Olivier
Guillaume Olivier
2025-07-25 01:15:15
Nombre de réponses : 17
0
La phase ovulatoire est liée à la pleine lune : l’ovulation se produit en moyenne 14 jours avant la date des prochaines règles. Quatre à 5 jours avant l’ovulation, le corps de la femme enregistre un pic d’œstrogènes. Le mucus sécrété par le col de l’utérus se modifie sous l’influence de ces hormones : il devient plus abondant, fluide et translucide. La nature étant bien faite, la libido féminine, sous l’influence notamment des œstrogènes, atteint elle aussi son apogée quelques jours avant l’ovulation. La pleine lune influence ainsi le cycle menstruel de la femme, notamment en déclenchant l'ovulation. Le corps de la femme est influencé par la pleine lune. La libido féminine atteint son apogée quelques jours avant l’ovulation, qui est liée à la pleine lune.
Nathalie Legendre
Nathalie Legendre
2025-07-15 16:11:00
Nombre de réponses : 13
0
Une synchronisation entre les phases de la Lune et le cycle menstruel. Les femmes sont nombreuses à penser qu’il existe un lien entre cycle lunaire et cycle menstruel. Jusqu’ici, les études s’étant penchées sur le sujet n’avaient trouvé aucune corrélation. Plus récemment, en 2021, une étude menée par des chercheurs de l’université allemande de Wurtzbourg a prouvé un parallèle entre ces 2 évènements, selon Medisite. En effet, le cycle lunaire s’établit sur 29,5 jours, et le cycle menstruel sur 28 jours en moyenne. Comme c’est le cas chez de nombreuses espèces animales, le cycle menstruel de la femme se synchroniserait avec le cycle lunaire dans le but d’augmenter les chances de reproduction. Néanmoins, le mode de vie actuel perturberait cette synchronisation. Ainsi, il s’agirait davantage d’une croyance et non d’un fait prouvé scientifiquement, cependant, une étude anglaise aurait établi un lien entre stress et pleine lune, uniquement chez la femme, indique Le Progrès.
Alex Arnaud
Alex Arnaud
2025-07-15 11:01:28
Nombre de réponses : 11
0
Si la lune n’influence pas le cycle menstruel, elle peut tout de même influencer nos comportements. En particulier la pleine lune. À cette période, les émotions et les comportements s’exaltent. Vous vous sentez stressée et angoissée, vous le serez encore plus en période de pleine lune. Vous vous sentez euphorique, ça sera l’extase absolue, … Bref vos comportements peuvent redoubler d’intensité. Si votre cycle menstruel est parfaitement calé sur la lune, vous serez sans doute en pleine période d’ovulation lors de la pleine lune. Résultat : votre libido sera on fire. À l’inverse, si vous avez vos menstruations ou votre SPM à cette période, les symptômes désagréables peuvent s'intensifier (notamment le petit coup de déprime typique du syndrome prémenstruel).
Adrien Gimenez
Adrien Gimenez
2025-07-15 10:24:18
Nombre de réponses : 14
0
La Lune possède une énergie puissante qui contrôle les flux sur Terre, alors pourquoi n’y aurait-il pas un effet sur le flux menstruel des femmes, c’est-à-dire leurs règles ? La Pleine Lune et la phase ovulatoire est la phase de la Mère par excellence, cette période féminine est celle durant laquelle le corps est en pleine ovulation. Les énergies lunaires sont propices à la reconnexion à la Nature, au lien avec la Terre-Mère et à l’ouverture aux autres. Veuillez noter qu'il n'y a que deux mentions des effets directs de la Pleine Lune sur les femmes dans le texte. Pourtant, les effets de la pleine lune ne sont explicitement mentionnés que deux fois, sur une perspective spirituelle ou symbolique et non sur une approche médicale. La Lune et la femme seraient-elle… lunatiques ? Les femmes connaissant des cycles irréguliers auront plus de difficultés à synchroniser le rythme de leurs règles avec le calendrier lunaire, évidemment.