:

Quels sont les bienfaits du macérât de romarin ?

Lorraine Alexandre
Lorraine Alexandre
2025-08-07 09:16:28
Nombre de réponses : 14
0
Purifiant, le romarin est reconnu pour ses propriétés stimulantes qui font de cette huile un précieux soin régénérant. Le macérât de romarin s’utilise chaque jour sur le visage et le corps pour purifier et nourrir les peaux mixtes à grasses. Il est également un excellent soin des peaux à imperfections. Très riche en oméga 9, il conviendra également aux peaux sèches. Appliquer 4 gouttes sur le visage pour un soin purifiant et régénérant, ou quelques gouttes sur les zones du corps sensibilisées.
René Teixeira
René Teixeira
2025-07-28 10:04:38
Nombre de réponses : 13
0
En gemmothérapie, le macérat de bourgeons de romarin soutient la fonction hépatobiliaire (foie et vésicule biliaire). Le macérat de bourgeons de romarin contribue à maintenir l’intégrité des cellules hépatiques (foie). Il participe à la détoxification de l’organisme. Il contribue à normaliser la cholestérolémie et la lipidémie. Il contribue à diminuer les allergies, notamment celles d’origine hépatodigestive. Il contribue à maintenir l’intégrité des muqueuses digestives. Il contribue au tonus général de l’organisme, physique et intellectuel. Il favorise l’équilibre neurovégétatif. Il soutient les fonctions sexuelles. Le macérat de bourgeons de romarin bio est un précieux allié en gemmothérapie pour soutenir la fonction hépatobiliaire. Grâce à ses propriétés uniques, il participe activement au maintien de l’intégrité des cellules hépatiques, favorisant ainsi la détoxification de l’organisme. De plus, il est reconnu pour ses bienfaits sur la cholestérolémie et la lipidémie, contribuant également à diminuer les allergies d’origine hépatodigestive.
Odette Bigot
Odette Bigot
2025-07-20 16:47:54
Nombre de réponses : 17
0
Les bourgeons de romarin sont utilisés en gemmothérapie pour leurs propriétés protectrices sur le système hépatique mais également digestif. Ce macérat possèderait en effet une action réparatrice sur la muqueuse intestinale en stimulant le renouvellement cellulaire de cette dernière. Le Romarin est une espèce d’arbrisseaux de la famille des Lamiacées, poussant à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen, en particulier dans les garrigues arides et rocailleuses, et sur terrains calcaires. Doté de nombreuses propriétés médicinales, le romarin facilite la digestion, améliore la circulation sanguine, possède une action diurétique et préviendrait des rhumatismes. Le macérat mère de bourgeon de romarin est une référence en termes de drainage et soutien du foie du cheval et de détoxification de l’organisme. Recommandé en cas d’alimentation trop riche, en cure détox de routine ou en cas d’insuffisance. Utile aussi en cas de fatigue.
Richard Lacombe
Richard Lacombe
2025-07-20 14:59:16
Nombre de réponses : 12
0
Un macérat Romarin tonique, désinfectant et cicatrisant à la peau. Le macérat de romarin est tonique : on peut l’utiliser sur des peaux fatiguées, ou en massage le long de la colonne vertébrale pour retrouver force et vigueur lorsque la fatigue et le stress sont au rendez-vous. Désinfectante et cicatrisante, on peut passer l’huile solarisée de romarin sur les boutons d’acné des adolescents, sur les abcès ou encore après le rasage des messieurs. Décongestionnante et anti-oedémateuse, elle est utile sur les poches sous les yeux ou encore sur les chevilles. Si le foie est surchargé, un léger massage et une bouillotte derrière ne feront pas de mal ! Elle soulage également les douleurs articulaires. Enfin, elle stimule l’irrigation du cuir chevelu et retarde la chute des cheveux. Détend les muscles. En massage sur le plexus solaire soulage les bronches encombrées. Elle éloigne également les douleurs rhumatismales et active la circulation. Elle calme les rougeurs dues aux piqûres d'insectes. Elle est antiseptique respiratoire, expectorante, mucolytique. Elle stimule notamment, la repousse des cheveux et les renforce.