:

Quand utiliser la pommade ?

Andrée Lefevre
Andrée Lefevre
2025-08-27 04:14:30
Nombre de réponses : 14
0
La pommade est souvent utilisée pour soigner les crevasses des mains en hiver ainsi que les peaux sèches et fragiles. La pommade a un effet mécanique et physique sur la peau, en y déposant un film protecteur. Une pommade est un mélange de corps gras et d’une faible quantité d’eau.
Aurore Jacob
Aurore Jacob
2025-08-22 16:44:11
Nombre de réponses : 19
0
Pour les fesses rouges de bébé : appliquer Bepanthen Pommade à chaque change dès les premiers signes de rougeurs en massant légèrement les fesses de bébé. Pour les irritations du mamelon : Appliquer de préférence Bepanthen Pommade après une tétée et nettoyer le mamelon avec une compresse d’eau tiède avant la tétée suivante. Pour les autres irritations de la peau : Appliquer Bepanthen Pommade une à plusieurs fois par jour. La formule de Bepanthen Pommade contient du dexpanthénol, qui favorise la régénération naturelle de la peau et le processus de guérison des irritations de la peau. Traite efficacement les irritations de la peau comme : Les fesses rouges de bébé : macération, frottement de la couche, diarrhée… Les irritations dues à des frottements : mouchage répété, sport, vêtements… Les irritations dues au froid : zones exposées à l’air sec et froid, vent (joues, nez, mains)… Les irritations dues à la chaleur : transpiration, friction de la peau (cuisses…) Les irritations dues à un tatouage : encres de tatouage Les irritations dues à des produits chimiques : produits ménagers, détergents.
Sylvie Turpin
Sylvie Turpin
2025-08-09 17:46:59
Nombre de réponses : 11
0
Les pommades ophtalmiques sont le plus souvent utilisées dans les cas d’infection de l’œil. Elles ne sont pas ce qu’il y a de plus agréable à appliquer, mais c’est un procédé qui ne prend qu’une trentaine de secondes! Conjonctivite, orgelet, ptérygion… les petites affections nécessitant l’instillation de collyres ou l’application de pommade sont nombreuses, mais après avoir consulté l’ophtalmologue, le plus complexe est de procéder à l’application des traitements prescrits! On prescrit souvent le collyre pour les affections de la vue, mais également pour la sécheresse oculaire, ou encore en amont d’une visite de contrôle chez l’ophtalmologue.
Gabriel Blin
Gabriel Blin
2025-08-02 14:41:13
Nombre de réponses : 11
0
Administrator un médicament par voie percutanée. La prévention des erreurs médicamenteuses et la sécurisation de l’administration repose sur la règle des 5 B : Bon patient : s’assurer que le bon médicament va être administré au bon patient Bon médicament : s’assurer de donner au bon patient, le médicament prescrit Bonne dose : s’assurer d’administrer la bonne concentration, dilution, dose du médicament prescrit Bonne voie : s’assurer d’utiliser la voie prescrite Bon moment : s’assurer que l’administration est réalisée au bon moment. Réaliser une hygiène des mains : friction hydro-alcoolique ou lavage simple des mains Ouvrir le tube et éliminer la première pastille de crème à l'aide d'une compresse Enfiler des gants non stériles si la peau du patient n'est pas saine Appliquer la pommade sur la peau à l'aide d'une compresse Essuyer l'orifice du tube à l'aide d'une compresse puis le fermer Surveiller la survenue d’effet(s) indésirable(s) Vérifier le(s) bénéfice(s) obtenu(s)
Agnès Herve
Agnès Herve
2025-08-02 10:19:55
Nombre de réponses : 13
0
Il est utilisé dans le traitement local des cors au pied, durillons, œils-de-perdrix et verrues. Nettoyer et sécher soigneusement la zone à traiter. Frotter éventuellement la surface de la zone à traiter avec une lime à ongles à usage unique, en évitant de faire saigner. Appliquer ensuite une fine couche de pommade sur la lésion à l'aide d'un coton-tige sans déborder sur la peau saine. Posologie usuelle : 1 application par jour, de préférence le soir au coucher. La durée du traitement est habituellement de quelques jours et ne doit pas dépasser 2 semaines en cas de cor ou de durillon. En cas de verrue, la durée du traitement peut être prolongée jusqu'à 4 à 6 semaines.