Certaines études ont établi un lien entre le gingembre et la diminution des douleurs articulaires et de l’invalidité chez les personnes atteintes d’arthrose.
Une étude à long terme a démontré que les femmes dont le régime alimentaire était riche en légumes faisant partie du genre Allium, comme l’ail, présentaient de faibles niveaux d’arthrose.
Une étude a suggéré que la supplémentation en curcumine était presque aussi efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens pour réduire la douleur liée à l’arthrose.
La recherche a démontré quelques résultats prometteurs avec la supplémentation en cannelle dans la réduction de l’inflammation et du stress oxydatif.
Le curcuma contient un composé connu sous le nom de curcumine, ce composé donne au curcuma sa couleur jaune vif et est également associé à la réduction de l’inflammation et de la douleur liée à l’arthrose.
Le gingérol est le principal composé anti-inflammatoire du gingembre, il fonctionne de manière similaire aux inhibiteurs de la COX-2, des médicaments utilisés pour traiter la douleur et l’inflammation.
Le genre Allium comprend l’ail, l’oignon, le poireau, la ciboulette et l’oignon vert, et contient un composé anti-inflammatoire connu sous le nom de disulfure de diallyle.
La cannelle contient des composés chimiques connus sous le nom de cinnamaldéhyde et d’acide cinnamique, ces composés ont été associés à la diminution des douleurs articulaires.