:

Comment fabriquer son propre illuminateur ?

Caroline Cohen
Caroline Cohen
2025-08-01 13:26:15
Nombre de réponses : 5
0
LES INGRÉDIENTS : 1 ml d’huile d’argan 10 ml d’aloe vera Mica blanc brillant (5 cuillères de 0,5ml) Mica beige nude (1 cuillère de 0,5ml) Poudre d’or (1 cuillère de 0,5ml) 1 goutte de Cosgard Avant de commencer, on désinfecte bien tout le matériel que l’on va utiliser. Dans un bol, on va venir mettre tous les micas (blanc, beige et or) puis on mélange bien à l’aide d’un fouet pour que la couleur soit bien homogène. Ensuite, on ajoute l’aloe vera puis on vient mélanger à nouveau. Pour finir, on ajoute l’huile, on mélange, et enfin le conservateur (le Cosgard), on re-mélange et on transvase le tout dans notre contenant. Terminé ! On vous conseille donc de le mettre zone par zone, mais de ne pas en déposer sur votre visage si vous ne le travaillez pas immédiatement. Vous pouvez l’appliquer au doigt, par tapotements ou alors au pinceau en faisant de petits mouvements circulaires. Personnellement, je préfère le rendu apporté quand j’utilise mes petits doigts.
Gabriel Blin
Gabriel Blin
2025-08-01 13:05:48
Nombre de réponses : 6
0
Pour cette recette, il faut : 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin, 1 cuillère à café de cire végétale, 2 cuillères à café de poudre de mica blanc ou bronze selon la teinte souhaitée. Faire fondre au bain marie les 3 ingrédients ensemble à feu moyen. Une fois le mélange liquide et homogène, verser le mélange dans un petit pot propre à highlighter. L’avantage de faire votre maquillage vous-même c’est que vous pouvez complètement personnaliser la texture. Par exemple si vous souhaitez un highlighter plus crémeux, vous pouvez diminuer la quantité de cire et augmenter la quantité d’huile. Et si vous souhaitez rendre votre highlighter plus ou moins brillant, vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité du mica. Laissez-le durcir pendant une heure, pas besoin de le mettre au frais, ça ne sert à rien. Votre highlighter crème façon RMS BEAUTY fait maison est prêt ! Vous pouvez ensuite personnaliser votre luminizer à volonté, il vous suffit juste de changer la couleur du Mica.
Maryse De Oliveira
Maryse De Oliveira
2025-08-01 11:29:30
Nombre de réponses : 2
0
Pour fabriquer un highlighter maison, il vous suffit de mélanger une ou plusieurs huiles ainsi qu’une cire végétale. En ajoutant de la brillance grâce à de la poudre de mica, vous obtenez avec 3 ingrédients une base idéale pour un highlighter maison. Il ne vous reste plus qu’à mélanger la mixture pour obtenir un enlumineur plus ou moins brillant. Fabriquer son maquillage peut être une bonne alternative pour lutter contre la surconsommation de plastique et autres déchets souvent présents dans la salle de bain. Misez sur des contenants en verre pour confectionner vos cosmétiques tout en contrôlant les composants de vos produits. Retrouvez par ici 8 recettes pour fabriquer un highlighter maison. Avec seulement 3 ingrédients, fabriquez un highlighter 100% naturel avec la recette de Peau Neuve. Réalisez votre highlighter maison à la texture crème avec le tutoriel de Beauté Végétale.