Les baies et fruits rouges, telles que les fraises, les framboises, les mûres et les myrtilles, sont d’excellents aliments anti-vieillissement.
En effet, ils regorgent de puissants antioxydants tels que les anthocyanes pour combattre les radicaux libres et prévenir les dommages oxydatifs sur l’organisme et la peau.
Les baies sont également riches en vitamine C, un nutriment essentiel à la production de collagène et qui possède une vertu illuminatrice.
Ainsi, une consommation régulière de baies permet de maintenir la jeunesse de la peau, à réduire l’apparence des rides et des ridules et à favoriser un teint lumineux.
De plus, les baies sont souvent considérées comme des aliments à faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elles n’entraînent généralement pas de pics de sucre dans le sang.
Il s’agit d’un critère très important, car des niveaux élevés de sucre ont tendance à endommager les fibres de collagène et à accélérer le vieillissement de la peau, qu’on appelle phénomène de glycation.
Ajoutez les baies à votre alimentation quotidienne en les dégustant telles quelles ou en les incorporant à diverses préparations.
Elles sont idéales en smoothies, avec des céréales ou mélangées à des salades si vous souhaitez leur apporter une touche sucrée et rafraîchissante.