Pour faire un masque hydratant fait maison, vous pouvez essayer le masque au concombre, un grand classique qui est parfait pour faire disparaître les rougeurs disgracieuses et hydrater la peau agressée en une application. Il suffit d’éplucher le concombre, de le couper en deux, de mixer le légume jusqu’à obtenir une pâte bien lisse, puis de l’utiliser directement sur votre peau en déposant les disques de concombre sur vos paupières fatiguées.
Alternativement, vous pouvez préparer un masque avocat-banane pour soulager une peau très sèche et qui a tendance à peler, en écrasant un avocat bien mûr avec une banane et en appliquant cette pâte généreusement sur votre épiderme.
Une autre possibilité est le masque à l’œuf, qui est riche en nutriments et prend soin des peaux sèches et irritées en mélangeant le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’amande pour obtenir un masque hydratant et réparateur.
Vous pouvez également essayer le masque miel et huile d’olive, qui est une solution apaisante pour lutter contre les effets de l’âge et réhydrater la peau agressée par le froid en une seule application, en mélangeant 1 cuillère à café d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 belle cuillère à soupe de miel liquide.
Le masque miel et citron est une autre option, qui allie les vertus cicatrisantes et humectantes du miel au pouvoir détoxifiant du jus de citron pour donner à la peau un effet « bonne mine » garanti, en mélangeant 1 cuillère à soupe de miel liquide avec un jus de citron et 2 cuillères de sucre en poudre.
Enfin, vous pouvez préparer le masque concombre, avoine et yaourt nature, qui soulage en un instant les peaux les plus agressées en mixant la moitié d’un concombre épluché avec 2 cuillères de yaourt nature et 3 cuillères de flocons d’avoine jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.