Comment faire un masque hydratant fait maison ?

Benjamin Dumont
2025-08-12 18:44:23
Nombre de réponses
: 8
Écrasez un demi-avocat bien mûr, mélangez avec deux cuillères à soupe de crème fraiche pour les peaux normales à mixtes.
Épluchez un concombre et écrasez sa chair.
Dans un bol, mélangez une cuillère à café de yaourt, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café d'huile d'olive.
Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel avec un jus de citron frais.
Dans un bol, écrasez une banane mûre et ajoutez une cuillère à café de miel.
Dans un bol, mélangez une cuillère à café de miel, une cuillère à café d'huile de germe de blé et deux cuillères à soupe de yaourt.
Dans un bol, mélangez un yaourt avec une cuillère à café de miel.
Appliquez le mélange sur le visage et attendez 10 à 20 minutes.
Appliquez sur le visage en couche épaisse.
Laissez poser 15 minutes, rincez à l'eau froide.
Appliquez la pâte sur le visage en effectuant un petit massage.
Laissez agir 20 minutes.
Rincez à l'eau froide.
Appliquez sur la peau et laissez poser 15 minutes.
Rincez à l'eau claire.
Appliquez sur votre visage et laissez poser 15 minutes.
Rincez à l'eau fraîche avec un gant de toilette.
Appliquez sur le visage et laisser poser 20 minutes.
Enlevez avec un coton imbibé d'eau de rose.
Appliquez sur le visage.
Laissez reposer 15 minutes avant de rincer.

Laurence Petitjean
2025-08-12 16:32:56
Nombre de réponses
: 6
Pour faire un masque hydratant fait maison, vous pouvez essayer le masque au concombre, un grand classique qui est parfait pour faire disparaître les rougeurs disgracieuses et hydrater la peau agressée en une application. Il suffit d’éplucher le concombre, de le couper en deux, de mixer le légume jusqu’à obtenir une pâte bien lisse, puis de l’utiliser directement sur votre peau en déposant les disques de concombre sur vos paupières fatiguées.
Alternativement, vous pouvez préparer un masque avocat-banane pour soulager une peau très sèche et qui a tendance à peler, en écrasant un avocat bien mûr avec une banane et en appliquant cette pâte généreusement sur votre épiderme.
Une autre possibilité est le masque à l’œuf, qui est riche en nutriments et prend soin des peaux sèches et irritées en mélangeant le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’amande pour obtenir un masque hydratant et réparateur.
Vous pouvez également essayer le masque miel et huile d’olive, qui est une solution apaisante pour lutter contre les effets de l’âge et réhydrater la peau agressée par le froid en une seule application, en mélangeant 1 cuillère à café d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 belle cuillère à soupe de miel liquide.
Le masque miel et citron est une autre option, qui allie les vertus cicatrisantes et humectantes du miel au pouvoir détoxifiant du jus de citron pour donner à la peau un effet « bonne mine » garanti, en mélangeant 1 cuillère à soupe de miel liquide avec un jus de citron et 2 cuillères de sucre en poudre.
Enfin, vous pouvez préparer le masque concombre, avoine et yaourt nature, qui soulage en un instant les peaux les plus agressées en mixant la moitié d’un concombre épluché avec 2 cuillères de yaourt nature et 3 cuillères de flocons d’avoine jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.

Théodore Dumont
2025-08-12 15:05:52
Nombre de réponses
: 12
Nul besoin d’aller bien loin pour trouver ce dont votre peau à besoin pour être reboostée, nourrit, hydratée, apaisée, réparée, sublimée…
Votre cuisine regorge d’ingrédients miracles pour la peau.
Lorsqu’il s’agit de fruits et légumes, utilisez les pour vos produits de beauté seulement quand ceux-ci sont trop mures pour être consommé.
Les soins naturels sont beaucoup plus sains et fonctionnent tout autant que les masques que l’on peut acheter dans le commerce car ils utilisent bien souvent les propriétés de ce que l’on a déjà dans nos placards.
Les ingrédients sont par ailleurs facilement disponibles dans les magasins de vrac et dans les magasins bio et vous garantissent de ne pas appliquer sur votre peau paraben, sulfate, sel d’aluminium et autres produits nocifs.
Lire aussi
- Comment soigner les mains très abîmées ?
- Comment faire un masque nourrissant pour les mains maison ?
- Quelle est la crème de bucheron ?
- Quel est un remède de grand-mère pour les mains irritées ?
- Qu'est-ce que la crème des cerfs ?
- Qu'est-ce que la pommade de Dalibour ?
- Comment calmer une inflammation des mains ?
- Quelle est l'huile qui hydrate le plus ?
- Quelle huile pour masser les mains ?