:

Comment calmer une inflammation des mains ?

Augustin Begue
Augustin Begue
2025-08-27 04:23:07
Nombre de réponses : 16
0
Appliquez de la chaleur. La chaleur détend les muscles et améliore la circulation sanguine, choses qui à leur tour aident à soulager la raideur et la douleur. Vous pouvez aussi frotter vos mains avec de l’huile à massage ou de l’huile ordinaire de cuisson et enfiler une paire de gants de caoutchouc pour pouvoir tremper vos mains dans de l’eau chaude sans endommager votre peau. Utilisez des appareils et accessoires fonctionnels. Le port de gants de compression, vendus dans les magasins de soins de santé, aide à soutenir les articulations de la main et peut réduire la douleur au courant de la nuit ou de la journée. Allez-y à votre rythme. Décomposez vos activités. Jardinez pendant une demi-heure, prenez une pause et continuez seulement si vous vous sentez bien. Vous pouvez aussi étendre vos séances de jardinage sur une période d’une semaine plutôt que de tout faire en une journée. Servez-vous de vos grosses articulations. Cherchez des moyens de réduire le stress exercé sur vos mains. Utilisez la hanche pour fermer une porte ou un tiroir, par exemple. Optez pour un sac à bandoulière sur l’épaule, ne transportez pas de monnaie ou autres objets lourds dans votre porte-monnaie ou votre sac. Poussez ou tirez les choses plutôt que de les transporter. Saisissez les objets différemment. Essayez d’avoir une prise en « O » ou en « C » dans le plus d’activités quotidiennes possible, comme lorsque vous faites glisser une fermeture éclair ou dévissez un pot. Pourquoi ? Une prise dans laquelle vos doigts sont recourbés exerce moins de pression sur vos articulations qu’une prise pincée. Effectuez des exercices d’amplitude de mouvement. De simples séries d’exercices de la main pratiquées régulièrement — comme écarter les doigts, fermer le poing, plier le poignet — peuvent vous aider à maintenir et même accroître votre amplitude de mouvement.
Thierry Boutin
Thierry Boutin
2025-08-24 02:42:09
Nombre de réponses : 10
0
La thérapie par le froid réduit l’inflammation, l’enflure et la douleur causées par l’arthrite. La thérapie par le froid consiste quant à elle à engourdir les mains douloureuses afin de réduire l’inflammation et l’enflure. Il existe plusieurs façons d’y parvenir : utiliser un sac de légumes surgelés, congeler une serviette et l’appliquer sur la zone douloureuse, massage des mains à l’aide d’une bouteille d’eau glacée, appliquer un pain de glace sur la zone. Les études sur l’huile de poisson sous forme de complément alimentaire révèlent que les deux ingrédients actifs du poisson, l’EPA et le DHA, peuvent tous deux aider à réduire l’inflammation. La S-adénosyl-L-méthionine, simplifiée SAMe, est un composé naturel que l’on trouve généralement dans le corps et qui procure des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Les chercheurs affirment que la SAMe serait aussi efficace que les anti-inflammatoires classiques pour traiter l’arthrose de la main, sans en avoir les effets indésirables.

Lire aussi

Comment soigner les mains très abîmées ?

Les effets superficiels au départ peuvent devenir très gênants et douloureux lorsque la situation s’ En savoir plus

Comment faire un masque nourrissant pour les mains maison ?

Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de miel avec une cuillère à café d’huile d’olive. Ajo En savoir plus

Maurice Girard
Maurice Girard
2025-08-12 18:17:22
Nombre de réponses : 14
0
Pour calmer une inflammation des mains, il est conseillé de porter des attelles lorsqu'une douleur est vive, en particulier pendant les crises inflammatoires, pour mettre les articulations au repos en les immobilisant. On peut porter des modèles de nuit, réalisés sur mesure en plastique thermoformé, assez rigides. Et des attelles de fonction durant la journée, un peu plus souples. Quand les doigts sont maintenus en position d'extension, la douleur régresse. Plonger ses mains 10 minutes dans une eau salée tiède a un effet antalgique. On peut en profiter pour les ouvrir, les fermer, pianoter, faire des mouvements de pince entre le pouce et chacun des doigts. Et aussi se masser doucement chaque doigt, en insistant sur les articulations. Surtout, il faut être doux avec ses mains, bien les couvrir quand il fait froid, les mettre au repos quand elles sont trop douloureuses.