:

Quels sont les inconvénients des ongles en gel ?

Georges Hebert
Georges Hebert
2025-08-12 11:18:30
Nombre de réponses : 9
0
Un limage trop agressif entraîne une fragilisation de l’ongle qui peut se manifester par un décollement. Si l’ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l’ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l’ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts. Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles et/ou sur le visage ou par un décollement de l’ongle naturel. Une infection de l’ongle naturel sous la prothèse est possible. Elle se manifeste par un changement de couleur de l’ongle observée après la dépose, et une inflammation autour de l’ongle. Gratter ou arracher l’ongle artificiel soi-même peut en effet entraîner un décollement de l’ongle naturel. Le port des ongles artificiels sur une longue période peut rendre les ongles naturels plus fragiles. Gratter ou arracher l’ongle artificiel peut entraîner une onycholyse, c'est-à-dire une destruction de l’ongle naturel. Vos ongles sont fragiles ou abimés, car le meulage obligatoire va amincir l’ongle et le fragiliser davantage.
Françoise Caron
Françoise Caron
2025-08-12 08:33:54
Nombre de réponses : 6
0
Inconvénients : Moins résistants : Ils sont plus fragiles que les ongles en acrylique et peuvent se casser sous une forte pression. Durcissement nécessaire : Une lampe UV/LED est indispensable pour les faire durcir. Entretien fréquent : Comme les ongles en acrylique, ils nécessitent des retouches régulières.
Michel Brunet
Michel Brunet
2025-08-12 08:11:21
Nombre de réponses : 8
0
Le premier geste qui nuit gravement à la bonne santé de vos ongles est le fait de les ronger. Ensuite, il est également nécessaire de faire attention à l’acétone utilisé pour retirer le gel. Ce produit chimique irritant a pour inconvénient de sécher l’ongle et de le rendre plus fragile. Les ongles se dédoublent et deviennent ternes. Un excès de limage des ongles peut également fragiliser vos ongles naturels et peut même endommager sérieusement et irrémédiablement la base de l’ongle, la matrice de la cuticule. Ce conseil est particulièrement important si vous portez des faux ongles : ne les arrachez surtout pas, et veillez à bien respecter les différentes étapes d’une dépose d’ongles en gel.