Comment faire une jolie manucure ?

Josette Pierre
2025-08-12 08:58:55
Nombre de réponses
: 13
Classique ou décalée, la manucure est la finition idéale pour donner du ton à notre tenue.
Pour réussir une mise en beauté des ongles parfaite, il est important d’en prendre soin avec une crème pour les mains et ongles.
Toute bonne manucure débute par un limage des ongles, qui permet notamment de leur fournir de la force – et éviter de les voir se casser ou se dédoubler.
Souvent délaissées, les cuticules sont pourtant les zones de nos mains les plus fragiles, qui méritent toute notre attention et doivent être hydratées pour résister au mieux aux différentes agressions qu’elles subissent.
Il suffit de tremper nos doigts dans de l’eau chaude, puis de les masser à l’aide d’une crème hydratante ou d’une huile.
Le vernis à ongles, le tabac, et parfois même les hormones peuvent ternir nos ongles et y laisser de vilaines marques, pour les déjaunir, il suffit de blanchir ses ongles.
La pose de vernis est l’étape essentielle pour une manucure réussie, en appliquant une base qui permettra de protéger ses ongles et de les rendre bien plus résistants.
Appliquer son vernis, en commençant par appliquer une première couche en partant de la cuticule de son ongle, puis en laissant bien sécher, avant de déposer une seconde couche de vernis, en dépassant légèrement sur le bord de son ongle.
Enfin, appliquer un top coat permettra à vos ongles d’être sublimés et permet également de protéger notre vernis et d’éviter qu’il s’écaille.

Guy Roux
2025-08-12 07:57:07
Nombre de réponses
: 9
Pour être sure de pouvoir appliquer uniformément le vernis à ongles, vous devez d’abord repousser la cuticule et la traiter pour la rendre saine et hydratée.
Faites tremper vos mains dans un bol d’eau tiède pendant environ une minute pour la ramollir.
Ajoutez ensuite de l’huile traitante pour la cuticule et massez.
Repoussez la cuticule délicatement à l’aide du bâtonnet.
Donnez maintenant une forme souhaitée aux ongles propres, secs et sans vernis.
À cet effet, utilisez une lime à ongles et effectuez des mouvements de balayage.
En limant les ongles, vous devriez faire attention à venir toujours de l’extérieur ver le milieu, dans la même direction.
Pour éviter que les ongles ne décolorent pas, appliquez toujours d’abord une mince couche de vernis de base.
Celle-ci permet également d’appliquer uniformément le vernis à ongles.
Appliquez en trois mouvements une mince couche en partant du centre de l’ongle et suivant par les côtés.
Laisser sécher environ 30 secondes.
Répétez les mêmes mouvements pour mettre de la couleur, en appliquant deux ou trois couches du vernis à ongles choisi, si nécessaire.
Lorsque la dernière couche de vernis est sèche, appliquez une couche de vernis de finition pour un séchage rapide et un fini très brillant.
Pour prolonger la durée de votre vernis et garder votre manucure parfaite, appliquez de nouveau une couche de vernis de finition et de l’huile traitante pour la cuticule tous les deux jours.