:

Qu'est-ce que la manucure russe ?

Alice Laporte
Alice Laporte
2025-08-22 21:25:49
Nombre de réponses : 13
0
La manucure russe, c'est un soin des mains qui s’inspire de la technologie dentaire afin de proposer une manucure très poussée et complète, pratiquement médicale. La manucure russe consiste à préparer l’ongle naturel en utilisant un outil qui va repousser les cuticules grâce à des outils spécifiques, de type ponceuses avec des fraises de tailles différentes. L’outil utilisé est essentiel dans ce type de technique, ainsi que le savoir-faire de l’experte ongulaire qui le manipule. Il est aussi indispensable d’avoir une hygiène parfaite. La manucure russe convient à tous types d’ongles, même les plus abîmés, car elle va permettre de préparer et renforcer l’ongle et également de l’allonger en repoussant plus haut les cuticules. Le résultat peut rester au naturel, mais on peut aussi la faire suivre d’une pose de vernis classique. Ce dernier sera ensuite appliqué très près des cuticules afin de renforcer cette impression de netteté. La manucure à la russe est aussi très adaptée dans le cadre d’une pose de vernis semi-permanent ou d’une pose de faux ongles. Comme les cuticules sont repoussées, le gel est posé plus haut sur l’ongle, ce qui ralentit l’effet repousse pour une manucure qui peut durer plus longtemps.
Agathe Chauveau
Agathe Chauveau
2025-08-12 08:11:06
Nombre de réponses : 12
0
La manucure Russe est LE soin des ongles par excellence. C'est une manucure précise qui permet de nettoyer parfaitement le contours des ongles. Elle permet d'avoir un résultat parfaitement net suite à la pose de vernis, qu’il soit classique ou Semi permanent. Nous nettoyons les peaux sur le contour des ongles, et nous levons la cuticule afin de poser le vernis dessous. Il ne doit y avoir aucune démarcation. La manucure russe est une manucure entièrement réalisée à la ponceuse à l’aide différents embouts. Ces derniers sont choisis en fonction des zones travaillées sur l’ongle et ses contours. Une autre chose qui est importante, c'est qu'elle doit impérativement être réalisée par des professionnels, car elle nécessite beaucoup de douceur. Il est vrai que c'est une manucure surprenante, mais totalement indolore. Peu connue en France, elle est la technique la plus pointue pour un résultat sans défaut.

Lire aussi

Quelle est la durée d'une manucure en gel ?

La durée d'une pose d'ongles en gel dépend principalement de l'expérience de la technicienne et de l En savoir plus

Comment faire une jolie manucure ?

Classique ou décalée, la manucure est la finition idéale pour donner du ton à notre tenue. Pour réu En savoir plus

Marcelle Lopes
Marcelle Lopes
2025-08-12 08:07:16
Nombre de réponses : 20
0
La Manucure Russe : l’art de sublimer vos ongles avec élégance et précision. Tout d’abord, qu’est ce que la manucure russe ? Son origine est incertaine. Elle se distingue facilement des autres manucures à sa manière d’éliminer les cuticules, avec l’utilisation d’une ponceuse comme outil principal pour décoller l’éponychium et éliminer le reste des cellules mortes. La manucure russe va se dérouler autrement que les deux premières manucures : aucun produit n’est utilisé pour commencer. En effet, la manucure russe est généralement nommé la dry manicure, soit la manucure sèche. C’est une manucure qui n’utilise donc pas d’eau ou produit pour ramollir les cuticules. Les cuticules sont d’abord poussées à l’aide d’une gouge repousse chair puis à l’aide d’un embout électrique les cuticules sont retirées. Elles sont ensuite lisser avec un embout différent du premier afin d’avoir un résultat net et élégant.