:

Comment puis-je éviter la transpiration excessive entre les doigts de pieds ?

Margot Dupuy
Margot Dupuy
2025-08-11 18:13:16
Nombre de réponses : 11
0
Laver avec un savon neutre et sécher les pieds quotidiennement, sans oublier les zones entre les orteils. Eviter de porter des chaussures trop serrées dans lesquelles pieds et orteils sont comprimés. Changer souvent de chaussures. Eviter de porter des chaussures avec un intérieur en synthétique : préférez les intérieurs en cuir ou en microfibre antifongique et antibactérien. Changer quotidiennement de chaussettes. Miser sur les chaussettes en fibres naturelles. Utiliser des poudres et solutions astringentes vendues en pharmacie. Utiliser des semelles amovibles, à retirer le soir, et facilement lavables.
André Mathieu
André Mathieu
2025-08-11 17:21:53
Nombre de réponses : 14
0
Lavez-vous les pieds quotidiennement avec un savon neutre et séchez vos pieds entre les orteils en tamponnant et non en frottant. Utilisez une crème anti-transpirante sur vos pieds moites pour les garder au frais toute la journée. Appliquez la crème en insistant sur la surface plantaire et entre les orteils. Evitez toute matière synthétique pour vos chaussettes. Portez des chaussures confortables de préférence aérées. Prenez soin de ne pas comprimer vos pieds. Mais surtout ne portez pas la même paire de chaussures deux jours de suite.
Marianne Letellier
Marianne Letellier
2025-08-11 17:04:02
Nombre de réponses : 11
0
En cas de transpiration excessive des pieds, nous vous conseillons d’appliquer quelques règles d’hygiène qui permettront d’améliorer votre quotidien. Éviter de porter des chaussures qui renferment des matières synthétiques à l’intérieur car elles favorisent la macération des pieds. Préférez les chaussures en cuir. Changer de chaussettes tous les jours. Optez pour des chaussettes en fibres naturelles et évitez le nylon car cette matière fait transpirer. Changer de chaussures tous les jours. Bien sécher les pieds, sans oublier les zones entre les orteils, après la toilette. Se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport. Se laver avec un savon doux. Ne pas porter de chaussures trop serrées.
Marc Leclercq
Marc Leclercq
2025-08-11 13:44:04
Nombre de réponses : 8
0
Pour éviter la transpiration excessive entre les doigts de pieds, prenez bien soin de laver vos pieds sous la douche avec du savon et de les sécher soigneusement par la suite, en portant une attention particulière à la région entre vos orteils. Si votre problème de transpiration des pieds est important, n’hésitez pas à les laver jusqu’à deux fois par jour. Les bains de pieds au sel peuvent diminuer votre problème d’hypersudation. Utilisez une solution similaire à l’eau de mer en ajoutant 2 cuillers à soupe de sel de mer par litre d’eau, et, ensuite, faites tremper vos pieds 1 à 2 fois par jour pendant 15 à 30 minutes. Les poudres absorbantes et antisudorifiques Certaines poudres vendues en pharmacie sont spécifiquement conçues pour combattre la mauvaise odeur, absorber ou réduire une transpiration excessive. Une poudre maison de bicarbonate de soude et de fécule de maïs peut également vous aider à éviter les odeurs et la transpiration.