:

Comment faire pour ne plus transpirer des mains et des pieds ?

Patrick Maurice
Patrick Maurice
2025-08-28 20:30:03
Nombre de réponses : 10
0
Le traitement de première ligne consiste à obstruer les pores en utilisant des produits antitranspirants à base d’alcool ou de sels métalliques sur les zones concernées. Les injections de toxine botulique sont indiquées pour les aisselles, les mains et les pieds. L’ionophorèse utilise un courant électrique de faible intensité : les mains ou les pieds sont placés dans deux bacs en plastique au fond desquels sont déposées des électrodes recouvertes d’une grille protectrice. La chirurgie est réservée aux formes extrêmes d’hyperhidrose des mains et des aisselles, rebelles aux traitements. Il existe une intervention spécifique pour l’hypersudation des mains : la sympathectomie thoracique. Cette opération consiste à sectionner, sous anesthésie générale, la chaîne sympathique qui stimule les glandes sudorales.
Marcelle Lopes
Marcelle Lopes
2025-08-21 05:17:37
Nombre de réponses : 20
0
Le plus simple contre cette hypersudation est d’utiliser un déodorant à base de sels d’aluminium. Ceux-ci existent aussi bien pour les mains que pour les pieds. Mais bien souvent, ces produits ne marchent pas assez pour ces localisations-là, indique le Dr Maillard. La ionophorèse, efficace dans 70 % des cas. Pour les aisselles, mains et pieds, le top du top restent les injections de toxine botulique. Celles-ci seraient efficaces dans plus de 95 % des cas. Les injections sont douloureuses met en garde le Dr Maillard. Ces douleurs peuvent en revanche être atténuées via l’inhalation de protoxyde d’azote ou bien par hypnose.

Lire aussi

Comment prendre soin des mains et des pieds en été ?

La première chose, qui semble évidente, c'est de choisir la bonne pointure de chaussure : ni trop gr En savoir plus

Comment avoir de jolies mains et pieds ?

Avant toute chose il est capital de bien se laver les mains et les pieds. L’idéal donc est de se lav En savoir plus

Laure Vincent
Laure Vincent
2025-08-11 14:47:19
Nombre de réponses : 15
0
Pour réduire la transpiration au niveau des des mains, des remèdes de grand-mères anti-transpirants ont fait leurs preuves. Massez-vous les mains avec du citron : vous pouvez frotter vos mains avec l'intérieur d'un citron frais matin et soir. Grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, le citron aide à réguler la transpiration. Appliquez du vinaigre de cidre mélangé à de l'eau : enduisez vos mains de ce mélange puis laissez sécher. L'amidon de maïs à saupoudrer sur peau sèche : étalé comme un talc, l'amidon de maïs aide à absorber l'humidité. Parmi les options naturelles, le bicarbonate de soude est souvent jugé comme l'anti-transpirant le plus efficace. En pratique, formez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau : étalez en couches épaisses sur les mains. Vous devez laisser cette pâte agir quelques minutes avant de rincer abondamment. En prévention, n'hésitez pas à adopter cette routine quotidienne : Évitez de manger des aliments qui augmentent la température du corps et stimulent l'action des glandes sudoripares : alcool, épices, café... Adoptez des pratiques de gestion du stress régulières : yoga, respiration, sophrologie... Pour limiter la prolifération bactérienne sans agresser la peau, lavez-vous les mains avec un savon doux. La transpiration en elle-même n'est pas odorante, c'est la prolifération bactérienne cutanée qui est responsable de ces mauvaises odeurs. Pour les éviter, il est conseillé de se laver les mains régulièrement avec un savon antibactérien et de bien les sécher. Si la transpiration excessive des mains interfère considérablement avec vos activités quotidiennes et que vous en souffrez, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant. Ce dernier pourra vous proposer des solutions pour limiter cette gêne. L'hyperhidrose peut parfois disparaître lorsque sa cause est en lien avec des variations hormonales. Cependant, chez certaines personnes, l'hyperhidrose peut persister à long terme et nécessiter un traitement pour en contrôler les symptômes.
Gilles Schneider
Gilles Schneider
2025-08-11 13:54:14
Nombre de réponses : 10
0
En cas de transpiration excessive, l’utilisation d’une solution contre la transpiration est nécessaire. Il est possible d’utiliser un détranspirant, qui permet d’agir directement sur le débit de la transpiration en mettant au repos les glandes sudoripares des mains. Le détranspirant Etiaxil lotion peaux sensibles, disponible en pharmacie, peut être utilisé pour la transpiration des mains. Appliquer le produit avec du coton sur la surface à traiter, en respectant bien la règle des 3S. Laisser sécher naturellement à l’air libre en prenant soin de ne pas porter les mains aux muqueuses. Rincer les mains le lendemain matin avec de l’eau et du savon. Éviter de consommer des aliments qui dilatent les vaisseaux sanguins et stimulent l’action des glandes sudoripares. Apprendre à gérer son stress grâce à des techniques de relaxation. Utiliser un savon dermatologique pour la toilette quotidienne.

Lire aussi

Comment hydrater ses mains très sèches naturellement ?

Pour hydrater vos mains très sèches, offrez leur une seconde peau avec un crème nourrissante spécial En savoir plus

Comment puis-je avoir des mains lisses et douces ?

Chouchoutez-les avec des gants Protégez vos mains du froid avec des gants bien chauds, et pensez au En savoir plus