:

De quelle vitamine me manque-t-il si j’ai les pieds froids ?

Yves Girard
Yves Girard
2025-08-23 03:10:12
Nombre de réponses : 8
0
Avoir les pieds froids peut être le signe d’anémie. L’anémie est une infection résultant d’un manque de fer ou de vitamine B12 entraînant une mauvaise circulation sanguine et des pieds froids.
Gilbert Nicolas
Gilbert Nicolas
2025-08-11 04:50:17
Nombre de réponses : 15
0
Une carence en vitamine B12 peut provoquer des mains et des pieds froids. Les mains et les pieds froids peuvent être causés par un manque de certaines vitamines et minéraux. Si vous manquez de vitamine B12, cela entraînera non seulement des mains et des pieds froids, mais également d’autres symptômes. Le manque de vitamine B9 provoque des mains et des pieds froids. La carence en fer est la cause des mains et des pieds froids. La sensation de froid peut être causée par une carence en vitamines B ou en fer, ce qui peut entraîner une anémie. Les carences en vitamines et minéraux peuvent vous faire ressentir le froid plus facilement que d'autres.

Lire aussi

Quel est le meilleur traitement pour les pieds en hiver ?

Optez pour des matières en coton ou en laine, qui absorbent l’humidité. N’hésitez pas à changer de En savoir plus

Comment prendre soin de ses pieds en hiver ?

Hydratez quotidiennement La peau des pieds est plus épaisse et a besoin d’hydratation régulière. App En savoir plus

Guy Rolland
Guy Rolland
2025-08-11 02:17:03
Nombre de réponses : 8
0
L’anémie est une diminution du taux d’hémoglobine, une protéine riche en fer transportant l’oxygène dans le corps, qui se trouve dans les globules rouges et qui donne au sang sa couleur. Elle peut être dûe entre autres à une carence en fer, ou en vitamine B12, et provoquer une mauvaise circulation sanguine au niveau des extrémités, et donc une sensation de froid à cet endroit. À un stade avancé, l'anémie peut entraîner de l'hypotension artérielle, ce qui entraîne un refroidissement des extrémités.