:

Comment traiter la peau sèche de vos mains ?

Victor Gallet
Victor Gallet
2025-09-12 10:36:13
Nombre de réponses : 13
0
Évitez de vous laver les mains à l'eau chaude, en effet, l'eau chaude peut assécher la peau alors qu’une eau tiède et un savon doux adapté préserve l'intégrité de votre peau et permet de la conserver douce et hydratée. Hydratez votre peau régulièrement, idéalement, plusieurs fois par jour et sur des mains propres et sèches, appliquer une crème de soin hydratante de haute qualité afin de conserver la souplesse de votre peau et éviter qu'elles deviennent sèches et rugueuses. Si des crevassent sont déjà présentes sur vos mains, choisissez directement les crèmes régénératrices pour « réparer » la peau car les simples crèmes hydratantes ne seront pas suffisantes. Évitez de manipuler directement des produits irritants ou des produits chimiques agressifs. Les désinfectants hydro alcooliques contiennent de l'alcool et provoque un assèchement de la peau et augmenter la sensation de sècheresse. D’autres produits de nettoyage, d’entretien mais aussi les colles, le ciment, la chaux, les enduits ont aussi cette fâcheuse faculté de pomper l’eau de votre peau, dans ce cas, la seule solution est de mettre des gants étanches pour les manipuler. Buvez de l’eau,  c'est aussi important l’hiver que l’été, donc assurez-vous de rester bien hydraté tout au long de la journée. Une bonne hydratation contribue à maintenir la santé de votre peau. Mangez sainement, une alimentation riche en nutriments, et en vitamines A et E, contribue à maintenir une peau saine, en pleine forme, qui conservera toute ses qualités de souplesse et de protection. Les fruits, les légumes, les noix et les graines sont aussi très intéressant à intégrer dans cette règle alimentaire.
Anastasie Rousseau
Anastasie Rousseau
2025-09-06 03:14:44
Nombre de réponses : 10
0
Lorsque vos mains sont gercées, il est important de commencer par les débarrasser des cellules mortes. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le jus d'un demi-citron. Le citron adoucira votre peau, et la rendra plus nette. Une fois ce mélange réalisé, appliquez-le sur vos mains, massez, avant de rincer à l'eau tiède. Vos mains sont désormais prêtes à être hydratées en profondeur. Pour cela, utilisez une huile nourrissante ou simplement de l'huile d'olive. Pour décupler les effets de ce produit naturel, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'argan, d'huile d'amande douce, ou d'huile de noisette, qui sont nourrissantes et régénérantes, puis massez vos mains. Afin de protéger vos mains en permanence, il est conseillé d'appliquer de la crème hydratante après chaque lavage, et de ne pas attendre de ressentir les picotements ou les tiraillements liés à la sécheresse de la peau. Pour accentuer les effets du produit que vous aurez choisi, vous pouvez aussi appliquer une crème grasse sur vos mains, enfiler des gants en coton et la laisser agir toute la nuit, afin qu'elle pénètre parfaitement. Conseil Mixa : pour hydrater votre peau en profondeur, misez sur le soin des mains surgras. Composé de glycérine et de lait d'avoine, il nourrit en profondeur les mains abîmées et répare les micro-gerçures présentes sur la surface de la peau.
Capucine Petit
Capucine Petit
2025-08-27 06:18:27
Nombre de réponses : 16
0
Offrez une seconde peau à vos mains avec un crème nourrissante spéciale mains très sèches Si vos mains sont très irritées, si vous souffrez d’un eczéma ou si elles sont exposées à divers produits dans le cadre professionnel, peut-être ont-elles besoin d’être réparées. Pour cela, une crème mains réparatrice isolante peut être la solution. En enveloppant vos mains d’un voile protecteur résistant à l’eau, elle va leur apporter une seconde peau et favoriser la reconstruction de la barrière cutanée. Idéal après des lavages fréquents, ou l’usage répété de solutions hydroalcooliques.
Marguerite Payet
Marguerite Payet
2025-08-21 05:31:13
Nombre de réponses : 20
0
Les mains possèdent naturellement moins de glandes sébacées que d'autres parties du corps comme le visage, les rendant particulièrement vulnérables. Les mains, comme le visage, sont souvent exposées et rarement protégées, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux agressions environnementales telles que le froid et les rayons UV. De plus, elles sont régulièrement en contact avec l'eau et divers produits irritants, particulièrement dans certaines professions (santé, coiffure, etc.).
Auguste Robin
Auguste Robin
2025-08-10 18:32:34
Nombre de réponses : 14
0
Hydratez vos mains pendant la journée. Offrez à votre peau toute l’hydratation nécessaire en y appliquant régulièrement une crème hydratante à tout moment de la journée, mais surtout après vous être lavé les mains. Choisissez une crème pour peau gercée contenant des substances actives telles que la lanoline, le souci officinal, le beurre de karité ou le beurre de cacao qui adoucissent la peau tout en s’absorbant bien et rapidement. Le soir et la nuit, misez sur des crèmes émollientes qui viennent créer un film protecteur sur la peau et qui aident à maintenir l’eau bien plus longtemps dans la peau afin d’intensément la régénérer. Ces crèmes grasses atténuent immédiatement les sensations désagréables d’irritations et de sécheresse. Complétez le soin quotidien de vos mains asséchées au moins une fois par semaine avec des gants hydratants qui proposent une nutrition intense et un soulagement immédiat en cas d’irritations et de démangeaisons de la peau. De tels gants à usage unique fonctionnent comme un masque pour les mains. Ils hydratent votre peau, l’unifient, nourrissent les ongles et réduisent les signes visibles de vieillissement.