:

Les coureurs mettent-ils de la vaseline sur leurs pieds ?

Françoise Mahe
Françoise Mahe
2025-08-07 19:32:03
Nombre de réponses : 21
0
Graissez vos pieds pour éviter les frottements. Il existe pour cela des crèmes spécifiques vendues en parapharmacie. La pharmacienne Françoise Couic-Marinier explique que vous pouvez tout simplement mettre du beurre de mangue, ou une cire liquide comme l’huile de Jojoba, de la vaseline ou même du gel lubrifiant sur les pieds. Ces techniques vont faire en sorte que le pied glisse dans la chaussure pour éviter les frottements et donc l’apparition d'ampoules.
Frédérique De Sousa
Frédérique De Sousa
2025-08-07 18:37:12
Nombre de réponses : 9
0
Ajoutez une couche supplémentaire entre votre peau et vos vêtements. De la crème hydratante ou d’autres lotions telles que la vaseline ou le baume hypoallergénique réduiront les effets de la friction afin que vous puissiez courir en toute tranquillité. Vous devez couvrir toutes les zones d’irritation habituelles. Si vous partez sur une très longue distance, il peut même être judicieux de transporter un flacon de gelée de pétrole dans votre poche ou dans votre sacoche en cas d’urgence. Les zones sont : l’intérieur des cuisses, les mamelons, les aisselles et l’aine.
Thibaut Martin
Thibaut Martin
2025-08-07 18:07:03
Nombre de réponses : 5
0
Pour les pieds, personnellement je ne mets jamais de crème, j’ai essayé une fois, mon pied était hyper glissant, c’était une sensation très désagréable j’avais l’impression qu’il flottait dans la chaussure. Mais c’est personnel, beaucoup se protège également les pieds. En revanche, je prends toujours des chaussures de running avec une pointure de plus que ma pointure normale. En effet, en courant le pied bouge dans la chaussure, dans les descentes le pied avance un peu et gonfle aussi toujours sous l’effet de la chaleur. Au lieu d’un 38 mes chaussures de running et de trail sont du 39 1/3.
Noémi Monnier
Noémi Monnier
2025-08-07 17:57:19
Nombre de réponses : 11
0
Quand on des pieds sujets aux ampoules, ce qu’il est possible de faire, c’est badigeonner ses pieds de vaseline quelques jours précédant un ultra. Des marques vous vendront des pommades spéciales, mais c’est beaucoup plus cher et la vaseline a exactement les mêmes effets. Utilisez de la technique de la vaseline Quand on le dit comme ça, de prime abord, ça peut être un peu tendancieux, mais ça n’a rien à voir avec ce que vous pouvez penser. A la base, c’est une vieille technique de randonneur.