:

Est-il possible d'avoir de beaux ongles sans vernis ?

Alice Laporte
Alice Laporte
2025-09-14 12:45:11
Nombre de réponses : 13
0
Afin de pouvoir conserver vos ongles longs au naturel, voici quelques conseils vous permettant d’en prendre soin jour après jour en toute simplicité. Vous souhaitez profiter d’ongles forts et longs tout au long de l’année ? Certains gestes font toute la différence. Ainsi, n’hésitez pas à huiler vos cuticules jour après jour, par le biais d’un léger massage. Et pour aller plus loin, il existe des gels dits « de construction » qui permettent de renforcer les ongles, afin qu’ils soient moins cassants et plus longs. Le saviez-vous ? Vos ongles poussent en moyenne de 3 à 4 mm chaque mois. Afin d’avoir de beaux ongles et de les aider à pousser, certains gestes s’avèrent très utiles pour les renforcer. Vous pouvez notamment agir de l’intérieur, avec une cure de levure de bière, mais également une alimentation saine et équilibrée au quotidien, misant sur les légumes et fruits frais gorgés de vitamines. Et pour des ongles longs et en bonne santé, rien de tel qu’une bonne hydratation à base d’huile de ricin ou d’huile d’argan en massages réguliers.
Hugues Giraud
Hugues Giraud
2025-09-04 06:13:52
Nombre de réponses : 17
0
Ici, aucun ajout de faux ongles ni d’habillage avec un vernis semi-permanent par exemple, tout réside dans le soin et le chouchoutage des ongles pour qu’ils soient naturellement beaux et attrayants. Cette technique vise à renforcer les ongles de manière naturelle, sans utiliser de vernis ou de produits chimiques agressifs. Aussi, l'une des marques de fabrique de la manucure japonaise est l'aspect brillant des ongles, obtenu sans vernis. Les ongles sont polis jusqu'à obtenir un éclat naturel et sain. De ce fait, que l’on ait les ongles courts ou longs, en pleine santé ou abîmés, on peut facilement miser sur une manucure japonaise, qui est donc une technique qui convient à tout le monde et qui est même recommandée pour réparer et améliorer la qualité des ongles. Dernière étape très importante : appliquez une huile végétale ultra-nourrissante sur la surface de l’ongle en massant délicatement pour faire pénétrer l’huile. Cela va permettre de maintenir les ongles en pleine santé et de les faire briller encore plus.
Christine Poulain
Christine Poulain
2025-08-31 17:19:10
Nombre de réponses : 16
0
La manucure japonaise reprend les principes du layering, soit le fait de multiplier les couches de soins afin d'apporter aux ongles un maximum de bienfaits. Si aucun vernis à ongles, même nude ou transparent, est nécessaire, le résultat est pourtant visible immédiatement : revigorés, les ongles gagnent très nettement en brillance ! La manucure japonaise est donc une option parfaite à toutes les réfractaires aux vernis à ongles, à celles qui ne supportent pas leur odeur, ou qui, tout simplement, ont grandement besoin d'un soin SOS entre deux poses de vernis colorés, de vernis semi-permanent ou encore de faux ongles. Et bonne nouvelle, elle tient dans le temps, pendant environ deux semaines ! Vous pouvez enchaîner les manucures japonaises sans aucun danger, toutes les deux-trois semaines afin de combler la repousse et de redonner de la brillance.
Diane Marion
Diane Marion
2025-08-24 15:23:06
Nombre de réponses : 12
0
Il est vraiment possible d’avoir de beaux ongles sans vernis, et c’est même plus simple qu’il n’y paraît. Le secret de beaux ongles naturels réside dans notre alimentation et notre hydratation. Les ongles sont majoritairement composés de kératine, il faut donc partir en quête des aliments riches en acides gras essentiels et en zinc, pour atteindre le Graal : de beaux ongles au naturel. Une bonne manucure réalisée dans les règles de l’art permet de donner un rendu propre et soigné. Règle n°1 pour avoir de beaux ongles sans vernis : on ne coupe pas. Des ongles bien entretenus, hydratés et nourris puis polis seront forts et brillants. Dans la famille des beaux ongles naturels, il existe la manucure japonaise, qui est une technique no make up absolument bluffante. Elle rend les ongles si beaux et brillants que personne ne croira que d’aussi beaux ongles sont sans vernis.
Georges Antoine
Georges Antoine
2025-08-17 05:56:17
Nombre de réponses : 18
0
Les consommatrices recherchent désormais des alternatives plus douces et respectueuses, privilégiant des ongles forts, sains et naturellement beaux. Un ongle soigné, même sans vernis, peut être très élégant et s’accorde avec tous les styles. Arborer de beaux ongles naturels demande un minimum de soin et d’attention. L’ongle naturel s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent prendre soin de leurs ongles de manière saine et durable. En adoptant une routine de soin adaptée et en utilisant des produits de qualité, vous pouvez arborer de magnifiques ongles naturels et rayonner d’une beauté authentique.
Paul Renault
Paul Renault
2025-08-06 19:36:39
Nombre de réponses : 10
0
Avoir de beaux ongles sans vernis, c'est possible Parce que le naturel a la cote, on mise désormais sur des ongles nets, et ce même sans vernis. On n'hésite pas à bien appliquer sa crème pour les mains quotidiennement afin d'hydrater l'ongle et les cuticules également. Les blocs à quatre face vendus en parfumerie sont un redoutable allié pour rendre l' ongle brillant. On mise aussi sur l'huile de ricin, très intéressante pour fortifier les ongles. En outre, après avis médical, une cure de de L-cystine et de vitamine b6 d'au moins trois mois aura des effets à la fois sur la force des ongles et sur la densité des cheveux.
Pierre Poirier
Pierre Poirier
2025-08-06 18:13:06
Nombre de réponses : 15
0
Une longue tenue passe aussi par des vernis de qualité. Parce que prendre soin de ses ongles passe avant tout par des produits bien formulés, nous sélectionnons avec attention chacun de nos ingrédients pour allier efficacité et respect. C’est pourquoi nous avons conçu des vernis à ongles 10-free, c’est-à-dire dépourvu des 10 ingrédients controversés et pointés du doigt pour leur toxicité ou leur potentiel effet perturbateur endocrinien. Ainsi, ils sont composés en majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour des vernis à ongles sains et sûrs pour votre santé. Ils sont même autorisés pour les femmes enceintes et allaitantes ! Ils sont aussi enrichis en Silicium, un oligo-élément naturellement présent dans votre corps qui assure la dureté et la force de vos ongles, ainsi qu’un dérivé de soufre pour compléter leur action fortifiante. Et pour un vernis encore plus protecteur, nous y avons ajouté un cocktail d’actifs antioxydants : du Blé noir, de la Criste marine et de la vitamine E pour lutter contre tous les dommages irréversibles des agressions quotidiennes. Ils possèdent d’ailleurs une aussi bonne tenue qu’un vernis classique. Leur formulation a même été revue pour qu’ils puissent tenir encore plus longtemps. Bref, les vernis à ongles MÊME ont tout pour eux.
Anaïs Muller
Anaïs Muller
2025-08-06 16:10:58
Nombre de réponses : 14
0
Avec des soins ciblés, on les affiche lisses et brillants au naturel. Se passer de vernis ne signifie pas renoncer à la brillance ! Les polissoirs possèdent une face spéciale qui apporte un superbe éclat. Je fais briller Je dessine les contours Repousser les cuticules permet de donner une plus jolie forme aux ongles : ils sont bien dégagés, plus allongés, et leurs contours apparaissent aussitôt plus nets. Il existe des produits pour ramollir la peau avant de la repousser, mais le plus simple est encore de faire tremper ses ongles dix minutes dans un bol d'eau tiède. Puis, on repousse les cuticules tout doucement avec un bâtonnet de buis, que l'on peut entourer d'un peu de coton pour moins traumatiser l'ongle. J'hydrate en profondeur Bien sûr, ils profitent aussi de la crème pour les mains, mais on peut davantage insister en massant chaque ongle avec une crème ou une huile spécifique. Et c'est aussi la meilleure façon d'éviter que les cuticules ne durcissent et ne se fendent en douloureuses petites peaux. J'élimine les stries Elles surviennent souvent avec l'âge, mais, à défaut de les faire totalement disparaître, on peut très facilement les atténuer en polissant la surface de l'ongle quand il est bien sec. Un geste à effectuer en douceur pour ne pas trop le fragiliser en l'affinant.