:

Comment se maquiller les yeux quand on vieillit ?

Maryse Roy
Maryse Roy
2025-08-24 05:07:00
Nombre de réponses : 11
0
Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d'avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude. Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum. Vous pouvez aussi opter pour l'application d'un seul fard à paupières clair. Moins vous en faites, mieux c'est. Certaines d'entre-vous adorent souligner le regard, alors ne vous privez pas de ce détail important. Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le. Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir. Enfin, étape indispensable, terminez toujours votre regard en appliquant une couche de mascara volumateur en partant du bas des cils et en remontant vers le haut pour les étirer au maximum.
Pierre Germain
Pierre Germain
2025-08-18 21:49:08
Nombre de réponses : 15
0
Déposez le fond de teint par petites touches sur le visage lissez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou, les cernes et les paupières si elles sont brunes. Le pinceau correcteur beige atténue facilement et rapidement les petites imperfections comme les petits cernes et les ombres en leur redonnant du volume. Pour cela, une fois votre fond de teint posé, appliquez le pinceau correcteur beige sur vos cernes et le tracé de vos rides, puis tapotez pour estomper sur la zone colorée. Un conseil : préférez un fond de teint un ton en dessous de votre carnation.
Hélène Bonneau
Hélène Bonneau
2025-08-06 18:55:13
Nombre de réponses : 10
0
On choisira un crayon sec et sans corps gras ou encore l’eye liner en poudre appliqué au pinceau fin. Rangez définitivement les khôls. Inutile de surcharger vos paupières sauf peine de paraître vulgaire. Si vous avez des cernes, inutile de les souligner avec un trait de crayon sur le dessous de l’oeil. Quand on prend de l’âge, les sourcils ont tendance à être moins fournis. Un peu de fard poudre pour les sourcils vous permettra de retrouver une belle ligne. Il est plus naturel que les crayons.
Anaïs Muller
Anaïs Muller
2025-08-06 17:00:56
Nombre de réponses : 14
0
Pour un maquillage des yeux adapté aux seniors, et notamment aux femmes de 70 ans, il est important de choisir des textures et des pinceaux appropriés. Utilisez une base à paupières pour aider à fixer les ombres à paupières et à éviter qu'elles ne migrent dans les ridules. Optez pour des fards à paupières dans des tons neutres tels que les beiges, les bruns et les taupes, qui sont flatteurs pour tous les âges. Utilisez un pinceau à paupières doux et estompez les fards de manière légère et subtile pour créer un regard délicat. Évitez les textures trop pailletées ou métalliques, car elles peuvent accentuer les ridules et donner un effet peu flatteur. Pour souligner le regard, utilisez un crayon à sourcils pour redessiner les sourcils et un mascara léger pour allonger les cils sans les alourdir. Enfin, n'oubliez pas d'appliquer également un correcteur léger sous les yeux pour camoufler les cernes et illuminer le regard. Utilisez un pinceau fin et précis pour une application précise et uniforme.