:

Quel est un exemple d’accessoire ?

Thibaut Leconte
Thibaut Leconte
2025-08-04 02:27:55
Nombre de réponses : 10
0
Il existe une multitude d’accessoires : les bijoux, les ceintures, les écharpes et foulards, les chapeaux, les sacs à main, les lunettes de vue, les chaussures. L’accessoire est l’élément adjoint au vêtement qui va vous permettre de souligner un trait et de mettre en valeur vos atouts. Certains par exemple, par leur qualité pourront représenter un statut social ou un style de vie. D’autres encore vous permettront d’affirmer votre look.
Gabriel Simon
Gabriel Simon
2025-07-25 20:51:35
Nombre de réponses : 5
0
Les accessoires comprennent tout d’abord des objets qui agrémentent le visage, tels les coiffes et coiffures, les chapeaux, les bijoux et le maquillage. On les met également autour du cou ou des épaules. On peut les porter au bras, au poignet ou au doigt. On peut les tenir à la main comme le parapluie, la canne, le sac, l’éventail ou le mouchoir. La couverture de tête sans armature, comme le bonnet, le voile, la perruque et la parure de tête, précéda historiquement l’apparition du chapeau. Le gant, protection efficace contre le froid, est devenu à la ville, le signe d’une élégance raffinée. Les bas furent portés dès le M Moyen Age. La version la plus ancienne du sac semble être la bourse ou l’aumônière que l’on suspendait à une partie du costume. Utilisée depuis des siècle, la ceinture est le seul accessoire susceptible de modifier l’aspect général du costume. Au contraire la cravate est une invention récente qui n’a pas plus de trois cent ans d’âge. Satisfaisant au désir de se parer plus que tout autre accessoire, les bijoux connaissent enfin quant à eux un succès universel et permanent.
Patricia Guilbert
Patricia Guilbert
2025-07-21 05:09:12
Nombre de réponses : 13
0
De façon générale, le terme « accessoire » désigne tout ce qui n'est pas indispensable mais qui est souvent utilisé pour améliorer un objet ou un acte. Les accessoires qu'un comédien porte sur sa propre personne, comme une pipe, une montre ou un éventail, sont appelés des accessoires personnels. Les objets manipulés par les comédiens pendant le spectacle sont des accessoires de jeu. Dans le domaine automobile les essuie-glaces d'un véhicule sont des accessoires fixes, alors que l'allume-cigare est amovible. Dans le domaine de la mode, les accessoires servent à accompagner et à modifier l'habillement principal. En musique, les accessoires sont des instruments de percussion à son unique, généralement indéterminé, et exécutant des rythmes soit en les frappant ou en les secouant. Les accessoires sont liés au financement que l’emprunteur est obligé de souscrire pour l’obtention du crédit, tels que l’assurance emprunteur ou les frais de dossier.
André Gautier
André Gautier
2025-07-09 21:32:21
Nombre de réponses : 17
0
Le fedora est une valeur sûre. Reconnaissable grâce à ses larges bords et son ruban à nœud plat, cet accessoire masculin à l’origine est aujourd’hui gage de style et de personnalité. Le béret est un petit accessoire stylé qui peut apporter une touche de chic intemporel ou coloré à une tenue branchée. Le bob nous fait de l'œil autant qu’il nous embarrasse. Mais comment diable porter ce nouvel accessoire cool sans ressembler au petit dernier sur la plage en pleine construction de pâtés ? Deux solutions s’offrent à vous : soit vous optez pour un modèle discret en toile ou vinyle noir, gris ou beige ; soit vous jouez la carte de l’originalité avec un bob en toile colorée, en moumoute ou à motifs, mais toujours dans l’optique de twister une tenue plus sobre. La casquette peut facilement devenir la petite touche de coolitude manquante à une tenue jugée trop sage. Essayez par exemple de porter une casquette avec un caban en laine ultra classique et vous verrez que le résultat sera tout sauf basique.
Lucas Munoz
Lucas Munoz
2025-07-09 20:25:12
Nombre de réponses : 5
0
Objet nécessaire à une représentation théâtrale, un déguisement. Les décors, les costumes et les accessoires. Pièce non indispensable d'une machine, d'un instrument, etc. Pièces et accessoires d'automobile. Élément associé à une toilette sac, ceinture, etc. Il négocie ainsi quantité de petits articles de décoration, d'ustensiles de cuisine, d'accessoires informatiques et autres, qu'il peut revendre pour une bouchée de pain. Aussi, vous pouvez vous fournir en possédant vos propres accessoires pour les cours collectifs ou particuliers que vous prenez de votre côté.
Maggie Petit
Maggie Petit
2025-07-09 20:08:47
Nombre de réponses : 9
0
Les accessoires de mode sont des éléments d'habillement adjoints au vêtement principal afin d'en souligner certains traits ou de le modifier. Par exemple, les sacs à main permettent de transporter des objets. Il y a plusieurs types d'accessoires de mode : les bijoux tels que les bracelets, les bagues, les boucles d'oreilles, les broches, les colliers, les minaudières, les chaînes de corps ou de tenue. Les cravates, lavallières et nœuds papillon, les barrettes ou épingles à cravate, les montres, à gousset avec ou sans chaine pour Elle ou Lui, les badges, le(s) boutons de manchette, les cannes, les ceintures, les chapeaux, les écharpes, les éventails, les foulards, les gants, les jumelles de spectacle, les lunettes, les sacs à main, les sacoches pour portables.
Colette Thibault
Colette Thibault
2025-07-09 18:47:11
Nombre de réponses : 4
0
Les sacs pour homme sont un exemple d’accessoires. Les pochettes Louis Vuitton sont aux hommes ce que les sacs Céline sont aux femmes. Les chapeaux et couvre-chefs sont également un exemple d’accessoires. Les bijoux tels que les bagues, les bracelets et les colliers sont également des exemples d’accessoires. Les hommes investissent également la tendance du sac comme accessoire favori avec les sacs cabas et les sacs banane en bandoulière ou à la ceinture.