:

Quelle est la différence entre un illuminateur et un surligneur ?

Guillaume Olivier
Guillaume Olivier
2025-07-24 20:56:00
Nombre de réponses : 11
0
Souvent confondus, highlighter et enlumineur sont pourtant des soins totalement différents. Le premier, pouvant se présenter sous forme liquide ou poudrée, est un concentré de lumière qui s’applique à des zones ponctuelles du visage. L’enlumineur, également appelé illuminateur, s’applique sur l’ensemble du visage pour y apporter éclat et lumière. Généralement moins concentré en pigments, il est idéal si vous souhaitez obtenir un fini naturel, sans l’aspect irisé ou nacré. Sous sa forme liquide, ce soin peut être mélangé à quelques gouttes de votre fond de teint pour un rendu uniforme. Un concentré illuminateur regorge d’un complexe d’actifs pensés pour illuminer le teint et hydrater la peau en profondeur. Il s’agit d’un soin multifonction qui ravive l’éclat et unifie le grain de peau en un seul geste. Sa texture fluide pénètre facilement l’épiderme sans film gras pour un fini naturel.
Thibaut Nguyen
Thibaut Nguyen
2025-07-24 20:41:13
Nombre de réponses : 5
0
L’illuminateur et l’enlumineur désignent exactement la même chose. Leur but contrairement à l’highlighter qui est focalisé sur des parties très précises du visage et de donner de l’éclat à l’ensemble du visage. L’highlighter signifie littéralement « surligneur » en anglais. Son rôle est de mettre en avant certaines zones de votre visage grâce à un jeu de lumière.
Pierre Blanchard
Pierre Blanchard
2025-07-24 18:28:41
Nombre de réponses : 5
0
Un enlumineur est un produit formulé avec des perles plus fines que je pourrais utiliser pour ajouter de la luminosité à la peau dans son ensemble. Un highlighter est généralement beaucoup plus concentré, parfois avec une touche de paillettes supplémentaire, et est destiné à apporter un éclat. Là ou un illuminateur va donner l’impression d’une peau parfaitement hydratée et super glowy, l'highlighter va apporter une touche de lumière sur les points culminants du visage. Un illuminateur est un peu plus versatile qu’un highlighter grâce à sa formule liquide qui peut se porter sur l’ensemble du visage ou par touche. L'highlighter se place à des points stratégiques comme les pommettes, les tempes, en dessous de l’arcade sourcilière, l’arête et la pointe du nez, l’arc de Cupidon et le menton. Les deux produits sont totalement compatibles et, combinés, ils donneront une mine radieuse digne des tapis rouges.