:

Quelle est la différence entre un highlighter et un enlumineur ?

Frédéric Meunier
Frédéric Meunier
2025-07-24 13:34:13
Nombre de réponses : 5
0
Un enlumineur est un produit formulé avec des perles plus fines que je pourrais utiliser pour ajouter de la luminosité à la peau dans son ensemble. Un highlighter est généralement beaucoup plus concentré, parfois avec une touche de paillettes supplémentaire, et est destiné à apporter un éclat. Là où un illuminateur va donner l’impression d’une peau parfaitement hydratée et super glowy, l'highlighter va apporter une touche de lumière sur les points culminants du visage. Un illuminateur est un peu plus versatile qu’un highlighter grâce à sa formule liquide qui peut se porter sur l’ensemble du visage ou par touche. L'highlighter se place à des points stratégiques comme « les pommettes, les tempes, en dessous de l’arcade sourcilière, l’arête et la pointe du nez, l’arc de Cupidon et le menton ». Évidemment, les deux produits sont totally compatibles et, combinés, ils donneront une mine radieuse digne des tapis rouges.
William Guyon
William Guyon
2025-07-12 18:45:40
Nombre de réponses : 8
0
L'enlumineur il infuse de la lumière au teint, lui offrant un coup d’éclat subtil et nuancé. Le bronzer il réchauffe et sculpte le visage en soulignant sa structure osseuse. Le blush il apporte couleur et vitalité au teint. On commence toujours par le bronzer en traçant un 3 inversé, en commençant par le front, en passant sous les pommettes, puis le long de la mâchoire. On continue ensuite avec le blush pour raviver les pommettes, de préférence en petits ronds circulaires sur le bombé des joues, en estompant vers la racine des cheveux. On termine par l’enlumineur pour apporter du relief, au niveau du front, sur l’arête du nez, sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière, et au-dessus de l’arc de Cupidon pour repulper les lèvres.
Frédéric Grenier
Frédéric Grenier
2025-07-04 07:13:38
Nombre de réponses : 7
0
L’illuminateur et l’enlumineur désignent exactement la même chose. Leur but contrairement à l’highlighter qui est focalisé sur des parties très précises du visage et de donner de l’éclat à l’ensemble du visage. L’highlighter signifie littéralement « surligneur » en anglais. Son rôle est de mettre en avant certaines zones de votre visage grâce à un jeu de lumière.
Benoît Schmitt
Benoît Schmitt
2025-07-04 05:26:37
Nombre de réponses : 7
0
Le premier, pouvant se présenter sous forme liquide ou poudrée, est un concentré de lumière qui s’applique à des zones ponctuelles du visage. L’enlumineur, également appelé illuminateur, s’applique sur l’ensemble du visage pour y apporter éclat et lumière. Généralement moins concentré en pigments, il est idéal si vous souhaitez obtenir un fini naturel, sans l’aspect irisé ou nacré. Sous sa forme liquide, ce soin peut être mélangé à quelques gouttes de votre fond de teint pour un rendu uniforme. Souvent confondus, highlighter et enlumineur sont pourtant des soins totalement différents.
Frédérique Delattre
Frédérique Delattre
2025-07-04 04:11:54
Nombre de réponses : 6
0
L’enlumineur et le highlighter sont devenus en peu de temps, les produits indispensables pour toute beauty addict qui se respecte. D’apparence semblable, ces deux nouveaux-nés dans l’univers cosmétique n’ont pourtant pas la même fonction. Le highlighter est un concentré de lumière sur une partie du visage tandis que l’illuminateur diffuse la lumière plus largement. L’illuminateur, quant à lui, a pour but de donner de l’éclat sur l’ensemble du visage. Il est souvent moins concentré en pigments que son confrère afin d’atténuer son aspect irisé ou nacré. L’idée n’est pas de briller de mille feux mais d’apporter un voile lumineux tout en ayant un fini naturel. Conseil : utiliser l’illuminateur le jour pour son côté moins « tape-à-l’œil » et highlighter le soir venu ou pour des occasions particulières.