Il est essentiel de prendre soin de sa peau et de la réparer en profondeur en suivant quelques bons conseils.
Avant même de réparer et nourrir sa peau, il est indispensable de la nettoyer en profondeur afin de la purifier et de la préparer à recevoir des actifs.
On opte pour un nettoyant apaisant ou nourrissant, qui vient nettoyer la peau tout en protégeant et renforcant la barrière cutanée.
Une fois que l'on a bien nettoyé sa peau, on peut enfin passer aux traitements ciblés.
On adopte une routine adaptée à base d'actifs purifiants tels que l'acide salicylique et de niacinamide pour désobstruer les pores, réduire les éruptions cutanées et effacer les marques de boutons.
On s'assure tout de même que les soins choisis respectent la barrière cutanée, déjà fragilisée après l'été.
Une fois que l'on a bien nettoyé sa peau, on peut enfin passer aux traitements en profondeur.
Il est indispensable d'opter pour un sérum, qui pénètre en profondeur dans la peau.
Le sérum se complète forcément par une crème hydratante, qui vient renforcer l'hydratation et protéger la peau.
On choisit le sérum selon les besoins de sa peau, si on souhaite apaiser sa peau et réduire les rougeurs et inflammations causées par le soleil, on s'oriente vers un sérum apaisant anti-rougeurs.
Si notre peau est plutôt confrontée à une déshydratation, à des zones de sécheresses et des petites ridules, on opte pour un sérum hydratant.
On complète toujours sa routine avec une bonne crème hydratante, elle aussi choisie selon les besoins de sa peau, pour les peaux les plus sèches, on adopte un baume réparateur ultra riche.
Pour les peaux sensibilisées, sujettes à des rougeurs, on mise sur un gel crème enrichi en actifs apaisants et en acide hyaluronique pour hydrater et soulager les inconforts.
Et pour les peaux déshydratées, ou les peaux mixtes, avec des brillances, on choisit une crème fluide, elle euassi enrichie en acide hyaluronique.