Pour commencer en douceur ce réveil beauté, rien de mieux qu’une eau florale pour accompagner votre peau. D’abord, l’eau florale a l’avantage de nettoyer votre peau sans l’agresser, tout en lui offrant un maximum de bénéfices. Ensuite, chaque peau trouvera chaussure à son pied, puisqu’il existe des options pour tout le monde. Ainsi, les peaux grasses ou les peaux mixtes opteront pour l’eau florale de géranium, d’hamamélis ou de lavande vraie. Puis, les peaux sèches ou les peaux atopiques trouveront leur bonheur avec l’eau florale de camomille ou de fleur d’oranger. Enfin, les peaux matures, elles, se tourneront vers l’eau florale de rose de Damas ou l’immortelle.
Ces quelques effluves floraux n’ont pas réussi à défroisser vos traits ? Dégainez les outils manuels liftant tel que le rouleau de jade ou gua sha. De bon matin, ce type de massage sera d’une grande aide pour votre visage. En effet, ils stimulent le drainage lymphatique, ce qui aide à éliminer les toxines, mais surtout dégonfler votre visage. Ainsi, c’est LA technique pour réduire l’apparence des cernes et des poches sous vos yeux, à la suite d’une nuit de sommeil trop courte.
Révélez votre beauté naturelle grâce à quelques petits tips maquillage. Camoufler les jolis petits défauts qui pourraient vous trahir avec un correcteur de teint bio à toute épreuve. Basé sur les principes de la colorimétrie, ce type de correcteur masque les imperfections. Préférez une teinte jaune pour estomper la couleur violacée des cernes ou une teinte verte pour annuler les rougeurs sur le visage. Par la suite, cap sur votre fond de teint bio préféré pour unifier le tout. Une fois votre teint unifié, il est temps de mettre un peu de couleur sur ce visage fatigué avec un blush, du contouring, ou de l’highlighter qui ajoute des points de lumière sur votre visage pour un teint lumineux et rayonnant.