:

Quels sont les bienfaits des oméga-3 pour la santé féminine ?

Thibaut Legrand
Thibaut Legrand
2025-08-08 18:47:32
Nombre de réponses : 9
0
Un apport en oméga 3 est bénéfique pour la santé. Ils agissent en prévention et contribuent à réduire les risques de maladies. Les oméga 3, possèdent de nombreux bienfaits. Chez l’enfant, le DHA joue un rôle primordial. Il contribue au fonctionnement normal du cerveau et participe ainsi à la formation des neurones, aux mécanismes d’apprentissage, au maintien d’une vision normale. Ainsi l’acide gras docosahexaénoïque (DHA) participe au bon fonctionnement des fonctions cognitives. De plus, cet oméga 3 contribue également au maintien de l’acuité visuelle. Le duo DHA et EPA a une forte implication dans la fonction cardio‑vasculaire.
Bernadette Bonnin
Bernadette Bonnin
2025-08-02 05:48:42
Nombre de réponses : 17
0
Les oméga-3 sont anti-inflammatoires et permettent de lutter contre le phénomène de résistance à l’insuline, qui peut s’installer à la ménopause et engendrer une prise de poids. Ils permettent également de moduler la leptine, qui régule l’appétit et sont extrêmement satiétogènes, vous n’avez pas faim entre les repas. Les oméga-3 ont démontré leur rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Les oméga-3 jouent un rôle dans la régulation de l’humeur, ce qui est précieux quand on sait que la ménopause est une période propice à la dépression.
Bertrand Meunier
Bertrand Meunier
2025-07-24 02:27:31
Nombre de réponses : 13
0
Des apports suffisants en omégas 3 sont donc primordiaux chez la femme en âge de procréer, chez la femme enceinte, chez la femme allaitante ainsi que chez l’enfant. Les acides gras omégas 3 sont nécessaires au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. Les données récentes montrent que l’EPA et du DHA jouent un rôle dans le fonctionnement cérébral chez le sujet adulte et au cours du vieillissement et suggèrent un effet positif sur le maintien de la santé mentale. L’EPA et le DHA sont également impliqués dans la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Dans le domaine cardio-vasculaire, les données scientifiques montrent également que la consommation d'acides gras oméga 3 favorise : une diminution de la pression artérielle chez les personnes présentant une hypertension artérielle ; une diminution de la quantité de triglycérides dans le sang, un type de lipides qui, en cas d'excès, contribue au développement de maladies du cœur ; chez les personnes présentant au préalable des pathologies cardiovasculaires, une réduction de la morbidité et de la mortalité cardiovasculaires.