:

Quelle plante fait briller votre peau ?

Christine Denis
Christine Denis
2025-07-25 19:02:38
Nombre de réponses : 5
0
La bardane est référencée par la Pharmacopée Française comme plante aux propriétés médicinales. L’Agence Européenne des Médicaments la répertorie pour lutter contre les troubles urinaires et, surtout, les maladies de peau liées à des excès séborrhéiques. Ses propriétés? Du nitrate de potassium diurétique et des fibres d’inuline détoxifiantes et dépuratives. Traduction : elle aide nos organes émonctoires - foie, reins, vessie mais aussi glandes sudoripares- à éliminer plus efficacement toxines et autres déchets. Ceux-là mêmes en cause dans les poussées d’acné. La bardane est également source de vitamine C, précieuse pour réduire les inflammations, et de fer. Or, l’anémie est une cause de stress. Stress qui dope le cortisol, lui-même activateur des glandes sébacées. Ajoutez encore des polyacétylènes antibactériens, antifongiques, apaisants et hydratants, des tanins flavonoïdes et polyphénols activateurs de la microcirculation, astringents, antioxydants, anti-inflammatoires et antibactériens. La bardane les équilibre en corrigeant, selon les zones, les excès ou manques de sébum, apaise les irritations et redonne du confort. Elle remplit parfaitement ce rôle dans notre Glow Up. Une peau acnéique, elle, a besoin d’une routine et d’actifs plus ciblés et costauds! Mais ses effets séborégulateurs, astringents et purifiants, associés à ses polysaccharides émollients et apaisants en font surtout un ingrédient cosmétique de choix pour les peaux normales à mixtes. La bardane est intéressante contre l’acné inflammatoire mais aussi pour éviter que comédons et microkystes ne dégénèrent. C’est par voie interne que la bardane peut réellement aider à assainir votre peau grasse. Tisanes, décoctions, gélules… : sollicitez un avis professionnel sur la durée, les doses, associations et contre-indications. Et la voie cutanée? En cataplasme ou teinture-mère la bardane aide à réduire les inflammations localisées : eczéma, psoriasis, abcès, furoncles, mycoses, plaies, boutons… La bardane aide nos organes émonctoires - foie, reins, vessie mais aussi glandes sudoripares- à éliminer plus efficacement toxines et autres déchets. Ces déchets sont ceux qui causent des poussées d’acné et, lorsqu’ils sont éliminés, cela aide à assainir la peau, à la rendre moins grasse et donc plus lisse, plus lumineuse. La bardane aide à assainir votre peau grasse, donc elle aide à la faire briller en la rendant saine.
Alfred Rousseau
Alfred Rousseau
2025-07-25 18:56:46
Nombre de réponses : 8
0
La Tisane des peaux grasses va hydrater et détoxifier votre peau de l’intérieur, grâce à sa sélection de plantes aux vertus antiseptiques, astringentes et anti-oxydantes. La Tisane est composée d’ Ortie, Pomme, Menthe poivrée, Pissenlit, Sauge. Le Pissenlit redonne éclat au visage. Le mélange parfait pour lutter contre la peau qui brille et les petites imperfections.
Laurent Garnier
Laurent Garnier
2025-07-25 17:54:22
Nombre de réponses : 3
0
La bardane est une plante à l’activité antibactérienne et anti-inflammatoire. Elle constitue ainsi un allié de choix pour lutter contre les problèmes de peau. Cette plante est également reconnue pour ses propriétés détoxifiantes et dépuratives, qui contribuent à stimuler les fonctions éliminatrices du foie et des reins. Lorsque la flore intestinale est déséquilibrée, des boutons d’acné peuvent en effet surgir. La bardane aide à nettoyer de l’intérieur et éliminer les toxines et autres déchets de l’organisme. Enfin, cette plante exerce une action régulatrice de la sécrétion de sébum. C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour aider à lutter contre la peau grasse et acnéique. Si votre peau acnéique a tendance à briller, associez la bardane avec de la pensée sauvage. Cette plante est reconnue pour son action astringente et contribue également à retrouver une peau saine. L’huile essentielle de tea tree : elle s’applique localement sur les boutons d’acné à l’aide d’un coton-tige pour assécher les boutons et assainir la peau. Le savon d’Alep : il nettoie l’épiderme sans l’agresser et décrasse les pores. Une eau florale de lavande : elle élimine l’excès de sébum et assainit la peau. Le gel d’aloe vera : il apaise et hydrate la peau sans la graisser. De l’argile verte : en masque, elle resserre les pores, régule la sécrétion de sébum et assèche les boutons.
Vincent Albert
Vincent Albert
2025-07-25 13:35:00
Nombre de réponses : 5
0
Ses pétales renferment des vitamines A, C et E qui agissent en synergie pour éclaircir le teint, gommer les marques de fatigue, adoucir et lisser le grain de la peau. Résultat, ils procurent un effet bonne mine immédiat. En prime, ces trois vitamines possèdent aussi des propriétés antioxydantes anti-âge qui préviennent le vieillissement cutané. La vitamine C, en outre, stimule la production de collagène, luttant contre l'apparition de rides et ridules. La rose ravive le teint. La fleur préférée des Français est aussi une alliée belle peau. La rose possède des vertus anti-inflammatoires qui permettent de soulager les irritations des épidermes réactifs et sensibles, elle est surtout reconnue pour son action sur l'éclat cutané.